[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Pas vraiment... j'ai demandé à un ptit garage du coin, le gars m'a dit "donne et repasse demain"
Donc demain je verrai
Merci quand même
Sinon j'ai tombé les fourreaux tout à l'heure
En effet la manip est pas si compliquée que ça, faut faire gaffe à rien casser.
Pour le 6 pans creux en dessous qui tient la pipe d'amortissement j'en ai un qui tournait avec Et comme j'avais pas de clef à choc, bah j'ai fait 5-6 tours avant que ça se débloque (sauvé ).
Reste plus qu'a attendre des nouvelles pour la peinture et je remonte ça
V
Donc demain je verrai
Merci quand même
Sinon j'ai tombé les fourreaux tout à l'heure
En effet la manip est pas si compliquée que ça, faut faire gaffe à rien casser.
Pour le 6 pans creux en dessous qui tient la pipe d'amortissement j'en ai un qui tournait avec Et comme j'avais pas de clef à choc, bah j'ai fait 5-6 tours avant que ça se débloque (sauvé ).
Reste plus qu'a attendre des nouvelles pour la peinture et je remonte ça
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Okaay, tu vois pas si compliqué que ça une fois que c'est fait
Pour la vis 6 pans, au pire t'aurais tout remonté jusqu'au bouchon de fourche, normalement elle n'aurait plus tourné
Pour la vis 6 pans, au pire t'aurais tout remonté jusqu'au bouchon de fourche, normalement elle n'aurait plus tourné
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Nan nan, le problème c'est que j'avais déjà essayé de débloquer les deux vis quand les fourreaux étaient encore sur les Té de fourche, un qui va bien l'autre qui tourne dans le vide...
Je démonte les tubes des Té, je recommence, tourne toujours dans le vide... au bout d'un moment c'est venu
Mais j'avais pas encore ouvert le tubes que ça tournai déjà dans le vide quoi
Je démonte les tubes des Té, je recommence, tourne toujours dans le vide... au bout d'un moment c'est venu
Mais j'avais pas encore ouvert le tubes que ça tournai déjà dans le vide quoi
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Le genre de truc qui fait péter les plombs
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Non non
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGHHHHHTTTTTT'
J'arrive pas à mettre le joint spy en place
T'a une technique??
J'arrive pas à mettre le joint spy en place
T'a une technique??
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
OOOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII ???
Ah merde j'avais oublié de préciser ça...
Alors pour le joint spy, tout d'abord tu l'enquilles à la main au max possible.
Après et pendant tout le temps où tu essayes de le mettre, veille à ce qu'il reste droit (pas un côté plus enfoncé que l'autre), sinon c'est la merde
Ensuite le plus simple pour la mise place en définitive, moi j'ai utilisé un tube (le même que pour mettre en place la portée du roulement inf sur la colonne) et pour que ce soit plus simple et sans risque d'abimer le joint, procures-toi chez Suz (5€) la rondelle que tu vois là après le joint ou si tu as une rondelle d'un diamètre intérieur égal, c'est good:
Tu l'enfiles dans ton tube, elle viendra donc se caler juste au dessus le joint.
Après t'as plus qu'a taper sur la rondelle à travers ton tube, et le joint sera forcé d'aller à sa place
De toute façon s'il n'est pas à ça place tu le verra... tu pourras pas remettre le clips de maintient
Ah oui et n'oublies pas la graisse qui doit être fournie avec les ressorts Hyperpro
Ah merde j'avais oublié de préciser ça...
Alors pour le joint spy, tout d'abord tu l'enquilles à la main au max possible.
Après et pendant tout le temps où tu essayes de le mettre, veille à ce qu'il reste droit (pas un côté plus enfoncé que l'autre), sinon c'est la merde
Ensuite le plus simple pour la mise place en définitive, moi j'ai utilisé un tube (le même que pour mettre en place la portée du roulement inf sur la colonne) et pour que ce soit plus simple et sans risque d'abimer le joint, procures-toi chez Suz (5€) la rondelle que tu vois là après le joint ou si tu as une rondelle d'un diamètre intérieur égal, c'est good:
Tu l'enfiles dans ton tube, elle viendra donc se caler juste au dessus le joint.
Après t'as plus qu'a taper sur la rondelle à travers ton tube, et le joint sera forcé d'aller à sa place
De toute façon s'il n'est pas à ça place tu le verra... tu pourras pas remettre le clips de maintient
Ah oui et n'oublies pas la graisse qui doit être fournie avec les ressorts Hyperpro
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Bon bah finalement j'ai réussi à m'en sortir avant de revenir voir la réponse
En fait je comprenais pas pourquoi le joint s'enfonçait pas donc j'ai enlevé le joint et en fait c'est la bague de guidage qui voulait pas rentrer dans son emplacement
Avec la peinture ça bloquait donc j'ai poncé un peu et après j'ai galéré au moins 20 minutes sur la première parce qu'elle s'était détendue
Là c'est bon, j'ai réussi à mettre la bague de guidage, la rondelle par dessus, le joint spy, le circlip, le cache poussière et le protège fourche au dessus
Maintenant niveau d'huile
Après je rebouche et c'est fini
Merci
V
En fait je comprenais pas pourquoi le joint s'enfonçait pas donc j'ai enlevé le joint et en fait c'est la bague de guidage qui voulait pas rentrer dans son emplacement
Avec la peinture ça bloquait donc j'ai poncé un peu et après j'ai galéré au moins 20 minutes sur la première parce qu'elle s'était détendue
Là c'est bon, j'ai réussi à mettre la bague de guidage, la rondelle par dessus, le joint spy, le circlip, le cache poussière et le protège fourche au dessus
Maintenant niveau d'huile
Après je rebouche et c'est fini
Merci
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Cool
T'as fais comment du coup ?
Je me suis fais chier avec la bague de guidage aussi quand j'ai remonté... t'as pas niqué le revêtement en téflon j'espère ?
T'as fais comment du coup ?
Je me suis fais chier avec la bague de guidage aussi quand j'ai remonté... t'as pas niqué le revêtement en téflon j'espère ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
bah la bague qui est sur le tube est clean, c'est celle qui rentre dans le fourreau juste après qui est moins clean
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Ah...
Je ne te cache pas que j'ai du en changé une
Je ne te cache pas que j'ai du en changé une
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Sinon je peux émettre l'hypothèse que tu ai fait une erreur à la fin du post??
Sur la notice Hyperpro et dans la RMT il est précisé que les tubes de fourches doivent être comprimée à fond sans les ressorts alors que tu dit qu'ils doivent être sorti
Du coup je sais pas quoi faire
Tu as mis quelle hauteur toi??
Les 140mm donnés par Hyperpro?
V
Sur la notice Hyperpro et dans la RMT il est précisé que les tubes de fourches doivent être comprimée à fond sans les ressorts alors que tu dit qu'ils doivent être sorti
Du coup je sais pas quoi faire
Tu as mis quelle hauteur toi??
Les 140mm donnés par Hyperpro?
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Of course, suis pas parfait j'ai rédigé le post le lendemain donc possible qu'il y ai des erreurs...Sharter a écrit :Sinon je peux émettre l'hypothèse que tu ai fait une erreur à la fin du post??
C'est fait pour je t'en pris
Donc pour les 140mm c'est sur.
Et maintenant que t'en parles, c'est vrai que c'est à faire tube rentré.
J'ai fais vidange+ressort dernièrement sur la barbu d'un pote, et c'est vrai que quand j'ai mis le ressort le niveau était pas loin de déborder.
Donc le tube était bien comprimé.
Autant pour moi erreur de rédaction, j'édite.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Ok, c'était pour être sûr avant de faire des conneries
V
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 13:16
- Localisation : Valenciennes
Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650
Pour installer des ressorts de fourche hyperpro il est vraiment nécessaire de démonter entièrement le tube de fourche?