duke a écrit :Les S2R 1000, comme toutes les Ducat, sont surcotées, donc pas abordable pour moi. Dommage car apparemment ça à l'air d'être le compromis idéal au niveau cavalerie, avec la patate de couple. Et puis la gueule...

Tu en trouves à partir de 6000 euros, ce qui me semble raisonnable pour ce genre de machine, après il faut penser à l'entretien (jeu aux soupapes tous les ans, et les courroies tous les 2 ans). Le reste est faisable facilement chez soi.
Sinon je te confirme que c'est bien sympa comme machine, j'en ai essayée une la semaine dernière
Ca change quand même pas mal de la SV, en positif et aussi en négatif.
+:
- la gueule
- le moulin qui pousse bien
- le couple chassis/suspat' m'a l'air au poil bien qu'un peu sautillant sur les bosses
-:
- temps de chauffe à respecter impérativement (et c'est long ... moteur refroidi à air oblige)
- le confort, t'es quand même bien penché en avant
- l'embrayage, même s'il est plus civilisé que bcp d'autre ducati, ça reste bien ferme, musclu de la main gauche obligatoire
- rayon de braquage un poil juste dans les manoeuvres et en ville
En gros si tu roules pas trop, et principalement pour des ballades et pas pour aller au boulot tous les matins, en effet c'est une chouette bécane