transport de sa Suzette par un pro ...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Bon voila, dans le but de ramener ma Suzette au chaud dans le Sud, je cherche un moyen de la ramener chez moi (et si possible pas trop trop cher)!
Plusieurs solutions s'offrent à moi :

1 - La ramener moi même en roulant, mais 972km me parait beaucoup et je ne sais pas quoi prévoir comme équipement niveau consomable ni même l'impact que ça aura sur les pneus et la tenue de route...

2 - La ramener moi même avec une remorque, mais je n'en ai jamais conduite et je ne sais pas si j'en serais capable ni même le cout !

3 - Utiliser le service de la sncf "Moto-train" mais je cherche des retours d'expérience pour voir si ça marche bien et si la bécane ne souffre pas trop.

4 - Faire appel à une compagnie de transport type MOTObyCAT qui me propose de faire chez moi en Bretagne à chez moi dans le Sud pour 330€

Voila, j'attends vos retours d'expérience et/ou vos avis!
A vos claviers
V
A reçu 26 :tusors:
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: transport de sa Suzette par un pro ...

Message par FrEdO »

T'as une BAR à descendre aussi? Sinon tu peux louer un petit utilitaire que tu laisses à la même agence dans le sud. Après évidemment faut voir le prix.
Image
ptite moutarde
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Transalp 700

Message par ptite moutarde »

t'as toujours la solution des utilitaires en aller simple, mais tu vas payer assez cher (je bosse chez rent and drop et je peux te dire que "juste" pour une moto ça vaut pas le coup) ;)

Sinon, conduire une remorque, y'a un début à tout ! Il suffit de faire attention :gene:
Je l'ai déjà fait pour rapporter ma moto de route de la Normandie vers le Nord, j'ai loué chez remorque du Nord un porte moto, ça m'a coûté 30€ pour une journée, quelque soit le kilométrage :cote:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Le prix par un transporteur est équivalent à celui de la SNCF.

L'idéal serait la remorque (appropriée la remorque, évidemment). Il faut bien la sangler (doit y avoir 2 ou 3 trucs sur le forum ou au pire va voir du côté des pistards), pas rouler à 130 évidemment (l'idéal est 110) et roule ma poule. Après c'est que de l'autoroute, rien de bien compliqué. :)
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

ouais c'est sur mais après comme j'ai pas d'atelage, il faudrait que je loue la remorque et l'attelage, ou que je le fasse installer, je ne sais pas si c'est l'idéal, c'est pour ça que si des gens ont déjà fait appel à des sociétés de transport ils me laissent leurs retours d'expérience de manière à ce que je sache à quoi m'en tenir!
Image
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Zlip a écrit :Le prix par un transporteur est équivalent à celui de la SNCF.

L'idéal serait la remorque (appropriée la remorque, évidemment). Il faut bien la sangler (doit y avoir 2 ou 3 trucs sur le forum ou au pire va voir du côté des pistards), pas rouler à 130 évidemment (l'idéal est 110) et roule ma poule. Après c'est que de l'autoroute, rien de bien compliqué. :)
La remorque c'est pas compliqué tant que tu te démerde pour pas faire trop de manoeuvre :gene:
Au début tu sers un peux les fesses, t'as peur qu'elle s'envole et après pas de souci.

J'ai fais Tours - Bordeaux plusieurs fois, et bien sanglé à 150 ça tient ::d
Faut surtout avoir la bonne voiture pour tracter, à 4 dans une Micra diesel de 60 ch avec un R1 au cul sur remorque tu sors les bras pour ramer dans les montées :hehe:

Vu les prix, prends un transporteur!
En voiture ça va te couter 100€ d'essence, une couille en péage, l'attelage (au pire t'en trouve un en casse ou d'occas') et une journée de bagnole en ayant peur pour ta bécane. + le retour si fat ramener la remorque...
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Y a un gars qui a fait rapatrier sa moto pas transporteur, pour un spedd je crois. De memoire, le transporteur c etait un truc genre distribike... Voir pour une recherche sur le forum. Sinon, pour ma 1 ere moto, j avais emprunter la voiture de ma mere pour aller chercher le sv sur paris, avec une remorque et rebelote pour mon tlr, là 1200 bornes aller retours!
C'etait les seules fois ou j avais tracter une remorque... Faut juste avoir qquelqun avec toi pour te rassurer au moment d arnacher la moto et apres tu prend ton temps et pi voila!
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Bon, je vais voir ça!
Et sur ma prochaine voiture, il y aura des chevaux et un attelage parce qu'une corsa (B) de 1.2L (en essence) c'est pas le must pour tracter quelque chose !
Image
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire

Message par Glorfindel »

STOP

SNCF sans hésiter. J'ai remonté la mienne de Lyon sur Paris.

Résultat :

Coût : Un billet de train pour une personne si tu choisis bien la date. (Perso j'avais des trajets à 80e)

Transport : Nickel. La bécane est arrivée parfaitement à l'heure, pas de rayures ni de chocs. Au départ un formulaire est rempli pour qu'une fois à l'arrivée tu puisses contrôler si il n'est rien arrivé pendant le transport.

Temps : Rapide. Tu la dépose avant 19h à la gare, elle arrive le lendemain et tu peux la récupérer à partir de 9h.

Après, j'ai peut-être eu de la chance, mais je ne pense pas trop.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Merci beaucoup West'
Je pense que ma décision dépendra surtout du temps de trajet nécessaire... Je vous tient au courant!
V
Image
itsmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K9

Message par itsmi »

Salut,
j'allais t'expliquer mon expérience mais c'est inutile car westland t'as donné le lien du topic où j'en ai déjà parlé, je ne vais donc pas me répéter !
Sinon pour la location d'un utilitaire c'est vraiment pas donné :|
J'ai fait quelques recherches ça coute un bras !
Par contre pour la SCNF fait attention le service auto-train n'est pas disponible partout en france, perso celui de lille a été fermé donc je devais amener la moto à Paris pour la mettre sur le train :gene:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Ok faudra que je les appelle alors... Mais si c'est le même prix qu'un transporteur avec assurance je pense que je m'orienterai vers ça!
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

auto train ca marche que l'été non ?
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Je pense pas... Ce serait stupide! Enfin on sait jamais! Je les appelle demain de toute manière!
Image
Répondre