
bon peintre dans le 44
- sca
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Re: bon peintre dans le 44
Si tu veux je suis un as de la peinture en bombe, pour 300 euros je te le fais... 

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Sharter
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Re: bon peintre dans le 44
EUUUUHHHHH.... ou pas???



V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: bon peintre dans le 44
bon alors sharter, que je comprenne bien le mec ta sortie 150€ et maintenant 400€ c'est bien sa? sa fait chere pour de la peinture a base d'epoxy.
- Sharter
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Re: bon peintre dans le 44
C'est ça 
Mais c'est deux mecs différents, l'employé et le patron
Donc à voir avec le boss directement lundi.
S'il maintien ses prix (ou tout du moins augmente pas trop trop) je garde, sinon c'est mort.
Désolé

Mais c'est deux mecs différents, l'employé et le patron

Donc à voir avec le boss directement lundi.
S'il maintien ses prix (ou tout du moins augmente pas trop trop) je garde, sinon c'est mort.
Désolé

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: bon peintre dans le 44
ne soit pas désoler tu tes casser le cul pour nous avoir un bon plan, c'est a nous de te remercier.
Moi si je ne fait pas la peinture c'est pas grave car j'ai des outils a acheter (d'ailleurs je veux bien de l'aide sur le topic outillage pour savoir koi acheter en ks tools). En plus avec le changement de freinage avant, j'ai 200€ en moins sur le compte.
bref tu nous tiens au courant de ce que sa donne.
Moi si je ne fait pas la peinture c'est pas grave car j'ai des outils a acheter (d'ailleurs je veux bien de l'aide sur le topic outillage pour savoir koi acheter en ks tools). En plus avec le changement de freinage avant, j'ai 200€ en moins sur le compte.
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- Sharter
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Re: bon peintre dans le 44
Ouaip Perv' mais bon j'ai fait quand même des faux espoirs là
J'ai répondu sur le topic de l'outillage, fonce les yeux fermés
Sinon bah j'aurais la réponse lundi soir, toute façon là j'ai toutes les pièces dans un carton, je vais démonter aussi les jantes (histoire de tout bien nettoyer, tant que j'y suis...) donc je saurais tout de suite ce qu'il en ai.
Par contre s'il accepte de me faire un prix relativement bas (genre 250€ pour ma peinture avec les jantes) je lui dit que tu est partant aussi, avec le même genre de tarif.
Enfin bon plus que 3 jours pour avoir la réponse...
V

J'ai répondu sur le topic de l'outillage, fonce les yeux fermés

Sinon bah j'aurais la réponse lundi soir, toute façon là j'ai toutes les pièces dans un carton, je vais démonter aussi les jantes (histoire de tout bien nettoyer, tant que j'y suis...) donc je saurais tout de suite ce qu'il en ai.
Par contre s'il accepte de me faire un prix relativement bas (genre 250€ pour ma peinture avec les jantes) je lui dit que tu est partant aussi, avec le même genre de tarif.
Enfin bon plus que 3 jours pour avoir la réponse...
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Re: bon peintre dans le 44
bah pour la peinture sa depnds du prix final et aussi des outils que je vais acheter. Car la copine elle pète un peux un cable.
- Sharter
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Re: bon peintre dans le 44
C'est un copié collé de ce que j'ai marqué dans mon topic
Bon j'ai été voir mon carrossier favoris
Bah je me suis retrouvé avec le patron et le peintre, la patron à coupé court : ah bah oui mais je comptait que la peinture moi
Merci c'est gentil tout plein
Bref, ils ont été sympa, ils m'ont expliqué comment poncer toute mes pièces, ils m'ont fournit du papier de verre même (180 et 240 de mémoire) et du scotch brite pour les pièces àlacon (genre dessous de Té de fourche...).
Donc là bah j'en ai pour quelques heures (jours
) de ponçage vu le nombres de pièces que j'ai 
Après il me passe l'apprêt et ils me refilent les pièces pour que je re-ponce tout à l'eau (ils me diront comment faire au moment où je récupèrerait les pièces).
Une fois que c'est tout lisse tout beau tout propre, peinture et vernis et on en parle plus
Voilà donc pour ça il faut du temps, heureusement que j'en ai, après à voir si vous êtes partant pour vous pourrir les doigts à faire du ponçage pendant des heures
Si au final je m'en tire pour pas trop cher et que le résultat est bien je serais content, c'est le principal
Pour le coup je pense pas que le prix soit trop différent ailleurs si jamais toute la partie ponçage est faire par nous même.
V

Bon j'ai été voir mon carrossier favoris


Bah je me suis retrouvé avec le patron et le peintre, la patron à coupé court : ah bah oui mais je comptait que la peinture moi

Merci c'est gentil tout plein

Bref, ils ont été sympa, ils m'ont expliqué comment poncer toute mes pièces, ils m'ont fournit du papier de verre même (180 et 240 de mémoire) et du scotch brite pour les pièces àlacon (genre dessous de Té de fourche...).
Donc là bah j'en ai pour quelques heures (jours


Après il me passe l'apprêt et ils me refilent les pièces pour que je re-ponce tout à l'eau (ils me diront comment faire au moment où je récupèrerait les pièces).
Une fois que c'est tout lisse tout beau tout propre, peinture et vernis et on en parle plus

Voilà donc pour ça il faut du temps, heureusement que j'en ai, après à voir si vous êtes partant pour vous pourrir les doigts à faire du ponçage pendant des heures

