Pardon? Vous avez dit quoi? C'est quoi ce sifflement là???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Pardon? Vous avez dit quoi? C'est quoi ce sifflement là???

Message par Fred34 »

Hello les amis,

Je voulais vous présenter mes nouveaux petits amis, que l'on appelle communément acouphènes... et que je suis a peu prèt sûr d'avoir chopper du faite de mon pot déchicané mais aussi des sifflements dans le casque lorsque la vitesse monte...

Tout petit j'avais eu des otites à répétitions, mais suite à examens cela n'avait apparemment pas affecté mon audition. Mais bon, ça avait surement du la fragiliser quand même...

Peu de temps après avoir commencé à chevaucher ma suzette (depuis juillet 2010 en fait) j'ai senti que parfois après de long rides, mes oreilles bourdonnaient un peu, mais ces bourdonnements ne duraient qu'un temps... J'avais ensuite lu un article sur ce forum au sujet du danger que représentent pour l'audition les décibels trop élevés s'échappants des pots déchicanés et des casques siffleurs...

Je m'étais bien acheté des bouchons, mais une fois sur 2 je ne pensais pas à les mettre... Je précise que je ne suis pas quelqu'un qui sort bcp en boite de nuit ou autre endroit bruyant susceptibles de vous défoncer les cellules ciliées de l'oreille interne.

Il y a un peu plus de 3 semaines maintenant, alors que je prenais tous les jours la moto pour aller bosser, je me suis finalement rendu compte de ce petit sifflement ininterrompu dans mon oreille gauche... Ohoh, ni une ni 2, je vais chez un docteur, qui me prescrit des medocs pour nettoyer les voies aériennes... 2 jours après aucun changement, je prend vite RV chez un ORL et là le couperet tombe:

20% à 25% de perte auditive dans les fréquences aigües liée à traumatisme sonore... acouphènes dérivatifs classiques sur cette perte de fréquence... en gros pour un gars comme moi qui a 32 ans et qui bosse dans un bureau relativement silencieux, j'ai l'audition d'un ouvrier de chantier ou d'un musicien comme Bono!

Autant vous dire que je suis bien dègue, car les acouphènes y'a pas de remède une fois que les cellules ciliées sont endommagées, c'est à vie et le cerveau génère alors ce bruit de fond afin de compenser pour les stimulations nerveuses qu'il ne reçoit plus, ou un truc dans le genre...

L'intensité du sifflement varie, genre hier c'était l'horreur, aujourd'hui ça va mieux, je suis sous traitement corticoides et vasodiltateurs pendant 1 mois dans l'espoir de préserver un maximum de mes cellules ciliées encore debout...

ça me chagrine mais oui, j'attribue ces dommages irréversibles à mon pot déchicané et aux sifflements dans mon casque, étant donné que comme je vous le disais je ne sors pas dans des endroits bruyants.

Bref, tout ça pour vous dire, les amis, de vraiment vous PROTEGER les oreilles car si j'avais su ce que je risquais vraiment (je ne connaissais pas les acouphènes avant qu'ils se déclarent), j'aurais fait vachement plus gaffe à mettre des bouchons et surtout à remettre la chicane de mon Leovince carbone (chose faite maintenant).

A bon ENTENDEUR! Mieux vaut prévenir que guérir, surtout si y'a pas de remède!!!
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Pardon? Vous avez dit quoi? C'est quoi ce sifflement là?

Message par Zorg »

Vraiment navré de ce qui t'arrive, en espérant que ça ne s'aggravera pas plus.
En tout cas, merci pour la mise en garde ;) .
alemany
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alemany »

J'avais eu ce soucis avec mon SVS déchicané. Vu que je roulais tous les jours, j'en prenais plein les oreilles. Depuis que j'ai mon Z tout bien catalysé et avec pots d'origine, j'ai recouvré une bonne santé auditive!

J'espère que tu récupéreras vite!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Mince, ça fou un coup de lire ça... J'espère qu'ils ne s'agraverons pas.. =(
Chandrase à lancer une CG de bouchon d'oreilles, là, j'ai qu'une hâte après avoir lu ton post, c'est de les avoirs..

