surchauffe aie aie j'ai peur !!!

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gti505
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par gti505 »

Il est possible que ton calostat soit resté bloqué en position fermé.
Pour le ventilateur, je ne sais pas s'il fonctionne lorsque la moto roule ...

Le plus bizarre est que tu n'as pas eu de voyant rouge allumé.
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forzavale
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par forzavale »

alors j'rentre du boulot là et au premier coup d'oeil je vois un truc pas catho : une durit débranchée et un truc qui se balade , je regarde sur la RMT c'est le systeme "pair" qui se promene et la durit qui vient normalement sur la boite à air qui est débranchée !! est ce que ça peut être la cause de la surchauffe ?
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par gti505 »

Le système Pair sert à injecter de l'air frais de la boite à air au niveau du colleteur d'échappement pour finir la combustion des gaz non brulés.

Ce système fais un peu pétarader la moto, et les gens le débranche souvent après la pose d'échappement adaptable ...

Pas de lien avec ta surchauffe.
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forzavale
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par forzavale »

je pense sérieusement au calorstat, comment je le teste ?? , et au niveau liquide de refroidissement c'est le même que pour les voitures ? je vais aussi faire une vidange d'huile moteur...
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Jap
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par Jap »

A tu essayai comme je t'ai di? C'est a dire que tu compare la température au niveau de ta durits avant sur les radiateur et tes durits qui se situe entre les cylindres ?

Sinon l'autre façon pour contrôler il faut:
vidanger le liquide de refroidissement et et démonter le thermostat. Une fois le thermostat démontée il faut le mettre dans de l'eau bouillante et vérifier si le thermostat s'ouvre correctement.
Y a pas beaucoup de solution. Pour le liquide de refroidissement oui tu peux mettre le liquide pour les voiture.
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par forzavale »

yes jap j'essaye ça demain aprèm et je te tiens au jus merci
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par J&B »

SInon allume la moto. Le circuit de refroidissement sera fermé.

Attend qu'elle monte vers 85 - 90°C. A un moment, tu vas voir la T°C perdre 10°C d'un coup : le circuit se sera ouvert et le radiateur commencera son affaire.
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par Sharter »

Un calorstat bloqué en postition fermé : radiateur froid alors que le moteur est chaud.

Si le ventilo marche bien : c'est la sonde ou le faisceau.

V
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par roland25 »

moi pour contrôler la sonde du radiateur je la démonte et je la chauffe doucement avec un chalumeaux en la laissant brancher contacte allumer, et quelque seconde après le ventilateur tourne.
si ton radiateur et chaud c'est que ton thermostat marche je pense.
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par forzavale »

je vais faire ces tests mais je préfererais faire la vidange avant au cas ou l'huile soit foutue du fait de la surchauffe non ?
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par Jap »

Il faut avoir un chalumeau chez soit. T'as de la chance j'en ai aps moi...snif ou tu peux le faire avec un briquet. Ca devrait marcher.
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par forzavale »

ok pout la sonde du radia mais pour le calorstat j'suis obligé de faire chauffer le moulin ...
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par forzavale »

si j'enleve la sonde du radia pour la tester en la chauffant le liquide va couler non ?
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par Jap »

forzavale a écrit :si j'enleve la sonde du radia pour la tester en la chauffant le liquide va couler non ?
Oui mais je viens de voir que tu peux peut être accéder a la sonde par le cote droit entre les cylindre. tu peux peut etre passe les petites bout de multimètre. et de mesurer comme ça.
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Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!

Message par forzavale »

alors j'ai fait ma vidange ce matin pour être sûr d'avoir de l'huile potable avant de faire mes essais de chauffe...
mon radiateur est chaud moteur chaud : ça voudrait dire que ce n'est pas le calorstat ?
( je suis monté à 88 °c au ralenti j'ai pas été plus loin pour le monment... )
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