Coupure moteur - Régulateur besoin avis
- kenny027
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Coupure moteur - Régulateur besoin avis
Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai des problèmes depuis peu de coupure moteur, je m'explique:
J'ai un SV de 2002, elle a pas tourné beaucoup pendant l'hiver, hier je la prends pour allé bosser et je remarque que le compte tour fait le yoyo à vitesse stabilisé ( il oscille entre 0 et 6000 tr), je met ca sur le dos de la batterie qui avait déja eu bien du mal à lancer le moteur.
Bref je reprends la moto aujourd'hui, demarrage tranquille, mais une fois sur la route rebelotte, compte qui fait n'importe quoi mais cette fois j'ai des petites coupures moteur, ca reprends dans la 1/2 sec qui suit a chaque fois, mais c'est tres chiant avec la sale sensation que on va rester en rade...
J'ai controlé deux trois trucs au soir et j'ai constaté cela, bougies du cylindre AR presque pas serré, tension de la batterie à 12,8V à l'arret et entre 14,5 et 15V moteur en route.
J'avais le connecteur en dessous du reservoir, coté selecteur qui était bien gras (surement a cause de la durite du reniflard du cylindre avant qui c'etait fait la mal y'a quelques mois, merci le garage...)
Je voulais savoir si y'avais des trucs qui pourrait causer ce probleme, un probleme connu ou pas.
J'ai pas reessayé la moto depuis.
Je viens vers vous car j'ai des problèmes depuis peu de coupure moteur, je m'explique:
J'ai un SV de 2002, elle a pas tourné beaucoup pendant l'hiver, hier je la prends pour allé bosser et je remarque que le compte tour fait le yoyo à vitesse stabilisé ( il oscille entre 0 et 6000 tr), je met ca sur le dos de la batterie qui avait déja eu bien du mal à lancer le moteur.
Bref je reprends la moto aujourd'hui, demarrage tranquille, mais une fois sur la route rebelotte, compte qui fait n'importe quoi mais cette fois j'ai des petites coupures moteur, ca reprends dans la 1/2 sec qui suit a chaque fois, mais c'est tres chiant avec la sale sensation que on va rester en rade...
J'ai controlé deux trois trucs au soir et j'ai constaté cela, bougies du cylindre AR presque pas serré, tension de la batterie à 12,8V à l'arret et entre 14,5 et 15V moteur en route.
J'avais le connecteur en dessous du reservoir, coté selecteur qui était bien gras (surement a cause de la durite du reniflard du cylindre avant qui c'etait fait la mal y'a quelques mois, merci le garage...)
Je voulais savoir si y'avais des trucs qui pourrait causer ce probleme, un probleme connu ou pas.
J'ai pas reessayé la moto depuis.
Modifié en dernier par kenny027 le ven. 04 mars, 2011 20:57, modifié 1 fois.
- Sharter
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Re: Coupure moteur
Un pti régulateur qui va bientôt lâcher non ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Tuono R 2004
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- kenny027
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Re: Coupure moteur
Quand j'avais tapé mon probleme dans google j'étais tombé sur un forum ou le mec avait sensiblement le meme problème, un autre disait de vérifier le cable de masse de la moto qui apparement passe à proximité du reservoir et que cela était un problème connu.
Le truc c'est que j'ai pas trouvé le fil de masse :-D, il est situé ou ?
J'ai également lu des trucs sur le capteur de béquille, si la béquille est lache cela se règle comment ?
Enfin, le régulateur dont tu parles est situé ou ? que je le controle au voltmetre
Le truc c'est que j'ai pas trouvé le fil de masse :-D, il est situé ou ?
J'ai également lu des trucs sur le capteur de béquille, si la béquille est lache cela se règle comment ?
Enfin, le régulateur dont tu parles est situé ou ? que je le controle au voltmetre
- Sharter
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Re: Coupure moteur
En fait sur ta béquille il y a un contacteur, pour éviter de rouler avec.
Regarde en dessous, il y a un fil qui part et passe a côté du cache PSB, tu déconnecte le câble et tu fait un court circuit entre les deux câbles du faisceau, retest après sur route pour voir si ça change quelque chose.
Il peut arriver que le capteur soir un peu mort et avec les vibrations il s'enclenche parfois.
Mais le problème de compte tour c'est autre chose.
Le régulateur sur les barbues je sais même pas où il est mais je sais qu'il a tendance à lâcher chez tout le monde...
