Salut' à tous !
Je voudrais vos témoignages sur un truc ! Quand je roule en solo avec ma suzette, j'ai comme des décrochages de l'arrière assez réguliers (du moins c'est la sensation que ça donne), alors qu'il me reste bien 5 mm de pneu non exploité de chaque coté... ça me le faisait avec le road 2 que j'avais a l'achat, et j'ai mis un train de qualifier 2 et idem..., quand je suis en duo aucun soucis ! donc vu que le poids est plus important ca me semble logique mais quand meme, meme en solo j'suis pas sensé glisser aussi facilement, surtout pas en qualifier 2, et surtout que je ne penche pas a l'extreme, loin de la.
Qu'en pensez vous ? Je devrais peut etre durcir la suspension mais ça me parait bizarre que dans des conditions plus que normales ça ai une telle incidence, surtout avec ces pneus.
J'attend vos idées !
Merci !
Si ça te le fait avec plusieurs pneus, ça vient de la suspension.
Donc soit trop dure et donc elle sautille et est délestée en virage, soit trop molle et instable, floue.
A voir ce que ça donne quand tu appuie sur le réservoir, si la moto s'enfonce et remonte aussi vite à l'avant comme à l'arrière (test avec un pote pour assurer au cas où).
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sentenza a écrit :Tu les gonfles a combien tes pneus ?
Je pese 70 kg en moyenne, et il est neuf le pneu, et il a été gonflé a 2,4.
Faudra que je teste les suspensions, mais a priorie elles sont bonnes, je revérifirais.
Et sinon vous penchez comment vous ? On peut quand meme attaquer pas mal normalement avec une suzette non ? Avec mon Z 1000 et son énorme pneu de 190 j'attaquais plus que ca... J'suis surpris de saturer aussi vite avec la suzette. j'pensais durcir la suspension arriere, étant donné qu'à 2 j'ai pas le soucis, mais y'a p'tete aucun rapport ??
J'sais pas j'ai pas regardé, elle dort chez mon beauf (pas de garage chez moi).
Oui j'suis bete c'est logique pour la suspension... quelle nouille...
Ce qui est bizarre c'est que ca me le fait soit dans les courbes assez longue a la réaccélération, (mais réaccélération normale) ou soit dans les virage tres serrés au moment ou je me mets sur l'angle, et a faible allure, et sans accélération, pour faire une compraison, un rond point aurait le meme rayon.
FlexXXx a écrit :Et sinon vous penchez comment vous ?
Comme sur la photo de mon avatar, suspension stock et pneu pilot road 2 à l'arrière
Ouais c'est bien ce qui me semblait... Et avec un road 2 ! Le qualifier2 a coté c'est du beurre ca devrait etre encore plus facile...
Bon j'ai pas autant de technique mais bon il est claire que je ne devrais pas glisser pour ci peu... Faut vraiment que j'étudie le truc parce que ca me gache vraiment mon plaisir quoi, j'ai pour habitude d'effacer toute trace sur mes pneu et là j'avoue que j'arrive trop vite a saturation, pis du coup j'suis pas du tout en confiance.
ptêt qu'à deux ton pneu est un peu plus assouplis aussi (sans vouloir offenser personne, c'est mathématique ^^) donc en solo essaye aussi de baisser un chouilla la pression.
ya quand même un truc qui me gene, que la suspension soit un peu dure, ou que la pression soit un peu haute, ca aurait une influence dans des condition un peu extrême quand même... Pas en conduisant normalement. Si ca se trouve c'est moi qui psychote... C'est ptete juste une impression...
DarkNight a écrit :Idem je pense aux sus-pattes mal accordées/réglées. Le Q2est un très bon pneu l'ayant sur mon 999 je ne l'ai pas encore fait décrocher sur route