Salut a vous, l'autre jour en faisant ma synchro le liquide de refroidissement est monté en ébullition 104° ventilo enclenché + une vitesse sur la béquille d'atelier pour faire tourner la pompe....et tout est sortie par le trop plein.
Question....est ce normal ou j'ai une sonde qui délire ???....
Merci d'avance
Ludo
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Cela ne me semble pas anormal, 104° ....
La vitesse sur la béquille, je ne suis pas certain que ça fasse quelque chose de plus...
La pompe à eau est toujours en rotation quand le moteur tourne.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
1- circuit bouché (radiateur, durites, thermostat, ....)
2- pompe a eau h.s.
3- purge du L.D.R.
4- bouchon de radiateur plus étanche
5- trop de liquide dans le vase
6- joint de culasse H.S.
7- fuite
J' ai mis ca dans l' ordre qui me passais par la tete, donc tu pars du plus simple a controler et tu élimine au fur et mesure
Que le moteur et le liquide chauffe lorsque le moteur tourne à l'arrêt c'est normal. Que le LDR boue à 104° me semble bcp moins normal. De mémoire la température d'ébullition est vers 125°. Dans tous les cas, bien au dessus de 100. Faudrait peut être penser à le changer de temps en temps : 12000 km ou 2 ans
Ha, ok! Je suis peut être allé un peu vite en besogne aussi. Il faudrait vérifier cette température d'ébullition car ça me surprend que le LDR boue si vite. Je crois que le voyant rouge s'allume à 110°, donc ça ne devrait pas bouillir avant. Ton ventilo s'était mis en route ?
[Edit] pour le ventilo tu l'as déjà précisé il était en route.
Es tu sur que le liquide était en ébullition ? Peut être que c'est seulement la dilatation qui a fait 'baver' le vase d'expansion... [Edit]