Bon courage pour la suite..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Merde alors, vivement que notre commande groupée de bouchons aboutisse :o

Désolé pour toi et bon courage ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

Merci les gars, faites bien attention franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle, je regrette vraiment mes oreilles d'il y a 4 semaines, ah si j'avais vraiment su... maintenant vous savez...
Modifié en dernier par Fred34 le jeu. 10 févr., 2011 14:02, modifié 1 fois.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Pas glok ca :/ (te comprend un peu pour avoir un souci mais avec la vue), par contre j'suis pas sur que le facteur direct soit la moto. C'est peu etre que ca devait arriver un jour et c'est comme ca car tu n'es meme pas exposé a de forte nuisance sonore.
Personnellement, j'ai bossé 8 huit dans un atelier de carrosserie (la je peux te dire qu'il y a du bruit :mrgreen: ), changé depuis mais pas pour la gêne sonore, je travaille toujours dans un atelier, écoute beaucoup l'ipod a volume non prescrit, roule toujours dechicanné.....etc, j'ai passe ma visite médicale annuelle cette semaine et l'audition est parfaite.
Donc, pour moi pas sur que la moto soit la cause, juste pas de bol, choppé un virus a la con.....
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Fred34 a écrit :Merci les gars, faites bien attention franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle, je regrette vraiment mes oreilles d'il y a 4 semaines, ah si j'avais vraiment su...
Je te comprends Fred c'est moche. Mais après chacun est différent, toi, depuis petit tu as les oreilles sensibles, donc je pense que les acouphènes ne sont "propagées" plus rapidement que d'autres personnes..
Mais tu as raison, ça ne vaut pas la peine, je vois ce que donne les bouchons..

Encore, bon courage et bon rétablissement ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

SV6.5 a écrit :Pas glok ca :/ (te comprend un peu pour avoir un souci mais avec la vue), par contre j'suis pas sur que le facteur direct soit la moto. C'est peu etre que ca devait arriver un jour et c'est comme ca car tu n'es meme pas exposé a de forte nuisance sonore.
Personnellement, j'ai bossé 8 huit dans un atelier de carrosserie (la je peux te dire qu'il y a du bruit :mrgreen: ), changé depuis mais pas pour la gêne sonore, je travaille toujours dans un atelier, écoute beaucoup l'ipod a volume non prescrit, roule toujours dechicanné.....etc, j'ai passe ma visite médicale annuelle cette semaine et l'audition est parfaite.
Donc, pour moi pas sur que la moto soit la cause, juste pas de bol, choppé un virus a la con.....
Disons que ça n'aide pas... mon ORL a bien dit suite à trauma sonore, d'après ses tests... pas de virus... peut-être que ça devait arrivé mais bon, comme mes oreilles bourdonnaient souvent après la moto, pour moi le lien de cause à effet est clair (car pas d'ipod, de boite de nuit ou concert depuis un bail...). Je pense qu'à la base je devais être fragilisé avec mes otites à répétitions quand même... chacun ses gènes... mais bon, prenez garde quand même...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Fred34 a écrit :Je pense qu'à la base je devais être fragilisé avec mes otites à répétitions quand même... chacun ses gènes... mais bon, prenez garde quand même...
C'est ce que je voulais dire, a mon avis (mais j'suis pas docteur :gene: ) il y avait deja quelque chose avant ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Les acouphènes peuvent venir sans raison spéciale, donc pas la peine de se rassurer en se disant qu'il a eu des otites. Ecoutez le et prenez des précautions. J'en ai aussi et c'est galère, à en devenir dingue des fois. Et quand on déconne avec les oreilles, si c'est pas les acouphènes, ce sera sans doute un peu de surdité, faut juste être patient :hehe:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Tu aurais été en boite ou écouter la zik à donf, tu aurais eu les mêmes problèmes!!
Mais c'est clair que la moto ça n'arrange pas du tout
Moi aussi je roule très souvent avec des bouchons d'oreilles car sur les parcours de + de 50 bornes, j'ai mal au crâne
On verra avec l'ARAI si ça s'améliore
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

Grome a écrit :Les acouphènes peuvent venir sans raison spéciale, donc pas la peine de se rassurer en se disant qu'il a eu des otites. Ecoutez le et prenez des précautions. J'en ai aussi et c'est galère, à en devenir dingue des fois. Et quand on déconne avec les oreilles, si c'est pas les acouphènes, ce sera sans doute un peu de surdité, faut juste être patient :hehe:
Content de savoir que je suis pas le seul acouphènique dans le coin :hehe:
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

max55500 a écrit :Tu aurais été en boite ou écouter la zik à donf, tu aurais eu les mêmes problèmes!!
Sans aucun doute... D'ailleurs vous avez tous eu au moins une fois dans votre vie les oreilles qui sifflaient en sortant de boite ou autre concert, ou en ayant un pétard exploser un peu trop prèt de vos oreilles... croyez-moi, vous êtes bien content que ça n'ai pas duré plus que ça..........................................................................................
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

max55500 a écrit :On verra avec l'ARAI si ça s'améliore
A mon avis (j'ai un ARAI) c'est mal barré... :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre