Remplacer ou pas sa batterie aprés changement de regulateur?
- cloudstrife7
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N 2000 NOIR
bonjour a tous,
merci d'avoir répondu a ma derniere question, je vien d'acheter un regulateur "occasion" mais quasiment neuf jamais utilisé.ma batterie est a plat, dois-je la charger ou la demarer a la poussette et laisser tourner le moteur ou rouler,ou changer de batterie?????
merci beaucoup
merci d'avoir répondu a ma derniere question, je vien d'acheter un regulateur "occasion" mais quasiment neuf jamais utilisé.ma batterie est a plat, dois-je la charger ou la demarer a la poussette et laisser tourner le moteur ou rouler,ou changer de batterie?????
merci beaucoup
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
J'ai pas encore vu ça dans le forum mais pour moi tu la recharges et ça sera le plus simple!
A reçu 26

Re: Remplacer ou pas sa batterie aprés changement de regulat
Ayant eue les mêmes soucies que toi , j'ai changer 3 fois de regulateur en 1 ans , je te conseil de changer les deux en même temps ...
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-m ... 12609.html
Je te conseils cette promotion , c vraiment pas mal ,
je l'ai fait et depuis plus de soucis ....
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-m ... 12609.html
Je te conseils cette promotion , c vraiment pas mal ,
je l'ai fait et depuis plus de soucis ....

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Recharge la bien et essayes, t'as rien a perdre, si elle tiens, je voie pas pourquoi la changer
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
ça depend surtout de comment le regul a claqué.
si il a claqué en mode " je charge plus", normalement la batterie n'a pas morflé ou tres peu.
si il a claqué en mode " je charge trop", là il y a des chances que la batterie ait bien morfléé.
j'ai eu le cas il y 1 mois sur une 306, il n'y avait plus d'eau du tout dans la batterie (3litres). elle n'a pas supporté, j'ai du la changer.
mais ça vaut quand meme le coup d'essayer de la charger et si elle tient, pourquoi la changer.
si il a claqué en mode " je charge plus", normalement la batterie n'a pas morflé ou tres peu.
si il a claqué en mode " je charge trop", là il y a des chances que la batterie ait bien morfléé.
j'ai eu le cas il y 1 mois sur une 306, il n'y avait plus d'eau du tout dans la batterie (3litres). elle n'a pas supporté, j'ai du la changer.
mais ça vaut quand meme le coup d'essayer de la charger et si elle tient, pourquoi la changer.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Moto : ZX10R 2011
+1SV6.5 a écrit :Recharge la bien et essayes, t'as rien a perdre, si elle tiens, je voie pas pourquoi la changer.
Fais un test, charge la batterie et démarre ta moto.
Tu testes avec un multimètre, mesure le voltage de la batterie avec le moteur démarré, si la batterie ne tient pas la charge faudra la changer.
Normalement, si la batterie est en bon état : Tu dois avoir 13,4volts à 14volts avec la moto moteur démarré.
le voltage ne donne pas une indication suffisante.
ma batterie de 306 avait la bonne tension, mais rien a faire pour lancer le demarreur.
la tension moteur en route est la tension de charge sortie de l'alternateur.
ma batterie de 306 avait la bonne tension, mais rien a faire pour lancer le demarreur.
la tension moteur en route est la tension de charge sortie de l'alternateur.
650 SVN de 99