Topics des Différents optiques

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Haleycks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 20:32
Moto : SV 650n 2003 noir
Localisation : Lyon

Re: Topics des Différents optiques

Message par Haleycks »

Oki merci pour ta réponse très précise ;) t'as une idée du prix mini pour un kit bi xenon comme le tiens ? déja je suis a 80 € de TDF ( 36€ +34€ [frais de port] ) si me faut encore 150€ pour le xénon je laisse tomber !
Avatar du membre
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : ven. 16 juil., 2010 18:37
Moto : SV650
Localisation : 95

Re: Topics des Différents optiques

Message par SIRO »

MaxouBurn a écrit :C'est pas cher 120€ pour l'optique de XJ6
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Et puis le logo Yamaha, tu t'en fiche, il ne se voit pas tant que ça...
Te manque plus que les platines de chez Yamaha et le tour est joué.

Sinon un de triumph http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Et je dirais même que si ça t'embête la gravure Yamaha, t'as qu'à le polir, ça marche super bien !
Je l'ai fait pour réparer de profondes rayures sur mon phare FZ1 et je pense que tu l'auras sans problème.

En tout cas je pense que ça se tente le XJ6. Le seul risque c'est la loupiotte au dessus, pas sûr qu'elle s'accommode bien avec le compteur.
zzr37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : dim. 01 août, 2010 18:09

Re: Topics des Différents optiques

Message par zzr37 »

projet en cours, donc juste un aperçu des optiques

Image
topic prépa de mon 1000 sv

lien
viewtopic.php?f=5&t=46228

souvenir de mon z
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Haleycks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 20:32
Moto : SV 650n 2003 noir
Localisation : Lyon

Re: Topics des Différents optiques

Message par Haleycks »

C'est pas mal le double optique j'en ai sur la mienne mais celui de droite est fendu, c'est pour ça que je veux en changer...

Quelqu'un a des infos sur le xenon si non ( risques, facilité de mise en oeuvre, prix ) ?

[ je vais voir si il y a un TOPIC là dessus en attendant ^^]
zzr37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : dim. 01 août, 2010 18:09

Re: Topics des Différents optiques

Message par zzr37 »

Haleycks a écrit :C'est pas mal le double optique j'en ai sur la mienne mais celui de droite est fendu, c'est pour ça que je veux en changer...

Quelqu'un a des infos sur le xenon si non ( risques, facilité de mise en oeuvre, prix ) ?

[ je vais voir si il y a un TOPIC là dessus en attendant ^^]
si tu veux rester en double optiques , sur le site 2A4 il y a un kit double optiques équipé xénon ou kit xénon seul.

Pour le montage c'est plug and play
topic prépa de mon 1000 sv

lien
viewtopic.php?f=5&t=46228

souvenir de mon z
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Haleycks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 20:32
Moto : SV 650n 2003 noir
Localisation : Lyon

Re: Topics des Différents optiques

Message par Haleycks »

Le xenon m’intéresse pas plus que ça ^^, c'est juste que la TDF qui me plait ne résisterais pas a la chaleur d'une H4, donc je cherche des alternatives
whistler974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 nov., 2010 8:49
Moto : SV1000N K6
Localisation : 974 Réunion

Re: Topics des Différents optiques

Message par whistler974 »

Haleycks a écrit :Oki merci pour ta réponse très précise ;) t'as une idée du prix mini pour un kit bi xenon comme le tiens ? déja je suis a 80 € de TDF ( 36€ +34€ [frais de port] ) si me faut encore 150€ pour le xénon je laisse tomber !

Pour le prix d'un kit de 2 Bi-Xenon livré à la réunion ça ma coûté 75€
Avatar du membre
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 oct., 2010 22:46
Moto : Suzuki SV 650 (k8)
Localisation : Toulouse

Re: Topics des Différents optiques

Message par gedili »

Salut,
je viens de recevoir mon phare de GSR et je me demandais si le saute vent d'origine du GSR passait sur la SV (est ce que le compteur n'est pas trop en avant?). Si c'est pas le cas est ce que vous savez quel modèle peut être adapté facilement? (j'avais lu des explications, de Bidule il me semble, sur l'adaptation d'un saute vent mais si je me rapelle bien il fallait percer le compteur et faire qques autres bricoles un peu embêtantes...)
Merci!
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 06 janv., 2010 17:24

Re: Topics des Différents optiques

Message par Nescar »

gedili a écrit :Salut,
je viens de recevoir mon phare de GSR et je me demandais si le saute vent d'origine du GSR passait sur la SV (est ce que le compteur n'est pas trop en avant?). Si c'est pas le cas est ce que vous savez quel modèle peut être adapté facilement? (j'avais lu des explications, de Bidule il me semble, sur l'adaptation d'un saute vent mais si je me rapelle bien il fallait percer le compteur et faire qques autres bricoles un peu embêtantes...)
Merci!
En tous cas essaye de nous mettre des photos au fur et à mesure que tu avance dans le montage de ton optique car je suis aussi tenté de monter un phare de GSR mais j'ose pas me lancer tête baissée là dedans.
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
SIRO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : ven. 16 juil., 2010 18:37
Moto : SV650
Localisation : 95

