Odeur de brûlé indescriptible
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Moto : ZX10R 2011
Odeur de brûlé indescriptible
Hello,
J'ai une question, ce weekedn, j'ai démarré mon SV pour aller me ballader et en rentrant je me suis apperçu qu'il y avait une odeur de brûler vraiment indescriptible...
En gros, ça sentait comme un joint en caoutchouc + huile + liquide de frein + liquide de refroidissement en vapeur...
Vous savez d'où ça peut venir?
Précision : La révision des 24000kms a été faite, la température n'a pas dépassé les 100°c, ça pue un truc de malade!
Merci pour votre aide!
J'ai une question, ce weekedn, j'ai démarré mon SV pour aller me ballader et en rentrant je me suis apperçu qu'il y avait une odeur de brûler vraiment indescriptible...
En gros, ça sentait comme un joint en caoutchouc + huile + liquide de frein + liquide de refroidissement en vapeur...
Vous savez d'où ça peut venir?
Précision : La révision des 24000kms a été faite, la température n'a pas dépassé les 100°c, ça pue un truc de malade!
Merci pour votre aide!
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Re: Odeur de brûlé indescriptible
tu aurais pas rouler sous la plui.. parce que la flotte qui coule sur le moteur chaud, et qui s'evapore ca donne de la vapeur, et toutes les merde qui sont dedans, essence, sable, terre, etc... quand ca cuit sur le moteur ca donne a peu pret ca..
Regarde ta ligne d'échappement, tes collecteurs, depuis les cylindre jusqu'à la sortie. Il se peut que tu est des saletés collées dessus, genre feuilles morte coincée quelque part...
Après faut passer au moteur, regarder si tu ne perd aucun liquide qui pourrait perler et ruisseler contre le moteur et bruler avec la chaleur.
Après faut passer au moteur, regarder si tu ne perd aucun liquide qui pourrait perler et ruisseler contre le moteur et bruler avec la chaleur.
- Erik
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Comme dit plus haut : roulage sous la pluie ?
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
Le dernier roulage sous la pluis date d'il y a une semaine.
Non mais sérieux, ça pue un truc de malade!
J'ai déjà roulé sous la pluie avec une moto, ça sentait pas aussi mauvais...
Bon je suis bon pour démonter la moto et voir ce que c'est...
Non mais sérieux, ça pue un truc de malade!
J'ai déjà roulé sous la pluie avec une moto, ça sentait pas aussi mauvais...
Bon je suis bon pour démonter la moto et voir ce que c'est...
Ha ouais, là, si ça pue vraiment le cramé, il faut regarder de plus près au plus vite.
T'as peut-être une pièce ou un élément qui c'est détaché un qui est maintenant en contact avec les parties chaudes du moteur. Vérifie tous tes niveaux aussi pour voir si tu ne perds pas quelque chose.
L'odeur (et la couleur éventuellement) de ce qui sort de l'échappement aussi.
T'as peut-être une pièce ou un élément qui c'est détaché un qui est maintenant en contact avec les parties chaudes du moteur. Vérifie tous tes niveaux aussi pour voir si tu ne perds pas quelque chose.
L'odeur (et la couleur éventuellement) de ce qui sort de l'échappement aussi.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Si c'est une fuite tu devrais le voir facilement j'imagine, non ?
Ce serait pas une gaine ou une fiche ? Genre celle du Neiman qui a tendance a vouloir se faire bronzer un peu...
Ce serait pas une gaine ou une fiche ? Genre celle du Neiman qui a tendance a vouloir se faire bronzer un peu...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
En fait ce n'est pas une odeur de plastique brûlé, plus une odeur de liqui de refroidissement en vapeur...
J'ai vérifié... mais pas de fuite...
Je vais la démonter ce weekend!
J'ai vérifié... mais pas de fuite...
Je vais la démonter ce weekend!
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Juste une odeur ? Pas vue de fumée ?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Ce serait bizarre alors que tu ne vois pas de fuite quand même
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
ca pue un truc genre la merde ou l'acide ?
c'est la batterie qui doit être naze, ca m'était arrivé, ca sentait comme si j'avais un écureuil crevé accroché au guidon...
Commence par la nettoyer, t'as peut etre une merde quelque part, un truc qui pue...
Sinon faut regarder si ca sent à l'arrêt, vérifier si y a pas de fuite, et au pire la faire tourner pour repérer l'odeur...
c'est la batterie qui doit être naze, ca m'était arrivé, ca sentait comme si j'avais un écureuil crevé accroché au guidon...
Commence par la nettoyer, t'as peut etre une merde quelque part, un truc qui pue...
Sinon faut regarder si ca sent à l'arrêt, vérifier si y a pas de fuite, et au pire la faire tourner pour repérer l'odeur...
Impossible n'est pas lorrain
- Ricoco
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650n K5 bleu Grand Candy YC2
Quand j'avais mis du wd40 sur les collecteurs pour nettoyer... au premier demarrage ca fumait et ca puait.. mais depuis plus rien..
Sinon faut éviter de péter quand on porte une combi en cuir... l'odeur sort par les manches et le col

Sinon faut éviter de péter quand on porte une combi en cuir... l'odeur sort par les manches et le col

Sv650n k5 yc2
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
ça ne vient pas de la batterie, j'ai cru que c'était ça aussi mais elle est neuve.arsyesis a écrit :ca pue un truc genre la merde ou l'acide ?
J'ai l'impression que c'est du liquide de refroidissement qui s'évapore... Pourtant pas de raison que ce soit le liquide de refroissement, j'espère que ce n'est pas un joint de culasse...
J'ai pas encore eu le temps de regarder, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, et puis je prends la R6 pour aller bosser...
Mais c'est vrai que ça me travaille cette odeur...
lolRicoco a écrit :Sinon faut éviter de péter quand on porte une combi en cuir... l'odeur sort par les manches et le col![]()
- d0.
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 2003 Cuivreeee
Petite question, la révision des 24 000 a été faite il y a longtemps ?
Je demande ça parce que logiquement il y a un controle du jeu au soupapes et il suffit que l'un des couvre culasse ai mal été remonté ( joint mal mit) pour qu'un peu d'huile coule. Quand le sv chauffe ça pue et ça fume
Ca m'était arrivé quand j'ai fait mon controlé mon jeu...
Je demande ça parce que logiquement il y a un controle du jeu au soupapes et il suffit que l'un des couvre culasse ai mal été remonté ( joint mal mit) pour qu'un peu d'huile coule. Quand le sv chauffe ça pue et ça fume

Ca m'était arrivé quand j'ai fait mon controlé mon jeu...

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv barbu
Je pense, régulateur, pour le savoir, l'odeur vient :
Carbu, sous la selle passager, côté droit quand tu es sur la moto.
Injection, Côté droit de la moto, sous le reservoir.
Ca ressemble à un radiateur pour pc, en alu et des ailettes d'une dizaine de cm.
Carbu, sous la selle passager, côté droit quand tu es sur la moto.
Injection, Côté droit de la moto, sous le reservoir.
Ca ressemble à un radiateur pour pc, en alu et des ailettes d'une dizaine de cm.