Zlip a écrit :Et petit truc en plus: clef dans la poche, coupe circuit enclenché. Ca serait con de se faire tirer sa brêle.
J'avais zappé que ça existait encore des stations où on paye à un guichet Du coup je comprennais pas !!
Moi hier j'ai failli me vautrer, ça glissait beaucoup par terre donc faut vraiment faire gaffe quand on fait le plein Sinon je reste aussi sur la moto...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Zlip a écrit :Et petit truc en plus: clef dans la poche, coupe circuit enclenché. Ca serait con de se faire tirer sa brêle.
Quand tu ouvres ta trappe de réservoir, ta clé est pas coincé jusqu'a la fermeture .
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Zlip a écrit :Et petit truc en plus: clef dans la poche, coupe circuit enclenché. Ca serait con de se faire tirer sa brêle.
Quand tu ouvres ta trappe de réservoir, ta clé est pas coincé jusqu'a la fermeture .
Si bien sur. Mais je ferme la serrure. La trappe reste ouverte.
pourquoi ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Bon j'explique: j'arrive avec la moto, je retire la clef de contact, j'enlève le coupe circuit, j'ouvre la trappe mais je ferme la serrure (la trappe reste donc ouverte pour faire le plein), la clef va dans la poche, je termine, je remets la clef dans la trappe à essence, je ferme cette dernière, je remets le coupe circuit, je démarre et gaz ! (enfin, gaz c'est après avoir payé).
La station n'est pas loin d'un endroit un peu craignos, je prends mes précautions voilà tout.
Vu le temps qu'il faut pour faire un plein (environ 10 secondes) je vais pas me prendre la tête pour enlever la clef de la trappe à essence perso.
Et comme je paye toujours par cb en 24/24, au moment de mettre de l'essence, j'ai déjà le porte feuille au fond du blouson.
Fin du plein, tu remet le pistolet, tu ferme la trappe, tu remet le contact et en 3s t'es parti
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Moi j'éteins même pas la moto pour repartir plus vite...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Cheater
N'empêche que vu la vitesse à laquelle on peut faire le plein d'une moto par rapport à une voiture, c'est flippant
Le plus long pour moi c'est de remettre le gant droit (la main qui choppe le porte feuille et qui sort la cb )
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Je fait mon plein assis sur la moto en faisant attention à ne pas glisser et tomber à l'arrêt comme Shart'
Je n'enlève pas mes gants, je prépare toujours ma CB dans ma poche pour ne pas être emmerder et je laisse les clés sur la trappe et je ne met pas le coupe circuit.
Ensuite je démarre, passe la 1ère et je me casse
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
De toute façon je préfère enlever les clefs. J'ai 2 autres clefs sur le trousseau et ça fait des micro-rayures. L'ancien proprio a carrément rayé le reservoir...
Zlip a écrit :Ouais mais ça prends aussi 3sc à voler une moto. Je voudrais pas trop leur faciliter la tâche.
Tu psychote peut etre un peu trop car si on suit ton raisonnement, a un stop ou un feu rouge tu retires aussi les clés? .
J'suis en Region Parisienne et je prend pas autant de précaution, bien sur je fais quand meme attention, mais de la a descendre mettre le U.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature