Dans ton cas à toi, c'est le régulateur qui a claqué ta batterie, pas le premier cycle de chargement.ticks a écrit :j'avais acheté une première batterie, j'avais vidé l'acide, bouché, et mis en charge jusqu'a ce que le chargeur dise que c'était ok. Bon entretemps le régulateur a fait des siennes, je me suis acharné pour redémarré la moto avant de comprendre que c'était ce !@$£$ù%!!.
Une fois le régulateur changé, ma batterie était morte (trois semaine la batterie au total), elle a dut démarré et quinzaine de fois la moto seulement.
Donc cette fois-ci avec la nouvelle j'ai bien écouté le vendeuret puis quand on est motivé on le fait le tour du périph ou de la ville, même sous l'eau et a trois heure du mat' !
.
Batterie neuve charge ou pas?
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Moto : ZX10R 2011
Re: Batterie neuve charge ou pas?
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Perso ma batterie à claqué le matin même de partir au rasso 2010... putin les boules.
J'appelle suzuki, c'est bon ils ont une batterie en stock. Je vais la chercher.
J'ai mis l'acide dedans, attendu 20 minutes et je suis parti. J'avais déjà perdu pas mal de temps pour savoir si c'était bien la batterie et non le régul, et aller chercher la nouvelle batterie, fallait que je rattrape le retard.
D'ailleurs, quand j'ai branché la batterie, la moto à démarré nickel du premier coup.
Depuis, je n'ai eu aucun soucis.
J'appelle suzuki, c'est bon ils ont une batterie en stock. Je vais la chercher.
J'ai mis l'acide dedans, attendu 20 minutes et je suis parti. J'avais déjà perdu pas mal de temps pour savoir si c'était bien la batterie et non le régul, et aller chercher la nouvelle batterie, fallait que je rattrape le retard.
D'ailleurs, quand j'ai branché la batterie, la moto à démarré nickel du premier coup.
Depuis, je n'ai eu aucun soucis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Finalement j'ai résolu mon problème malgré moi.
Le chargeur a cramé
Du coup j'ai rempli la batterie, attendu une bonne heure et je l'ai montée.
Elle a plus la gniac que mon ancienne au top de sa forme
Par contre j'ai lutter un peu pour démarrer, 2 mois sans rouler les cuves du carbu devait être à sec.
30 minutes de roulage et ça a l'air au poil
Le chargeur a cramé

Du coup j'ai rempli la batterie, attendu une bonne heure et je l'ai montée.
Elle a plus la gniac que mon ancienne au top de sa forme

Par contre j'ai lutter un peu pour démarrer, 2 mois sans rouler les cuves du carbu devait être à sec.
30 minutes de roulage et ça a l'air au poil