Témoin essence
Témoin essence
Bonjour,
Suite a l'achat de ma bécane ann 2003, l'ancien propriétaire a changé le compteur (ann 2008) et depuis sa le témoin de réserve clignote sans arrêt, est il possible de résoudre ce problème ? Ou au pire est il possible de récupérer l'info du capteur (j'imagine tout ou rien) pour allumé la led ou pas ?
Merci
Suite a l'achat de ma bécane ann 2003, l'ancien propriétaire a changé le compteur (ann 2008) et depuis sa le témoin de réserve clignote sans arrêt, est il possible de résoudre ce problème ? Ou au pire est il possible de récupérer l'info du capteur (j'imagine tout ou rien) pour allumé la led ou pas ?
Merci
Re: Témoin essence
Ais-je poser une colle ? Parce que cette histoire m'en merde vraiment.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5785
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Témoin essence
selon l'année des modèles il n'y a pas qu'un seul capteur...
essaie de zyeuter la RMT disponible sur le forum (dans la partie reportage si je ne me trompe pas) c'est là que tu auras le plus grand nombres d'infos.
Juste pour dire ces deux sondes sont une qui fait que ton signal reste fixe (la plus basse) et une qu'il clignote (plus haut dans le réservoir)
Je ne peux pas t'en dire plus... apès on peut voir plusieurs problèmes, sonde défectueuse, faux contact, court circuit...
essaie de zyeuter la RMT disponible sur le forum (dans la partie reportage si je ne me trompe pas) c'est là que tu auras le plus grand nombres d'infos.
Juste pour dire ces deux sondes sont une qui fait que ton signal reste fixe (la plus basse) et une qu'il clignote (plus haut dans le réservoir)
Je ne peux pas t'en dire plus... apès on peut voir plusieurs problèmes, sonde défectueuse, faux contact, court circuit...
A reçu 26
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 17:05
- Moto : DAYTONA 675
- Localisation : Jullouville
Re: Témoin essence
je sais pas trop mais peut etre le bloc compteur mal rebranché, file dénudé, sonde défectueuse etc
Bonne route !
Bonne route !
- svzum
- Pilote 125 cm3
- Messages : 283
- Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
- Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
- Localisation : 94 L'hay
Re: Témoin essence
En effet, si j'dis pas de conneries, pour les modèles 2003 c'est voyant éteint ou voyant allumé fixe quand on attaque la réserve, alors que sur les post-2003 on a voyant éteint, clignotant (réserve 5L) puis fixe (quand y'a plus grand chose).PEagle a écrit :selon l'année des modèles il n'y a pas qu'un seul capteur...
essaie de zyeuter la RMT disponible sur le forum (dans la partie reportage si je ne me trompe pas) c'est là que tu auras le plus grand nombres d'infos.
...
Donc p'tet que le compteur 2008 ne reconnait pas l'info d'une sonde 2003 ... est-ce qu'il devient fixe quand il reste moins de 5L? Ou problème de connectique, ....
çà me rappelle vaguement quelque chose déjà posté sur le fofo mais j'ai pas recherché
Re: Témoin essence
Dans mon cas il clignote tout le temps, du coup je sais pas si je suis en réserve ou pas.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Témoin essence
C'est 2003 et 2004.svzum a écrit :En effet, si j'dis pas de conneries, pour les modèles 2003 c'est voyant éteint ou voyant allumé fixe quand on attaque la réserve, alors que sur les post-2003 on a voyant éteint, clignotant (réserve 5L) puis fixe (quand y'a plus grand chose).PEagle a écrit :selon l'année des modèles il n'y a pas qu'un seul capteur...
essaie de zyeuter la RMT disponible sur le forum (dans la partie reportage si je ne me trompe pas) c'est là que tu auras le plus grand nombres d'infos.
...
Donc p'tet que le compteur 2008 ne reconnait pas l'info d'une sonde 2003 ... est-ce qu'il devient fixe quand il reste moins de 5L? Ou problème de connectique, ....
