[Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Bon le mien n'est pas un sublim, si je crois c'est un fantasy... J'en suis content mais c'est pas un problème de buée que j'ai, j'appellerais plutôt ça de la condensation sinon je le trouve un peu moins bien que mon ancien shark mais il a l'avantage non négligeable de ne pas me donner mal a la tête au bout d'une demie heure! (hélas c'est le cas sur la plupart des casques que j'ai pu essayer)!

Bref j'en suis très content et je pilais savoir si le fait de mettre une pinlock règlerait le problème de la condensation???
A reçu 26 :tusors:
Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Re: [Casque]Scorpion Exo 1000 "Sublim"

Message par Breizhad »

PEagle a écrit :Bref j'en suis très content et je pilais savoir si le fait de mettre une pinlock règlerait le problème de la condensation???
oui, normalement, y'a pas mieux que le pinlock :)
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Ok, c'est juste que c'est assez cher mais j'ai entendu que niveau efficacité il y a pas mieux... Reste a choisir je la met sur lirridium ou la transparente??
Image
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Transparente !

Une iridium c'est pour quand il fait beau ... et quand il fait beau, y'a pas besoin de pinlock !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Breizhad »

Fuollig a écrit :Transparente !

Une iridium c'est pour quand il fait beau ... et quand il fait beau, y'a pas besoin de pinlock !
+650 !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Bah quand je sors la journée a Brest, il y a des fois ou le froid et le soleil font que j'ai de la condensation sur l'iridium, c'est pour ça que je me posais la question... En fait la transparente je la met surtout la nuit, ou quand il fait vraiment pas beau!
Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Breizhad »

quelle idée de prendre une iridium à brest en même temps :gene:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Quelle idée d'habiter à Brest déjà !!! :hehe:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Je remonte un peu le sujet, vu que j'ai profité des soldes ce week-end pour m'offrir le remplaçant de mon Fiber Pro dont la visière est morte il y a quelques temps (je garde le D1 pour les loisirs, pas assez pratique à mon goût pour le quotidien).

J'ai donc pris un Exo 1000 Sublim Hypersilver, en soldes à 240€.
Pourquoi celui-là ? Un bon rapport qualité prix, je suis pas mal dedans, et surtout : la visière solaire interne. Vraiment très pratique en utilisation quotidienne, quand par exemple tu as le soleil dans les yeux le matin mais qu'il fait nuit le soir.

Après deux jours d'utilisation, voici un premier avis :
- Plutôt confortable, champ de vision légèrement plus faible que sur mes Lazer, mais uniquement en hausse, donc pas gênant,
- Bien ajusté au niveau de la mâchoire (ajustement au top avec le système pneumatique) et des tempes, mais plus large au niveau du sommet du crâne - mais ma forme de tête doit jouer (pour l'anecdote, je fait du M en Lazer, là j'ai du prendre du XL... Le L, la mâchoire était complètement écrasée dans le casque...),
- Par conséquent, un peu pas évident à enfiler au niveau des oreilles. Et vous je ne sais pas, mais moi, avec la barbe, je doit systématiquement remettre les pressions de la bavette anti-remou après enfilage.
- Un peu bruyant avec toutes les aérations ouvertes (bien moins que le Fiber Pro, mais plus que le D1),
- Il me semble bien aéré au niveau de la tête, mais moins au niveau du visage. Ceci dit, ça évite les courants d'air désagréables dans les yeux (cas du D1), tout en permettant de rouler avec juste la visière fumée jusqu'à ~60 km/h sans problème (agréable en ville l'été).
- Testé sur une pointe à 200 (compteur), l'aérodynamique est pas mauvaise, il ne balade pas la tête dans tous les sens. Par contre, un peu plus lourd que d'autre : 1650 grs d'annoncés. Certainement le contrecoup de la visière fumée interne...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
titie3325
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : street triple fusion white 2009

Message par titie3325 »

je suis en train de voir pour me racheter un casque et le scorpion exo 1000 air e11 mana noir me botte bien mais je souhaiterais avoir la visière Shadeshifter je ne sais pas ou la trouver! je n'ai rien trouvé sur icasque et sur le site de scorpion non plus, vous avez une idée si en magasin on peut l'avoir?
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

je pensais moi aussi me prendre ce modele mais je suis tombé la dessus :
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings ... 00-air-e11 ...
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

titie3325 a écrit :je suis en train de voir pour me racheter un casque et le scorpion exo 1000 air e11 mana noir me botte bien mais je souhaiterais avoir la visière Shadeshifter je ne sais pas ou la trouver! je n'ai rien trouvé sur icasque et sur le site de scorpion non plus, vous avez une idée si en magasin on peut l'avoir?
j'ai trouvé une annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Image
Répondre