Donc à vérifier.
Tu trouvera des tutos sur le forum
V
Regarde en dessous, il y a un fil qui part et passe a côté du cache PSB, tu déconnecte le câble et tu fait un court circuit entre les deux câbles du faisceau, retest après sur route pour voir si ça change quelque chose.
Il peut arriver que le capteur soir un peu mort et avec les vibrations il s'enclenche parfois.
Mais le problème de compte tour c'est autre chose.
Le régulateur sur les barbues je sais même pas où il est mais je sais qu'il a tendance à lâcher chez tout le monde...
Donc à vérifier.
Tu trouvera des tutos sur le forum

V
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Re: Coupure moteur
Hélas +650Sharter a écrit :En fait sur ta béquille il y a un contacteur, pour éviter de rouler avec.
Regarde en dessous, il y a un fil qui part et passe a côté du cache PSB, tu déconnecte le câble et tu fait un court circuit entre les deux câbles du faisceau, retest après sur route pour voir si ça change quelque chose.
Il peut arriver que le capteur soir un peu mort et avec les vibrations il s'enclenche parfois.
Mais le problème de compte tour c'est autre chose.
Le régulateur sur les barbues je sais même pas où il est mais je sais qu'il a tendance à lâcher chez tout le monde...
Donc à vérifier.
Tu trouvera des tutos sur le forum
V

Il se trouve sous le flan de selle droit, à côté du bocal de liquide de frein arrière (quand tu es sur la moto).
Gardien des bandes de peur !!!
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Re: Coupure moteur
si jamais c'est ça, renseigne toi à mettre un régulateur d'injection on le modifiant, j'ai lu sur ce forum qu'ils tenaient mieux niveau longévité et que ça s'adaptait.Batou a écrit : Hélas +650![]()
Il se trouve sous le flan de selle droit, à côté du bocal de liquide de frein arrière (quand tu es sur la moto).
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
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Re: Coupure moteur
+ 650 Into the Light, régulateur d'injection, un ptite adaptation à faire (retirer un câble entre le + ou le - de la batterie, je sais plus lequel) mais pour beaucoup le problème à été résolu une fois pour toute alors qu'ils avaient pleins de problèmes.
Et sur injection jamais eu une panne de régul encore
Et sur injection jamais eu une panne de régul encore

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Coupure moteur
Hello,
Bon j'ai démonté le régulateur et j'ai eu une belle surprise...
Je vais pour le controler avec la RTA en parallele et je comprenais rien les fiches ne sont pas les memes.
Le régulateur de la RTA à deux fiches, le mien une seule, en regardant sur les micro fiches j'ai la référence 6A pour modèle K2, en gros le meme que les injections.
Ma moto est de mai 2002 et je pense que les derniers modèles à carbus avait les modèles des injections.
Bref quelqu'un peut me dire ou je trouve les infos pour controler mon régulateur ?
Bon j'ai démonté le régulateur et j'ai eu une belle surprise...
Je vais pour le controler avec la RTA en parallele et je comprenais rien les fiches ne sont pas les memes.
Le régulateur de la RTA à deux fiches, le mien une seule, en regardant sur les micro fiches j'ai la référence 6A pour modèle K2, en gros le meme que les injections.
Ma moto est de mai 2002 et je pense que les derniers modèles à carbus avait les modèles des injections.
Bref quelqu'un peut me dire ou je trouve les infos pour controler mon régulateur ?
- kenny027
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Re: Coupure moteur - Régulateur besoin avis
Apres quelques recherches voila ce que j'ai trouvé:
Mon régulateur est different de celui des injections 2003 mais comme ceux des injections 2007.
Meme avec la RTA des injections j'avais pas de réponse.
J'ai donc trouvé sur la revue des GSXR 750 2003 et j'ai relevé les valeurs
Je vous laisse l'image
http://img850.imageshack.us/i/regulateur.jpg/
J'ai souligné en rouge mes valeurs, la ou y'a rien d'écrit c'est que le multimetre ne bronché pas, donc je pense que le régulateur est HS
Mon régulateur est different de celui des injections 2003 mais comme ceux des injections 2007.
Meme avec la RTA des injections j'avais pas de réponse.
