Tentative de vol ou simple con?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire

Tentative de vol ou simple con?

Message par Glorfindel »

Ce matin en venant récupérer ma moto de sa 1ère nuit dehors. Je m'aperçois avec stupeur que je ne peux rentrer ma clé dans le cadenas de ma chaine.
En regardant plus attentivement, je vois que du plastique à été fondu dans la serrure. (J'ai une goutte sur le bloc du cadenas.)

Je flippe, appelle un pote, et fini par aller chercher des tout petit tournevis à la maison et je gratte, tourne, enlève par poussière cette matière blanche/grise qu'il y a dedans. Je fini par reussir à glisser ma clé et je peux enfin récupérer ma moto.

Fin de l'histoire me direz-vous.
Mais non. Je n'arrive pas à comprendre.

Ou c'est un mec pour me faire chier. Dans ce cas la pourquoi fondre du plastique? Qui se ballade avec ça sur lui. Alors qu'un chewing-gum aurait suffit.

Ou alors c'est un vol prémédité et là ça me fait peur. Mon garagiste m'a dis que ça pouvait être : Immobilisation du véhicule pour revenir avec une disqueuse et un camion.
Mais là je ne comprends pas non plus.
Parce que, pour tenter de voler une moto qui a une TG 2005, un U à l'avant et une chaîne attaché à un point fixe à l'arrière, il faut être soit fou, soit très calé. Fou, ils n'ont aucune chance, je parle des mecs pas équipé pro. Et très calé, qu'es-ce qu'un voleur professionnel va aller niquer un disque et prendre un camion pour voler une SV?
Et le pire, c'est que c'est la 1ère fois qu'elle dors là. C'est pas comme si ça faisait 1 mois qu'elle dormait au même endroit.

Bref, chui un peu paumé, là ce soir je l'ai changé d'endroit. Après être passé au commissariat poser le même genre de question et me rendre compte qu'à chaque fois que je vais poser des questions aux flics je tombe sur des incapables. Jdois pas avoir de chance. "Elle est bien assuré la moto? - Oui oui - Bah alors c'est pas grave." ... -_-

Si vous avez des expériences, des témoignages. Je veux bien. :$

David
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Tentative de vol ou simple con?

Message par Fast_19 »

J'aime bien le coup de l'assurance ... bon c'est pas grave !
Vous êtes assurées contre le viol ? Bon beh vous pouvez vous faire niquer alors ! :mrgreen:

Bon c'est louche quand même, dans le même cas je serais un peu inquiet également.
Image
Image
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650n K4

Message par Gonzpedro »

Glorfindel a écrit :En regardant plus attentivement, je vois que du plastique à été fondu dans la serrure. (J'ai une goutte sur le bloc du cadenas.)
Je ne connais pas cette technique de vol où l'on fond le plastique...Même le plastique fondu, la féraille reste là lol! Je pense plus que c'est des gamins qui voulait te faire chier plus qu'autre chose. Car tu sais même le mieux attaché du monde, quand ils décident de te la voler, il te la vole.

2 exemples :

Première fois, moto du voisin de mon oncle attaché etc a un poteau, ils ont tout découpé pour prendre la moto et vu qu'il n'arrivait pas à prendre le U, ils ont volé l'espace de mon oncle, enlevé les sièges arrières, et mis la moto dedans pour faire loin d'ici. Résultat, on a retrouvé les sièges le matin sur le parking.

Deuxième fois, je dormais tranquilement chez moi, j'entend du bruit tardivement, au alentour de 1 h du mat, mais étant dans une maison acollé à une autre je me dis c'est le voisin. Finalement ma copine me dit, c'est quand meme bizarre le bruit, je descend, j'ouvre la porte du garage, il manquait la moto du père et la mienne. ( Ils sont passé par le toi du jardin de la voisine, forcé ma porte arrière, rentré dans ma maison, pris les clés sur le bureau, ouvert la porte du garage et parti avec les motos ( pas attaché ds le garage). Mon père sur sa vieille moto de 57 avait débranché l'arrivée d'essence pour bricolé l'autre fois. Enervé je sors avec mon frère pour essayé de les trouver, et là on entend dans une petite rue des coup de kick ( sur la moto du père), alors on cours et ces "tafioles" se sont baré en courant ! Résultat seulement la mienne a été dérobé , tout ca pour te dire que quand ils veulent ils le font !

