Quel twin après un sv650 ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Quel twin après un sv650 ?

Message par duke »

Voilà, j'en viens à me poser la question de l'après Suzette.
Bien que très content et n'arrivant pas au bout du bout de ses capacités, je commence un peu à me lasser du manque de watts, et cherche donc à passer au niveau au dessus.
Je me suis posé la question du sv 1000 qui à l'air démoniaque, mais je voudrais, pour être raisonnable :hehe: , un modèle intermédiaire, dans les environs des 90 cv, couple entre 8 et 10 mkg.
S'ouvre à moi donc le marché des ducat d'occasion, mais les 750 monster, 800 S2R se rapprochent trop des perfs (moteur) du sv650, le s4r est trop violent pour moi (trace de frein dans le slip -----> essai assez concluant pour y renoncer).
Bref, c'est un peu le fouillis car je m'aperçois qu'on tourne autour des 70 ou 120 cv, seul le 900 monstro semble un bon compromis, mais sa fiabilité est plus que critiquée et encore une fois, trop pres du sv650 avec ses 78 poneys.

Qu'en pensez vous ? Le sv1000 est il trop démoniaque ? y a t'il un modèle ducat qui m'aurait échappé ?

Je précise que je recherche exclusivement un roadster, mon budget inferieur ou egal a 5000 roros me tournera donc vers les occasions d'entre 5 et 10 ans.
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svn 1000 k3

Re: Quel twin après un sv650 ?

Message par al1 »

salut
moi aussi je suis dans le même cas que toi,pas encore arrivé au bout du 650 mais par moment je voudrais que sa envoie plus. Donc je vais me tourner vers un sv 1000 dans quelque temps. J'ai un copain qui est passé d'un er6n a un svn 1000 et il m'as dit que sa marchait beaucoup plus mais que en mémé temps que s' été pas impossible a maitriser
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

jme suis posé la question pendant 1 an avec le même genre de conclusions: soit c'était too much pour moi, soit c'était trop pareil (ou moins bien) que le sv. Ma solution ça a été de rajouter un cylindre :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph street III R 2010

Message par tomsv650 »

même conclusion que la demoiselle du dessus...

mets un peu de sous de coté et prend une street R...

ton kiki sera tout dure... personnellement depuis vendredi je suis pris d'un certain priapisme...
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

@Duke: Pourquoi ne pas tenter de changer ta démultiplication avant d'envisager de changer de bécane ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Nighthology a écrit :@Duke: Pourquoi ne pas tenter de changer ta démultiplication avant d'envisager de changer de bécane ?
c'est une bonne idée tu retardes ton échéance pour le changement de moto, qui va de toute façon arrivé un jour ou l'autre :)
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Pour la ducati, tu as le S2R 1000, plus puissante que le 800, et moins que le S4R :cote:

95 cv, le couple je sais plus mais ça pousse bien :] Sans être démionaque comme tu dis.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

tomsv650 a écrit :même conclusion que la demoiselle du dessus...

ton kiki sera tout dure... personnellement depuis vendredi je suis pris d'un certain priapisme...
ah wé quand même !!! 8| 8| 8|
"Érection violente du pénis anormalement prolongée (durant au moins deux heures) et douloureuse survenant hors de toute excitation sexuelle (libido) survenant chez 1,5 hommes pour 100 000. " source : www.Vulgaris-médical.com
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ZX10R 2011

Message par MinouFighter »

Street Triple ou la version R.
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Le SV1000 tu le laisse brider et voilà!!
Et après quelques temps, tu le débrides. Tu auras l'impression de changer de moto
Sinon tu as la shiver. On va commencer à en trouver des pas trop cher je pense http://www.leboncoin.fr/motos/179670939.htm?ca=15_s
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph street III R 2010

Message par tomsv650 »

JMJ a écrit :

"Érection violente du pénis anormalement prolongée (durant au moins deux heures) et douloureuse survenant hors de toute excitation sexuelle (libido) survenant chez 1,5 hommes pour 100 000. " source : www.Vulgaris-médical.com
Au moins j'ai permis a quelqu'un de s'instruire sur cette maladie peu connus qui survient souvent lors de l'acquisition d'une nouvelle meule... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MinouFighter a écrit :Street Triple ou la version R.
quite à prendre street, prend une R :diable:
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
guillaume71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600fazer et sv1000s

Message par guillaume71 »

max55500 a écrit :Le SV1000 tu le laisse brider et voilà!!
Et après quelques temps, tu le débrides. Tu auras l'impression de changer de moto
Sinon tu as la shiver. On va commencer à en trouver des pas trop cher je pense http://www.leboncoin.fr/motos/179670939.htm?ca=15_s

je suis assez d'accord d'origine et PSb d'origine je pence que sa devrai te convenir
aprés comme dit tu passe en full ;)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

a 5000€, y'aura pas grand chose.

Perso, sans regarder le budget, la moto qui me conviendrait le plus actuellement serait le 796 monster, reste que la gueule ne m'attire pas.
Mais c'est un bon compromis, poids/puissance/châssis rigide.

Y'a plus qu'à attendre de bon tarifs en occaz !
Image
Image
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

Nighthology a écrit :@Duke: Pourquoi ne pas tenter de changer ta démultiplication avant d'envisager de changer de bécane ?

Bah c'est mon2ème SV et c'est ce que j'ai immédiatement fait en achetant ma dernière. Faudrait peut etre rajouter des dents à la couronne mais suis pas sur que le moulin aime ça, alors dans le doute je m'abstiens...

Pour la Street, évidemment on change de budget, mais aussi de philosophie. Je ne remets pas en doute les compétences du 3 pattes mais c'est une autre approche niveau moteur.

Le Shiver a l'air d'etre la bonne réponse niveau perf, mais son utilisation sportive n'est pas trop répandu. Et puis viens, comme tout modèle pas très répandu, le problème du prix et disponibilité des pièces...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

tomsv650 a écrit :
JMJ a écrit :

Au moins j'ai permis a quelqu'un de s'instruire sur cette maladie peu connus qui survient souvent lors de l'acquisition d'une nouvelle meule... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merde ça va bientôt être mon tour... :mrgreen:
tomsv650 a écrit :
quite à prendre street, prend une R :diable:
+675 ... s'il en reste encore de dispo dans les concess' :hurt2: :vampire: :diable:

[EDIT] des street il en reste encore je sais pas pkoi j'etais cablé sur Dayto R :mrgreen:
Répondre