Pardon? Vous avez dit quoi? C'est quoi ce sifflement là???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: Pardon? Vous avez dit quoi? C'est quoi ce sifflement là?

Message par yosh »

vraiment pas le de bol' :-|

peut être que le casque est aussi une raison de ton problème...?

tu a quoi comme casque?
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Tout à fait d'accord. J'ai hâte déconomiser pour le changer perso.
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jlrider »

salut, moi aussi je suis acouphènique 24/24, dans la journée ça ne se remarque pas a cause du bruit ambiant mais c'est au moment de s'endormir que le sifflement se fait présent :snif: pour moi, c'est l'accumulation moto bruyante (très) + mon boulot (menuisier = machine etc) et j'ai jamais fait gaffe a mes oreilles et j'en paye le prix.
jerome
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

yosh a écrit :vraiment pas le de bol' :-|

peut être que le casque est aussi une raison de ton problème...?

tu a quoi comme casque?
La même tu avais quoi comme casque ????
Un petit Schubert C3 et hop plus rien aux oreilles :frime:
Image

Image
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

Le casque c'est un Shark S900 black, bien bruyant...
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs K9

Message par ledossine »

A mon avis la raison principal de ce genre d 'ennuis provient éssentiellement du bruit du vent ( sifflement) dans nos casque et cele dans tous les casques malheureusement ...Pour ma part j'ai toujours rouler avec des boule chiès même pour courte distance , car ce sifflement est peu audible mais très aigus d'ou les dégats causés...
En tous cas un grand merci de faire partager ta douloureuse expérience Fred , cela va peut etre servir à certains qui ne soupsçonnaient pas ce "danger".
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

jlrider a écrit :salut, moi aussi je suis acouphènique 24/24, dans la journée ça ne se remarque pas a cause du bruit ambiant mais c'est au moment de s'endormir que le sifflement se fait présent :snif: pour moi, c'est l'accumulation moto bruyante (très) + mon boulot (menuisier = machine etc) et j'ai jamais fait gaffe a mes oreilles et j'en paye le prix.
jerome
Pareil je déguste la, impression d'avoir des parasites de télé dans la tête la... Et pourtant j'ai pris mon rivotril... Si j'suis pas fatigué je fais comment pour dormir avec la télé allumée que je peux pas éteindre?? LOL putain la blaze
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

ledossine a écrit :A mon avis la raison principal de ce genre d 'ennuis provient éssentiellement du bruit du vent ( sifflement) dans nos casque et cele dans tous les casques malheureusement ...Pour ma part j'ai toujours rouler avec des boule chiès même pour courte distance , car ce sifflement est peu audible mais très aigus d'ou les dégats causés...
En tous cas un grand merci de faire partager ta douloureuse expérience Fred , cela va peut etre servir à certains qui ne soupsçonnaient pas ce "danger".
Oui je pense que tu as raison mon ami... Ça a du sens ce que tu dis... Enfin bon j'ai quand même préféré remettre la chicane... Protégez vous les amis...
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Ah bah mince :gene:
Désolé pour toi tout d'abords, c'est vraiment pas cool.

Pour ma part je suis (très) mal barré...
Comme toi, beaucoup de problème gamin, déjà ça commence mal.
Ensuite baladeur mp3 écouté pendant des années à des volumes non recommandés.
Maintenant je bosse dans le spectacle : je parle même pas du volume dément desfois, mais aussi du bruit quand je bosse (ferraille, structure).
Maintenant depuis moins d'un an j'ai ajouté la moto et le Léo déchicané depuis 6 mois...

Donc bon je suis mal barré, mais ça sera plus un problème de surdité que d'acouphène en théorie (si tout se passe bien dans un sens :-/ )
Maintenant je porte souvent des bouchons moulés (150€ la paire quand même) et même pour bricoler je les utilisent (genre disqueuse).