çà me rappelle vaguement quelque chose déjà posté sur le fofo mais j'ai pas recherché
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Témoin essence
En fait, les compteurs depuis 2005 (si je ne me trompe pas) ne sont pas compatibles avec les modèles K3-K4.
Les injections K3-K4 ont un seul capteur (de type plongeur je pense) qui donne juste une information (très...) approximative de niveau, en gros, le voyant reste fixe => il reste 3-4 litres d'essence dans le réservoir;
les autres millésimes ont deux indications de réserve (une fixe de 4L et un autre clignotante de 1L), via deux capteurs :
en plus grand
L'ensemble de pompe à carburant et sondes des modèles après 2004 ressemble apparemment beaucoup à celui des K3-K4, ils sont différents au niveau des capteurs (une ou deux sondes), les embases de pompe (deux et trois fils), des filtres principaux (pièces n° 2) et apparemment aussi des connecteurs;
donc, l'indication (ou l'absence d'indication) donnée par le capteur de réservoir doit tromper ton compteur, ce qui le fait clignoter.
Je pense que le plus simple pour résoudre ton problème est de remplacer ton compteur par un modèle 2003-04.
Sinon, tu peux essayer de garder ton compteur, mais pour le faire fonctionner normalement, il faudrait changer l'ensemble de pompe à carburant avec ses capteurs, et modifier le faisceau électrique pour l'adapter au compteur...
Trop de boulot pour pas grand chose finalement.
Les injections K3-K4 ont un seul capteur (de type plongeur je pense) qui donne juste une information (très...) approximative de niveau, en gros, le voyant reste fixe => il reste 3-4 litres d'essence dans le réservoir;
les autres millésimes ont deux indications de réserve (une fixe de 4L et un autre clignotante de 1L), via deux capteurs :
en plus grand
L'ensemble de pompe à carburant et sondes des modèles après 2004 ressemble apparemment beaucoup à celui des K3-K4, ils sont différents au niveau des capteurs (une ou deux sondes), les embases de pompe (deux et trois fils), des filtres principaux (pièces n° 2) et apparemment aussi des connecteurs;
donc, l'indication (ou l'absence d'indication) donnée par le capteur de réservoir doit tromper ton compteur, ce qui le fait clignoter.
Je pense que le plus simple pour résoudre ton problème est de remplacer ton compteur par un modèle 2003-04.
Sinon, tu peux essayer de garder ton compteur, mais pour le faire fonctionner normalement, il faudrait changer l'ensemble de pompe à carburant avec ses capteurs, et modifier le faisceau électrique pour l'adapter au compteur...
Trop de boulot pour pas grand chose finalement.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: Témoin essence
Sinon il faudrait que tu arrives à modifier ton faiseau pour faire croire que les deux réserve qui existe après les K3-K4 sont les mêmes ...
Re: Témoin essence
Ok merci, sinon est t il possible de récupérer l'info du capteur pour l'exporter sur une led?
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Témoin essence
Tiens, voici le schéma électrique des SV650 injection K3,
scanné à partir de la RMT N°131
Le même en couleur,
c'est un peu plus lisible.
Si ça peut t'aider.
scanné à partir de la RMT N°131
Le même en couleur,
c'est un peu plus lisible.
Si ça peut t'aider.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: Témoin essence
C'est chelou, il y'a pas le fil du capteur a moin que se soit le y/b sur la pompe à essence. Tu en pense quoi?
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Témoin essence
Oui, en regardant sur le schéma, si je ne me trompe pas, c'est bien le Y/B => le jaune/noirT1B a écrit :C'est chelou, il y'a pas le fil du capteur a moin que se soit le y/b sur la pompe à essence. Tu en pense quoi?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Témoin essence
Alors, ça donne quoi ton soucis ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: Témoin essence
J'ai pas encore pu me consacrer à la tâche !!! J'ai un autre souci qui a apparue entre temps ^^