Je crois pas trop au ruissellement. J'ai moi aussi eu quelques soucis sous la flotte mais pas directement à cause de la pluie, mais plutôt à cause du nuage de flotte que soulève les voitures sur le périf : j'ai jamais eu de soucis sur autoroute (faible trafic donc personne devant) en prenant une grosse averse mais sur le périf il suffit que la route soit trempée pour que ça déconne.
J'en ai touché 2 mots à mon mécano et il me garanti que c'est l'anti-patate. C'est prévu pour être étanche et évité ce problème donc si ça arrive c'est qu'il est naze.
Après je pense que le trou de vidange du puit de bougie mérite d'être vérifié, s'il est bouché c'est certain que ça doit pas aider. La petite bavette sous le radiateur ne suffit pas en tout cas.
De toute facons, avant d'essayer de colmater avec du mastic, joint etc, autant changer les joints, voir ce que ca donne, puis ensuite, si ca ne marche pas, trouver d'autres solutions.
Mais en premier lieu, faire du curatif : changer et nettoyer ce qui a besoin de l'etre,
puis apres ca, faire du préventif si nécessaire : prolongateur de GB, mastic, bavette etc..
A coté de ca, de mon point de vue, les joints ont une durée de vie limitée dans le temps plus que dans les Km, un peu comme le liquide de frein. C'est pas parce qu'il a 5000 km qu'un joint n'est pas mort, mais plutot parce qu'il a 5 ans ... (durée prise à titre d'exemple).
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Perso en 2 ans et 21 000 kms j'ai eu le souci qu'une seule fois puits bouchée grosse drache et 500 m sur une patte à 30 à l'heure et malgré nettoyage çà continuait car j'avais pas pensé à déboucher le tuyau de vidange,
et le peu qu'il restait remontait à l'anti patate par condensation,
mais avant je me suis pris des orages monumentaux plusieurs fois sans avoir aucun et souci , dont celui là :
d'ailleurs la grêle çà fouette quand même pas mal à la longue
@ bast : je crois que la bavette est montée d'origine à partir de k4 ou k5
Aujourd'hui grosse pluie!
Je sais maintenant ce que ça fait d'avoir un SV 325...
C'est marrant mais qu'est ce que c'est chiant! Obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler!
Aujourd'hui grosse pluie!
Je sais maintenant ce que ça fait d'avoir un SV 325...
C'est marrant mais qu'est ce que c'est chiant! Obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler!
Elle est vraiment attachante cette moto!
Pas de chance.... c'est justement la pluie qui m'a dissuadée de sortir Suzette pour allez à Chantilly ce week end...
Aujourd'hui grosse pluie!
Je sais maintenant ce que ça fait d'avoir un SV 325...
C'est marrant mais qu'est ce que c'est chiant! Obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler!
Elle est vraiment attachante cette moto!
Et tu la vends déjà
Hier aprèm, 180 kms d'autoroute sous une grosse pluie, j'ai eu peur pour ma bougie et finalement rien du tout, je vais quand même acheter la bavette pour être tranquille
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Te ruines pas, c'est de la merde cette bavette. Je l'ai et ça empêche pas ma bougie de se noyer.
Attend que ça t'arrive et ensuite achète la, au moins tu pourras voir si ça change quelque chose ou pas.
Aujourd'hui grosse pluie!
Je sais maintenant ce que ça fait d'avoir un SV 325...
C'est marrant mais qu'est ce que c'est chiant! Obligé de maintenir un peu de gaz pour ne pas caler!
Elle est vraiment attachante cette moto!
Et tu la vends déjà
Hier aprèm, 180 kms d'autoroute sous une grosse pluie, j'ai eu peur pour ma bougie et finalement rien du tout, je vais quand même acheter la bavette pour être tranquille
Je la vends pour prendre un 1000
Honnêtement, la 650 est très attachante, mais passer d'un R6 à un SV650 c'est vraiment la joue et la nuit.
J'ai essayé le 1000 d'un ami et là, je sais que c'est un SV1000 qu'il me faut!
thom4731 a écrit :Te ruines pas, c'est de la merde cette bavette. Je l'ai et ça empêche pas ma bougie de se noyer.
Attend que ça t'arrive et ensuite achète la, au moins tu pourras voir si ça change quelque chose ou pas.
Comme dit plus haut j'avais une bavette sur mon injection et j'ai roulé sous des flottes de fou et j'ai jamais eu de problème.. Là sur ma barbu je fait 180 bornes sous la flotte sans bavette et R.A.S, alors avec la bavette ça ne peut que le faire.. Je verrais bien
@Minou: Ouais je te comprend largement, donc tu refais un 1000 CR ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
BastoOv a écrit :Cool, j'ai hâte de voir le résultat !
Tu démontes tout ce que tu as mis sur la 650 pour remettre sur la 1000 ?
R6/SV c'est un monde
Non je vends le 650 comme je l'ai faite.
Pour le 1000, je vais voir, je vais faire qqchose un peu plus poussé avec une fourche, un bras oscillant, jantes, etc... de Gsxr1000... J'ai lu pas mal de truc sur le forum, ça peut être sympa. A voir.