Ma cousine est orthophoniste et justement elle m'en a parlé de tous ces problèmes, quand les acouphènes sont trop présent les patients lui demandent de tout faire pour leurs enlever ça, quitte à les rendre sourd... c'est trop gênant pour supporter ça :o :/

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

Oui c'est chiant, ça met sur les nerfs en fait t'as beau dire a ton cerveau c'est bon j'ai compris y'a des cellules ciliées qui ont pris cher lui il s'en tappe il est pas content alors il siffle... Je pense que y'en a qui sont bien plus touchés que moi j'ose même pas imaginer moi j'ai encore droit a des trèves genre hier quasiment pas emmerdé aujourd'hui un peu plus et après un bon foot ce soir j'vous raconte même pas j'avais comme une locomotive dans l'oreille...

Le problème avec les AC d'après ce que j'ai compris c'est que même si tu sectionne le nerf auditif ils restent car ça se passe au niveau du cerveau en fait, j'imagine même pas la blaze de ceux qui ont tenté le coup...

Bref y'a quand même pire on peut vivre avec mais sans c'est mieux un homme averti en vaut 2!!!
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Ouai justement le problème c'est que même en coupant toute les connections, ça continue :-/ :-/
A part charcuter le cerveau à l'endroit de l'audition je vois plus trop d'autre solution :gene:

Bon je blague un peu (j'aime bien l'humour noir :diable:) mais c'est assurément une belle merde les acouphènes...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

Sharter a écrit :c'est assurément une belle merde les acouphènes...

V
C'est clair...
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

je compatis, j'ai eu plein de soucis ORL étant plus jeune (dont une greffe de tympan...) et j'ai toujours eu peur de ça.
j'ai jamais roulé avec des bouchons, mais bon en même temps, je roule peu et j'ai toujours eu des pots homologués et à peu près sages... il y a deux semaines j'ai acheté une bonne grosse mentonnière (mentonnière universelle simili-cuir Shoei) à mettre dans mon Arai (que sinon glagla partout) et ça atténue bien 70% du bruit dans mon casque... si y'en a qui ont le même modèle de cax que moi ça peut être une piste aussi...
bon courage avec vos acouphènes les gars...
Princesse du poireau bio
Image
joey69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par joey69 »

Salut

les accouphènes je connais. j'ai eu des problemes d'audition à environ 10 ans, et un accident de VTT à 18 ans qui a abimé encore plus mon audition. J'entends très bien de l'oreille droite, et j'ai perdu 50% sur la gauche. On s'habitue à utiliser l'oreille valide, et c'est celle là qu'il faut protéger. Si tu n'as perdu que d'un coté, pense surtout à protéger l'autre.
Pour les accouphènes, j'en ai eu et ils ont fini par disparaitre. Je devenais fou, et souhaitais devenir sourd plutot qu'avoir à supporter ça. Et ils sont parti comme ils sont venus. Il n'y a pas de règle, ça change d'une personne à une autre. Si j'avais un conseil, c'est de faire en sorte de ne pas y penser, plus facile à dire qu'à faire, mais ceux qui en ont savent que si on se fixe sur ce sifflement, on entend plus que ça, et ça rend dingue, suffisamment pour pas s'endormir ...

Les accouphènes ont tendance à isoler et c'est pire à ce moment là. Le cerveau "génère" ce bruit, il peux donc l'oublier, c'est à dire l'intégrer dans les signaux reçus, et le sifflement s'estompe ...

Je suis pas ORL, ni même médecin, donc peut être que je me trompe, mais c'est l'analyse que je me suis fait suite à tout ça.

Pour info, j'ai un leovince déchicané, mais je fais attention à protéger mes oreilles que ce soit en moto ou en boite.
En gros faites gaffe !!!
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred34 »

joey69 a écrit :Pour les accouphènes, j'en ai eu et ils ont fini par disparaitre. Je devenais fou, et souhaitais devenir sourd plutot qu'avoir à supporter ça. Et ils sont parti comme ils sont venus.
Putain la chance... ils sont partis au bout de combien de temps tes ac? As tu été suivi par un ORL ou pris des médocs pour cela?

@+
Fred
Répondre