surchauffe aie aie j'ai peur !!!
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Re: surchauffe aie aie j'ai peur !!!
Si ton radiateur est chaud sur toute sa surface c'est que le calorstat fonctionne.
Il faut bien vérifier que le radiateur est chaud partout pour voir s'il n'est pas bouché quelque part, vérifier aussi toutes les durites.
V
Il faut bien vérifier que le radiateur est chaud partout pour voir s'il n'est pas bouché quelque part, vérifier aussi toutes les durites.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- forzavale
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S 2003 bleu
le radia est chaud partout ... les durits par contre j'avais lu je sais plus ou que si elles étaient dures c'était pas bon ( joint culasse...) et elles sont plus dur à chaud qu'à froid...
Je penche donc je suis... CQFD
- Jap
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV n 2003
Je sais pas ou t'as vus ca mais c'est faux.forzavale a écrit :le radia est chaud partout ... les durits par contre j'avais lu je sais plus ou que si elles étaient dures c'était pas bon ( joint culasse...) et elles sont plus dur à chaud qu'à froid...
Justement si tes durits sont tout dur a chaud cela veut dire que ton circuit de refroidissement est étanche et que c'est en bon état. Les durits durcissement parce que y a de la pression a chaud.
Alor d'apres ce que tu me dis le calorstat n'est pas en cause. et le ventilo a tu essaye?
La le plus simple c'est daller essayer la moto et voir si elle recommence a chauffe comme t'as déjà eu.
Sinon ca peut etre un bug de calorstat qui est reste coince ou que le ventilo ne s'est pas enclenche a cause d'un bug.
J'ai deja eu le cas sur une voiture.

L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
- forzavale
- Pilote 50 cm3
t'as raison je vais essayer la brêle NOW faire chauffer , je vois et je tiens au jus...
@+
@+
- forzavale
- Pilote 50 cm3
alors j'ai fait au moins 60 bornes et pas de souci !! t°c maxi en roulant 90 grand max et j'ai fait un test arrêté le ventilo déclenche bien à 104 °c , laisse redescendre jusqu'à 99°c , nickel...
alors soit bug du calorstat soit ...
en tout cas j'ai intérêt de surveiller ça de près...
est ce qu'une telle surchauffe peut causer des dégâts irreversibles ??
alors soit bug du calorstat soit ...
en tout cas j'ai intérêt de surveiller ça de près...
est ce qu'une telle surchauffe peut causer des dégâts irreversibles ??
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Si ton ventilo marche bien et que le calorstat fonctionne il devrait pas y avoir de problème particulier.
Soit le calorstat était bloqué.
Soit la sonde de température était bourrée ce jour là
Fait un changement de liquide de refroidissement quand même
Sinon pour ton moteur ça peut déformer la culasse surtout.
Perso une t° comme ça c'est coupe contact immédiat et je laisse refroidir sur le bord de la route, jamais je tenterais de rentrer chez moi...
V
Soit le calorstat était bloqué.
Soit la sonde de température était bourrée ce jour là

