roland25 a écrit :non tu n'est pas obliger d'enlever entièrement la tète de fourche, le cote droit seulement pas dure a faire
pour le joint de culasse tu prend une goutte d'huile de ton moteur et tu la dépose sur un buvard, et tu attend normalement si ton joint et mort il y aura un liquide blanchâtre qui va apparaitre, sinon il et bon ou tu regarde si il y a de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage de l'huile si y a il et mort
Oui mais la moyonaise sur le bouchon ne veut pas forcement dire qu'il y a un joint de culasse HS.
Et je sais pas si tes teste tu peux les voir quand c'est un début de joint de culasse.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
début ou pas joint mort = liquide de refroidissement dans l'huile donc moteur chaud le liquide se mélange pas a l'huile donc se colle aux bouchon.la moto tourne mal etc.