Moralité de l'histoire, maintenant j'ai une matraque et une batte à côté du lit :hehe:

Donc pas d'inquiètude je pense pour ta brêle! :super: ! En laissant dehors ce qui me fait le plus peur, c'est les rétro pété ;)
La sueur évite le sang

Image
dadou33300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : suzuki 650SV N année 2000

Message par dadou33300 »

A mon avis, tu a un voisin qui t'aime pas, a savoir qu'un corps étranger dans une serrure l'abime sérieusement et dans certains cas la bloque (ex: plastique,bois,ongles....) il a du prendre ce qu'il avait sous la main...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Le pire dans tout ça c'est que ce genre d'acte passe inaperçu de nos jours..

quand tu vois qu'un truc gravissime du genre une femme qui se fait violer puis planter etc ça fait partie des " faits divers" alors imagine pour ton cas.

je compatis tout de meme et pencherais pour qqn qui veut te faire chier.. fait tu du barouf avec tes pots, est ce que ça t'arrive de partir tot ou rentrer tard etc... certainement qqn qui ne partage pas ta passion pour la moto...
dadou33300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : suzuki 650SV N année 2000

Message par dadou33300 »

Moi perso, ma ligne akra pétarde bien, et pendant quelques jours j'ai eu droit a la bonne huitre bien fraiche sur la selle. de bonne humeur dès le matin... j'adore :/
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

dadou33300 a écrit :Moi perso, ma ligne akra pétarde bien, et pendant quelques jours j'ai eu droit a la bonne huitre bien fraiche sur la selle. de bonne humeur dès le matin... j'adore :/

c'est pourtant bon l'iode !!! :hehe: :hehe:

:berk1:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Bizarre!!
Tu viens d'avoir le permis et la moto donc je ne vois pas trop un voisin qui en a déjà marre!!
Soit c'est une blague de jeune trou du cul, soit je la surveillerai de près!!

Ou alors, c'est seulement un bout de plastique qui est arrivé par là par hasard et tu nous fait une nouvelle crise de stress!!
Et ton psy, il en dit quoi??? :gene: :gene: :gene: :gene:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

C'est surtout qu'ont qu'on tue pour n'importe quoi aujourd'hui (voir le jeune de 20/22 ans qui c'est fait trancher la gorge par un SDF). Ta moto, tu peux lui mettre 12 chaînes ils arriveront quand même à la voler. Bosch a inventé la disqueuse portative, ça prends 15sc à couper. Et une Sv, c'est pas une Harley, à deux ça se soulève.

Change d'endroit, met là dans un garage fermé, quitte à faire 30 bornes pour aller rouler avec.
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Faut pas croire que c'est beaucoup d'organisation pour une SV, des SV ya a beaucoup, donc c'est une moto intéressante pour les voleurs.

Maintenant tu as une alarme, donc si ils viennent ressayer, ca gueulera.

A mon avis, quand ils font, ca ils doivent le faire sur toutes les bécanes du quartier, et faire une descente une nuit pour en chopper 2 / 3 pour rentabiliser l'essence.

Une connaissance qui doit faire 110kg de muscle (genre le mec qui passe beaucoup de temps en salle de muscu) a failli se faire voler son bmw X6 à l'arrache par 2 gringalés d'à peine 20 ans, pour te dire que les mecs sont tordus... Rien arrête la connerie.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ZX10R 2011

Message par MinouFighter »

fokas a écrit :Faut pas croire que c'est beaucoup d'organisation pour une SV, des SV ya a beaucoup, donc c'est une moto intéressante pour les voleurs.

Maintenant tu as une alarme, donc si ils viennent ressayer, ca gueulera.
+1
La SV, c'est un moto très intéressante pour les pièces... Tu vois de plus en plus de mecs tourner en SV et les pièces.

Box fermé ou pas, s'ils veulent te la voler, ils te la voleront...
Moi perso dans mon box, j'ai ça : http://www.espace-protege.com/srub_59-a ... r-gsm.html

J'ai pas branché la sirène, juste le système qui m'appelle sur mon portable, celui de mon frère, de mes potes, etc...

J'attends le jour où on essaie de me voler ma voiture ou une moto...
ça va faire mal, très mal... Je l'ai déjà dit aux flics, si pouvez rien faire... je le ferai... tant pis pour la garde à vue que je ferai au moins, j'en aurai plâtré un ou deux!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Je dirais simple con.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Tu peux pas faire justice toi-même. Tu peux à la rigueur faire une "riposte à niveau". Il te vole ta moto=2 ou 3 coups de poings et stop. Après il peut se retourner contre toi (enfin pas lui mais son avocat) et c'est toi qui va manger. Je sais c'est pourrie mais c'est comme ça.

Sinon l'idéal serait de mettre une gatling en batterie avec visée laser. :gene: Ou quelques mines claymore devant l'entrée. :mrgreen:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Roulez en Hyosung ^^
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Je joue pas à COD si à tout ces jeux. Les mecs pensent que parce qu'ils savent tirer sur le jeu, ils savent le faire en vrai... Mais non en fait. :mrgreen:

Nico-83 a écrit :Roulez en Hyosung ^^
J'ai un pote qui en a une... Tous les 2 mois elle fait un stage chez le garagiste.
Répondre