Si au final je m'en tire pour pas trop cher et que le résultat est bien je serais content, c'est le principal

Pour le coup je pense pas que le prix soit trop différent ailleurs si jamais toute la partie ponçage est faire par nous même.
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- Sharter
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Re: bon peintre dans le 44
Ah tiens je remarque que j'ai pas donné la suite des évènements 
Après mon ponçage à sec (180 + 240), apprêt par le carrossier.
Ponçage à l'eau (600 + 800).
Peinture noir mat par le carrossier.
J'ai récupéré les pièces, payé 70€ pour le tout (oui oui
) et j'ai tout remonté.
La couleur est sympa, bien qu'un poil grise je dirais.
Le rendu est géniale sur l'ensemble de la moto.
La peinture n'est pas assez solide...
Au moindre choc il y a un pet, ça s'écaille,...
Bref pas super super content mais bon vu le prix je pourrais refaire des pièces.
La prochaine tentative sera le thermolaquage je pense, si jamais la peinture se barre vitesse grand V.
A voir dans le temps
V

Après mon ponçage à sec (180 + 240), apprêt par le carrossier.
Ponçage à l'eau (600 + 800).
Peinture noir mat par le carrossier.
J'ai récupéré les pièces, payé 70€ pour le tout (oui oui

La couleur est sympa, bien qu'un poil grise je dirais.
Le rendu est géniale sur l'ensemble de la moto.
La peinture n'est pas assez solide...
Au moindre choc il y a un pet, ça s'écaille,...
Bref pas super super content mais bon vu le prix je pourrais refaire des pièces.
La prochaine tentative sera le thermolaquage je pense, si jamais la peinture se barre vitesse grand V.
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Re: bon peintre dans le 44
Sharter a écrit :Ah tiens je remarque que j'ai pas donné la suite des évènements
Après mon ponçage à sec (180 + 240), apprêt par le carrossier.
Ponçage à l'eau (600 + 800).
Peinture noir mat par le carrossier.
J'ai récupéré les pièces, payé 70€ pour le tout (oui oui) et j'ai tout remonté.
La couleur est sympa, bien qu'un poil grise je dirais.
Le rendu est géniale sur l'ensemble de la moto.
La peinture n'est pas assez solide...
Au moindre choc il y a un pet, ça s'écaille,...
Bref pas super super content mais bon vu le prix je pourrais refaire des pièces.
La prochaine tentative sera le thermolaquage je pense, si jamais la peinture se barre vitesse grand V.
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V
Le thermolaquage c'est comme de la peinture Epoxy ???
Pour moi y'a rien de plus solide que l'Epoxy non???
- Sharter
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Re: bon peintre dans le 44
Le thermolaquage c'est le terme industriel exact pour peinture époxy.
On sable les pièces, on balance de la poudre époxy qui se colle sur la pièce par électrostatisme et on passe le tout au four.
Rien de plus solide en effet je crois
Mais le prix
Un fourreau en thermolaquage c'est le prix de toutes mes pièces là
V
On sable les pièces, on balance de la poudre époxy qui se colle sur la pièce par électrostatisme et on passe le tout au four.
Rien de plus solide en effet je crois

Mais le prix

Un fourreau en thermolaquage c'est le prix de toutes mes pièces là


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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: bon peintre dans le 44
Ha ouai quand même ...
Par contre l'Epoxy je suis pas sur que beaucoup de carrosier la fasse... non ???

Par contre l'Epoxy je suis pas sur que beaucoup de carrosier la fasse... non ???

- Sharter
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Re: bon peintre dans le 44
Nan le thermolaquage c'est plus rare chez les carrossier (voir inexistant parce qu'il faut une sableuse et un four).
Par contre en industrie ça se trouve
Il y a une boite au nord de Nantes apparement qui en fait pour les particuliers, à voir un jour quand la peinture de mes pièces sera défoncée (comme à l'origine quoi
)
V
Par contre en industrie ça se trouve

Il y a une boite au nord de Nantes apparement qui en fait pour les particuliers, à voir un jour quand la peinture de mes pièces sera défoncée (comme à l'origine quoi

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Re: bon peintre dans le 44
slt tous le monde j'étai très surbouquer par ma formation pour la peinture pas grave tu t'es bien défonçer pour nous négossier un bon prix mais si un dit tel prix et l'autre donne plus chère tempie
pour se qui est de l'entreprise qui fait de l'epoxi usine ses ets turpeau peinture de souvenir et les locaux sont du coté de Vigneux de Bretagne

- Sharter
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Re: bon peintre dans le 44
No soucis Bipbip 
Le thermolaquage epoxy je verrais ça plus tard (hiver prochain) mais si quelqu'un en fait avant je suis curieux du résultat.
J'en ai parlé avec un mécano du coin, il a un plan avec un de ses potes (pas trop possible donc) et il m'a montré un pti truc de cross avec Bo, cadre et fourche en epoxy.
C'est super lisse mais pas le rendu que je souhaite, trop brillant,...
Donc je pense qu'en industrie ils ont plus de choix de finition.
V

Le thermolaquage epoxy je verrais ça plus tard (hiver prochain) mais si quelqu'un en fait avant je suis curieux du résultat.
J'en ai parlé avec un mécano du coin, il a un plan avec un de ses potes (pas trop possible donc) et il m'a montré un pti truc de cross avec Bo, cadre et fourche en epoxy.
C'est super lisse mais pas le rendu que je souhaite, trop brillant,...
Donc je pense qu'en industrie ils ont plus de choix de finition.
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