Fait un changement de liquide de refroidissement quand même

Sinon pour ton moteur ça peut déformer la culasse surtout.
Perso une t° comme ça c'est coupe contact immédiat et je laisse refroidir sur le bord de la route, jamais je tenterais de rentrer chez moi...
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- forzavale
- Pilote 50 cm3
ouaip, me reste plus qu'à démonter la tête de fourche, galère en plus que j'avais eu des soucis avec le connecteur , soudé le fil et tout le bordel... quand même le bordel pour accéder à ce put'1 bouchon d'radiateur... sans déconner...
(même en déconnant) j'aurais du prendre un "N"...
(même en déconnant) j'aurais du prendre un "N"...
- Jap
- Pilote 125 cm3
Que compte tu faire? tu veux vérifié le joint de culasse? Enfin personnellement je pense pas que la culasse et même le joint de culasse sont touchée(mais on sait jamais) Mais en tout cas tu devrai faire un teste pour ton joint de culasse. Et tu sera fixe.
EDIT1 EN tout cas voila une bonne nouvelle. pour l'instant je pense que t'as pas de panne mais surveille quand meme de temps en temps. Et aussi pense aussi a surveille ton niveau liquide de refroidissement aussi.
EDIT1 EN tout cas voila une bonne nouvelle. pour l'instant je pense que t'as pas de panne mais surveille quand meme de temps en temps. Et aussi pense aussi a surveille ton niveau liquide de refroidissement aussi.
- forzavale
- Pilote 50 cm3
ok c'est quoi le test de joint de culasse au juste ?
- Jap
- Pilote 125 cm3
C"est un teste que j'utilisai pour les voitures et donc ca doit marcher pour les motos.forzavale a écrit :ok c'est quoi le test de joint de culasse au juste ?
Il faut ouvrir le bouchon sur le radiateur et tu laisse tourner le moteur au ralenti et tu regarde si y a pas de bulle qui remonter a la surface. Pour facilite la chose tu remplie la liquide a ras du bouchon et tu surveille tu fais ce teste jusqu’à ce que le ventilo s'enclenche. T'attends quand que le le ventilo s;enclenche une 2ieme fois.
Par compte ne t'en fais pas si y a une variation du niveau d'eau en fonction de la temperature c'est normal avec la chaleur le niveau augmente. Et donc si t'as pas de bulle qui remonte c'est que tes joints de culasse sont en bon état.
Lorsque tu possede comme ca il ne faut surtout pas accélérer !! car la pompe a eau va creer des petites bulles et qu'on peut confondre avec des bulles de fuite de compression.
Je sais pas si t'as compri.. Je sais j'exprime mal

Donc en gros:
1-T'enleve le bouchon du radiateur.
2-Tu demarre le moteur et tu laisse au ralenti pour faire monter a ca temperature.
3-Tu commence a surveille une fois que le moteur devient chaud. ( faut regarder si y a des bulles qui remonte)
4-tu laisse tourner jusqu’à ce que le ventilo s'enclenche au moin 2 fois.
Normalement tu ne dois pas trouver de bulles. SI tu en trouve t'as une grande chance d'avoir le joint de culasse HS...
Si t'as des question n’hésite pas je surveille ce poste !!
- forzavale
- Pilote 50 cm3
et bien j'vais essayer , de toute façon il faut que je m'attaque à faire ma vidange de liquide de refroidissement ...
d'ailleurs y 'a t-il un tuto pour faire cette vidange ?
je comprends pas comment on fait pour pas en mettre partout vu ou est la vis de vidange ??
d'ailleurs y 'a t-il un tuto pour faire cette vidange ?
je comprends pas comment on fait pour pas en mettre partout vu ou est la vis de vidange ??
- Jap
- Pilote 125 cm3
Je n'ai deja fait de vidange du liquide et la je viens de regdarder sur le RTA. Il y a une petite vis a enlever sur le bouchon du radiateur et la vis de vidange se situe sur le cote droit du moteur sur la pompe a eau.
Je te conseil d'ouvrir le RTA de la moto pour avoir plus de detail. J'ai vus que sur ce forum y'en a un qui a mis le RTA en ligne.(desole je me rappel plsu ou j'avais trouver ca.)
VOila le lien http://pocreations.free.fr/manuel/
Je te conseil d'ouvrir le RTA de la moto pour avoir plus de detail. J'ai vus que sur ce forum y'en a un qui a mis le RTA en ligne.(desole je me rappel plsu ou j'avais trouver ca.)
VOila le lien http://pocreations.free.fr/manuel/
- forzavale
- Pilote 50 cm3
merci jap , j'ai la rmt
est ce que qq'un a déja fait ça ?
obligé de tomber la bulle et toute la tête de fourche ?? c'est dingue ça !
- Jap
- Pilote 125 cm3
J'ai pas de S donc je sais pas mais je vois pas pourquoi il faut le demonter si ca gene pas donc ne demonte pas si ca gene pas.forzavale a écrit :merci jap , j'ai la rmt

J'ai bien fais d'acheter une N

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s de 2000
non tu n'est pas obliger d'enlever entièrement la tète de fourche, le cote droit seulement pas dure a faire
pour le joint de culasse tu prend une goutte d'huile de ton moteur et tu la dépose sur un buvard, et tu attend normalement si ton joint et mort il y aura un liquide blanchâtre qui va apparaitre, sinon il et bon
ou tu regarde si il y a de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage de l'huile si y a il et mort 

pour le joint de culasse tu prend une goutte d'huile de ton moteur et tu la dépose sur un buvard, et tu attend normalement si ton joint et mort il y aura un liquide blanchâtre qui va apparaitre, sinon il et bon