J'ai donc trouvé sur la revue des GSXR 750 2003 et j'ai relevé les valeurs
Je vous laisse l'image
http://img850.imageshack.us/i/regulateur.jpg/
J'ai souligné en rouge mes valeurs, la ou y'a rien d'écrit c'est que le multimetre ne bronché pas, donc je pense que le régulateur est HS
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Re: Coupure moteur - Régulateur besoin avis
Après si le régul est changé, toutes les connectiques vérifiée et que c'est pareil c'est que c'est le stator...
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Re: Coupure moteur - Régulateur besoin avis
change le et tiens nous au courant 

pu de sv :'( parti en bretagne la belle
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Re: Coupure moteur - Régulateur besoin avis
Hello,
J'ai approfondi avec un copain calé en electrique mon régulateur, on l'a de nouveau testé (à l'ohmetre) et lui me dit que le régulateur fonctionne parfaitement.
Il me dit que c'est tout a fait normal que la valeur ne bouge pas pour le test des trois fils noir Y1 Y2 Y3 venant de l'alternateur, les autres valeurs étant bonnes le régulateur fonctionne.
Surtout que la batterie est bien chargée et j'ai encore verifier au soir, moteur tournant j'ai 15V à la batterie.
Enfin il parait pas logique que les micro-coupures puissent venir du régulateur avec une batterie chargée, car meme si le régulateur ne fonctionne pas l'instant d'une seconde c'est la batterie qui prends le relais.
Lui pense plus à une probleme du boitier d'allumage ou de coupure générale, je dois essayer la moto demain je verrai bien si les phares se coupent quand j'ai la micro coupure (si je l'ai encore)
J'ai approfondi avec un copain calé en electrique mon régulateur, on l'a de nouveau testé (à l'ohmetre) et lui me dit que le régulateur fonctionne parfaitement.
Il me dit que c'est tout a fait normal que la valeur ne bouge pas pour le test des trois fils noir Y1 Y2 Y3 venant de l'alternateur, les autres valeurs étant bonnes le régulateur fonctionne.
Surtout que la batterie est bien chargée et j'ai encore verifier au soir, moteur tournant j'ai 15V à la batterie.
Enfin il parait pas logique que les micro-coupures puissent venir du régulateur avec une batterie chargée, car meme si le régulateur ne fonctionne pas l'instant d'une seconde c'est la batterie qui prends le relais.
Lui pense plus à une probleme du boitier d'allumage ou de coupure générale, je dois essayer la moto demain je verrai bien si les phares se coupent quand j'ai la micro coupure (si je l'ai encore)
- kenny027
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Re: Coupure moteur - Régulateur besoin avis
Bon j'ai essayé la moto ce matin et j'ai plus aucune coupure.
Donc pour résumer j'avait deceler:
Bougies cylindre AR desseré, et l'allumage (cable noir) de la bougie AV mal enfoncé.
J'ai nettoyé toutes les prises du faisceaux.
Je verai dans le temps si le problème revient ou pas.
Donc pour résumer j'avait deceler:
Bougies cylindre AR desseré, et l'allumage (cable noir) de la bougie AV mal enfoncé.
J'ai nettoyé toutes les prises du faisceaux.
Je verai dans le temps si le problème revient ou pas.
- Sharter
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Re: Coupure moteur - Régulateur besoin avis
Un faux contact dans le circuit, avec le nettoyage ça a du partir.
Si ça recommence par contre faudra tout tester...
Tiens nous au courant
V
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Re: Coupure moteur - Régulateur besoin avis
Bonjour à tous !! J'ai acheté récemment une sv 1000 s de 2003 ayant 25000 km et j'ai un petit problème avec :
Parfois, lorsqu'elle tourne au ralentie ou que je décélère à l'approche d'un point d’arrêt (donc a très faible vitesse) la moto cale ou fait un petit clic au niveau du moteur si j'accélère au moment ou elle va calé, ce qui la refait partir de suite. Je l'ai ramené chez mon concessionnaire qui a revérifié l'injection et qui a changé les bougies mais le phénomène se reproduit de temps en temps....Quelqu'un aurait une réponse ou même un idée ??? merci
Parfois, lorsqu'elle tourne au ralentie ou que je décélère à l'approche d'un point d’arrêt (donc a très faible vitesse) la moto cale ou fait un petit clic au niveau du moteur si j'accélère au moment ou elle va calé, ce qui la refait partir de suite. Je l'ai ramené chez mon concessionnaire qui a revérifié l'injection et qui a changé les bougies mais le phénomène se reproduit de temps en temps....Quelqu'un aurait une réponse ou même un idée ??? merci