Grome a écrit :On ne fait jamais l'alignement avec les repères, sur toute moto ils peuvent être faux (cad roue droite pas les mêmes de chaque côté comme quelqu'un l'a dit plus haut.
Au pire on le fait souvent à la règle à carreler. (oeil aussi de temps en temps, on se rend assez bien compte en se mettant à quatre pâtes, et en regardant de chaque côté en clignant un oeil, moto droite, l'alignement des deux roues, essayez).
oky donc la probabilité que la roue soit pas totalement droite est toujours d'actualité !
Avec mon beau frere comme on avait un dout sur l'alignement de la roue, on a dévissé au maxi les vis pour mettre la roue comme si le kit chaine était neuf en buté avant ( je sais pas si je suis trés claire ) et on a dévissé de façon similaire à droit et gauche mais du coup ça prouve kedal !
Faut que je trouve un as de l'aligment de roue car visiblement c'est pas mon rayon !
si t'es dans le 94 t'as des pros de la partie cycle à maison alfort. Je suis allé une fois chez eux, ils me l'ont pas mal réglée. http://www.verifmotos.com/ (maintenant je sais pas si c'est resté les mêmes, ça fait un moment).
Grome a écrit :si t'es dans le 94 t'as des pros de la partie cycle à maison alfort. Je suis allé une fois chez eux, ils me l'ont pas mal réglée. http://www.verifmotos.com/ (maintenant je sais pas si c'est resté les mêmes, ça fait un moment).
J'y suis allé une fois, j'ai pas accroché du tout, j'avais l'impression d'etre invisible, y avais personne je demandais juste un renseignement et on m'a envoyé boulet, peut etre qu'il m'on pris pour un gamin , 22ans et je fais plus jeune mais bon depuis je me suis dit de ne jamais y remettre les roues vu l'accueil qu'ils m'ont fait.
Merci quand même, demain soir je vois un pote mécano il va voir si samedi il peut me prendre la bécane.
bon des avancés en remontant la moto sur béquille d'atelier à chaud !
En tournant la roue a la main, le bruit est réaparu c'est donc bien au niveau du disque arriere si je dis pas de bétise comme si il était voilé !
Tant que t'est dans le demontage regarde peut etre le patin du bras oscillant, kan on modifie le pignon de sortie de boite et l'amortisseur (ex ZX10R), la chaine vient frotter contre le patin est ça provoque un bruit strident.
Wiwi33 ça m'intéresse ce que tu dis.
J'ai un amorto de ZX10r 2006 (donc cul plus haut) et je vais changer le psb en 14 dans quelques temps.
Ça use plus rapidement le patin sur le BO??
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
sharter, je te deconseillerai de changer le psb, car vu se que ça a fait a mon patin c'etait pas joli a voir. Aprés je pense que le probleme vient aussi de la hauteur de reglage de l'amortisseur (pour ma part il est reglé pour une personne de 80 kg). Si je le retrouve je fairai une photo de mon patin.
Je pense qu'il vaut mieu changer la couronne même si cela coute plus cher, 15 euro pour un psb contre 150 pour un kit chaine complet.
Peut etre que d'autre personne ont changer le psb et on un amortisseur de zx10r et n'ont pas de probleme, a voir.
Mon amorto est réglé moins dur que ça je crois.
Après une couronne plus grande pourquoi pas aussi. Dans l'idée que ce soit l'un ou l'autre ça me dérange pas de changer, mais vu qu'on est obligé de changer le kit chaine complet pour la couronne...
Toute façon mon patin de BO est déjà bien entamé (15mkms ) donc s'il faut le changer je le changerais.
Ça dépend du prix que ça coute aussi ce machin
Avec une couronne +1 et psb -1 ça pourrait passer?
M'enfin là ça serait au changement de kit chaine dans un an quoi
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Mouai vu le prix du patin, je sens que je vais pas me faire chier plus que ça en fait
Faudra juste tomber le BO pour changer le patin, ça se fait (Turt si tu m'entends, la douille me sera peut-être utile un jour ).
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'