Salut,
J'ai souhaité commencé la piste dans des conditions analogues à ce que tu souhaites. Je n'ai ni paroisse, ni chapelle en ce domaine, j'ai considéré que c'était le mieux pour moi.
Ci-joint le CR de ce stage
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=34830
J'ai le sentiment que cela m'a donné de solides bases pour progresser; encore beaucoup à faire, certes. L'année dernière, j'ai remis le couvert au Vigeant, cette année je repars à Lédenon.
Peut-être, pas indispensable, mais moi ça me cale, me mets en confiance, je progresse, cela correspond à mes attentes.
Concernant les écoles, pas d'opinion définitive non plus mais j'aime bien ce qu'offre BMC. En terme d'instructeur, au delà de leur notoriété, beaucoup de compétences pédagogiques; de la bonne humeur, ... Certainement d'autres écoles sont aussi performantes : par exemple la De Radigues School a très bonne réputation, ... tu as le choix.
Bonne découverte. N'oublie pas de nous faire un CR de ton stage, cela rappelle des souvenirs à tous la première fois que cela fait SCRRRRIIIITTTCCCHHHHHH avec le genou ...
++
Patrick
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry
Carole 1'09"20