quel stage choisir...

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soyale
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quel stage choisir...

Message par soyale »

bonjour à tous,

je souhaite débuter la piste mais je souhaiterais faire les choses dans l'ordre. L'idée de débuter par des roulages libres ne me plait guère car je ne sais pas si j'arriverais à débrancher en partie "ma raison" et donc me faire plaisir (et par la même occasion éviter d'être la cause d'un bouchon digne des départ en vacance de juillet-aout).

Mon raisonnement vous paraît-il judicieux, et si oui, quel stage me conseilleriez-vous?

Merci d'avance à tous les binanautes pistards ou non :cote:
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
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wonderland
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Re: quel stage choisir...

Message par wonderland »

tant qu'à faire, autant débuter par un stage d'initiation, pas trop long, pas trop lourd physiquement, histoire de mettre en place les réflexes de base et les rudiments techniques à appliquer. Si tu t'en sors bien, en faire ensuite un autre de perfectionnement qui sera plus long et plus pointu ;)
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Re: quel stage choisir...

Message par Macumba »

c 'est mieux et plus sécurisant de débuter par un stage.
1 journée suffira au début je pense.
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Re: quel stage choisir...

Message par Chandrase »

Tu peux choisir plusieurs stages :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=9&t=47250&p=977388
Sinon moi, j'ai fait un stage de perfectionnement chez Monneret :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=36726

Bonne chance ;)
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quel stage choisir...

Message par PEagle »

Je regardais ça aussi er je me demandais quoi faire...
Ce que je me disais c'est premier stage 1 journée complète pour apprendre, puis roulage autonome sur piste pour commencer a prendre la main. Puis une fois un peu habitué un stage de perfectionnement de deux jours.
Pour les stages on m'a conseillé BMC ou H2S, après c'est un prix conséquent aussi!
Tiens nous au courant de ce que tu trouves!
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Re: quel stage choisir...

Message par Caytos »

Hello,

Profite des journées Portes Ouvertes des Circuits. Lorsque j'y étais (il y a 2-3 ans), il y avait une partie "initiation" ou l'on t'apprend les bases: déhancher, prendre un virage etc.

C'est pas très poussé mais au moins tu as des repaires.

Va voir sur le site de la FFM ;)

++
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Baloo
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Re: quel stage choisir...

Message par Baloo »

Salut,


J'ai souhaité commencé la piste dans des conditions analogues à ce que tu souhaites. Je n'ai ni paroisse, ni chapelle en ce domaine, j'ai considéré que c'était le mieux pour moi.

Ci-joint le CR de ce stage http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=34830

J'ai le sentiment que cela m'a donné de solides bases pour progresser; encore beaucoup à faire, certes. L'année dernière, j'ai remis le couvert au Vigeant, cette année je repars à Lédenon.

Peut-être, pas indispensable, mais moi ça me cale, me mets en confiance, je progresse, cela correspond à mes attentes.

Concernant les écoles, pas d'opinion définitive non plus mais j'aime bien ce qu'offre BMC. En terme d'instructeur, au delà de leur notoriété, beaucoup de compétences pédagogiques; de la bonne humeur, ... Certainement d'autres écoles sont aussi performantes : par exemple la De Radigues School a très bonne réputation, ... tu as le choix.

Bonne découverte. N'oublie pas de nous faire un CR de ton stage, cela rappelle des souvenirs à tous la première fois que cela fait SCRRRRIIIITTTCCCHHHHHH avec le genou ...

++

Patrick
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soyale
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Re: quel stage choisir...

Message par soyale »

Merci du conseil baloo. La difficulté pour moi sera de faire sccccrrriiiiiiitch avec le slider et pas avec le casque je pense. En fait j'ai un peu l'appréhension de me traîner à mort, de faire boulet de service en quelque sorte mais bon, a mon avis dans chaque stage faut un surdoué et un poireau :hehe: , donc bon... a voir
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Re: quel stage choisir...