Re: Topics des Différents optiques

Message par SIRO »

De toute manière ça sera jamais pire que cet horrible optique rond !!!!
(là je sais, je viens de me faire des ennemis :gene: )
Avatar du membre
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 19 oct., 2010 22:46
Moto : Suzuki SV 650 (k8)
Localisation : Toulouse

Re: Topics des Différents optiques

Message par gedili »

alors voila pour le moment ca ressemble à ca :)

Image

Bon y'avait probablement pas besoin de tout enlever pour changer le phare mais j'ai aussi retiré le T superieur de fourche, les pontets, les supports de phare et quelques autres pièces pour une peinture epoxy noire...

Je les récupère en fin de semaine et j'attaque l'installation ce WE si tout se passe bien, je prendrai des photos.

EDIT: Conseil démontage du T de fourche

Ah j'y pense, c'est pas le sujet ici mais si jamais vous voulez retirer le T de fourche, y'a une chose que j'aurais bien aimé savoir avant de me lancer (étant débutant en mécanique) : ils mettent de la colle dans le filetage!!! Du frein-filet pour être exact (je ne connaissais pas...), dans sa version rouge, la plus forte, qui ne s'enlève qu'en chauffant...

Après avoir sorti le T de fourche il reste donc le neiman attaché en dessous, maintenu par 2 grosses vis en etoile avec une petite tige au milieu (ca non plus je connaissais pas, cf photo). Direction Casto pour trouver un outil qui y ressemble, il s'agit d'une clé torx creuse! Retour à la moto j'appuie bien avec ma clef, j'essaye de rester bien dans l'axe en forçant, et blam! la tête de la vis pétée :| !

J'appelle le garage Suzuki pour des conseils, il m'expliquent le coup du frein-filet: il faut chauffer la pièce au décapeur thermique ou au chalumeau avant de dévisser pour faire fondre la colle. Trop tard, si j'avais su avant... Je demande aussi comment récupérer la vis foutue, il me disent d'y aller à la perceuse, de casser la tête, puis une fois le neiman retiré de chauffer la pièce et de retirer le bout de la vis qui est restée dedans. Bon la moto est immobilisée, et j'ai pas d'électricité dans ce petit garage, donc va falloir ramener le T sup avec le neiman à la maison pour essayer. Mais y'a encore le fil qui le relie à la moto, je demande au gars et il me dit que c'est raccordé sous le réservoir, devant le filtre à air, qu'en enlevant celui ci je devrait pouvoir débrancher le câble. Alors c'est parti on démonte la selle, on ouvre le réservoir, et on retire les colliers du filtre à air pour le déplacer, mais finalement toujours pas assez de place pour débrancher le câble, et merde... Solution: retirer le radiateur puis un cache plastique derrière pour enfin pouvoir débrancher le relais et sortir le neiman. Résultat une bonne après midi de perdue à cause de ce foutu frein-filet...
Image
Avatar du membre
Haleycks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 20:32
Moto : SV 650n 2003 noir
Localisation : Lyon

Re:

Message par Haleycks »

bebert85 a écrit :moi j'ai ça mais j'aimerais trouver un pti saut de vent a adapter pour combler le trou entre le compteur et les optiques mais je sais pas ou en trouver:

Image
Le pauvre n'as jamais eu de reponses .. je suis dans le même cas !
http://www.motoprice.com/category.php?id_category=9
trouvé ça mais je me demande ce que ça peut bien donner?, quelqu'un l'a fait ?

Peut être un petit montage si vous avez le temps lol ;)
Avatar du membre
Haleycks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 20:32
Moto : SV 650n 2003 noir
Localisation : Lyon

Re: Topics des Différents optiques

Message par Haleycks »

je trouve ça vraiment pas joli ... lol heureusement que je demande avant d'acheter
quelqu'un a fait avec le model imitation New Speed Triple
Avatar du membre
Haleycks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 20:32
Moto : SV 650n 2003 noir
Localisation : Lyon

Re: Topics des Différents optiques

Message par Haleycks »

NOYL a écrit :je les aient enlevé parce que ça n'éclaire rien du tout meme en double h4
Moi je les ai eu a l'achat, vu que j'ai pas trop les moyens de modifier la TDF tout de suite je cherchais a améliorer un peut l'esthétique pour une trentaine d'euros :)
Avatar du membre
Haleycks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 20:32
Moto : SV 650n 2003 noir
Localisation : Lyon

Re: Topics des Différents optiques

Message par Haleycks »

Question prix ?
Répondre