Message par Fred-82 »

Tkt pas, on n'est pas des pilotes !
Le plus dangereux pour les autres ce n'est pas que tu te traines mais que tu aies des trajectoires imprévisible !!!
Donc meme si tu vas lentement, et on est tous passé par là au début, tant que tes traj sont propres aucun soucis les autres pourront t'éviter et te dépacer facilement !
Surtout ne t'occupes pas de celui qui arrive derrière et concentre toi sur ce qu'il y a devant toi. C'est comme en ski, le skieur aval à la priorité !

Le touché du slider arrive plus vite que prévu :D et la première fois c'est comme tout, ça surprend un peu, mais on prend plaisir et on y retourne de plus belle :mrgreen:
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Re: quel stage choisir...

Message par wonderland »

soyale a écrit :Merci du conseil baloo. La difficulté pour moi sera de faire sccccrrriiiiiiitch avec le slider et pas avec le casque je pense. En fait j'ai un peu l'appréhension de me traîner à mort, de faire boulet de service en quelque sorte mais bon, a mon avis dans chaque stage faut un surdoué et un poireau :hehe: , donc bon... a voir
tu feras peut-être scriiitch avec rien du tout pour commencer et ça sera une réussite :)
c'est pour ça que c'est important de commencer par un stage d'initiation, tu sauras que les autres participants sont aussi plus ou moins débutant, ça permet une cohérence de groupe et d'enseignement pour le moniteur!
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Re: quel stage choisir...

Message par Zlip »

Perso j'ai demandé à mon mono de l'auto-école. 20 ans de piste j'pense qu'il peut m'apprendre des trucs. C'est rare que les auto-écoles le fassent mais tu peux toujours demander. :)
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Re: quel stage choisir...

Message par soyale »

je suis moi-même moniteur de bécane lol :gene: .Mais après il y a un monde entre enseigner pour rouler sur route et rouler sur piste. Du moins je le pense!
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Re: quel stage choisir...

Message par tryderess »

J'ai fait un stage avec TVS en novembre dernier c'était vraiment sympa, le moniteur est à fond pour t'expliquer c'est génial.

J'ai fait la bêtise de faire 2 journées de roulage avant le stage et franchement tu prends du plaisir les 3 premières sessions, après tu batailles et stresses + qu'autre chose!

J'ai fait une journée de roulage juste après et ça avançait beaucoup mieux ::d

Cette année je ré attaque avec un stage pour prendre le SV en main!
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Re: quel stage choisir...

Message par cocxi »

Cest un bon raisonement que de vouloir commencer sur de bonnes bases
wonderland a écrit :tant qu'à faire, autant débuter par un stage d'initiation, pas trop long, pas trop lourd physiquement, histoire de mettre en place les réflexes de base et les rudiments techniques à appliquer. Si tu t'en sors bien, en faire ensuite un autre de perfectionnement qui sera plus long et plus pointu ;)
D'accord avec wonderland ces stages sont léger pas trop chère et te permettent d'avoir tout les rudiments nécessaires, après il faut que tu fasses des roulages pour les appliqués.

Et ensuite une fois que tu auras bien maitrisé la position sur la moto, les freinages le passage des vitesses et que tu sens que tu commence à bloquer tu pourras envisager un stage de perfectionnement plus long et plus onéreux.

je pense pas que tu profite du stage de perfectionnement si tu na pas encore bien aquis les bases
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Re: quel stage choisir...

Message par soyale »

Merci à tous pour vos tuyaux, c'est chouette la solidarité binanotesque!! :(

Sinon je sais pas si vous avez vu, mais j'avais posté a propos d'une transformation de sv route en sv piste, et un gars du forum à lancé une idée qui ne me semble pas saugrenu! Pourquoi pas un ZX6R de début 2000. Partie cycle un tantinet au dessus de la sv et moteur un chouilla plus puissant. Qu'en pensez vous. Bonne idée ou non??
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