Problême boîte de vitesses
- Vieux Brisach
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 carbus, et puis des fois, Speed Triple
Problême boîte de vitesses
Bonjour, ou plutôt bonsoir, nouveau sur le forum, je ne sais pas si le sujet a été traité.
Alors voilà, je roulais tranquillement (enfin, presque ) et d' un coup, je me suis retrouvé en roue libre, comme si la chaine avait cassé. J' ai rétrogradé en cinquième et c' est reparti... Donc, problême de sixième vitesse qui saute.
Si l' on embraye à l' arret, vieux bruit dans la boîte. Je précise que je ne suis pas un matraqueur et que je ne passe pas les vitesses à coup de latte.
Alors, est ce que d' autres Binanotes ont-ils eut un soucis similaire???? Merci.
Alors voilà, je roulais tranquillement (enfin, presque ) et d' un coup, je me suis retrouvé en roue libre, comme si la chaine avait cassé. J' ai rétrogradé en cinquième et c' est reparti... Donc, problême de sixième vitesse qui saute.
Si l' on embraye à l' arret, vieux bruit dans la boîte. Je précise que je ne suis pas un matraqueur et que je ne passe pas les vitesses à coup de latte.
Alors, est ce que d' autres Binanotes ont-ils eut un soucis similaire???? Merci.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Re: Problême boîte de vitesses
Yop
J'ai eu la 6ième qui a déroché aussi une fois en pleine accélération mais mauvais verrouillage de ma part.
J'ai eu le coup une deuxième fois aussi et pareil, j'ai mal enquillé la vitesse.
Par contre aucun bruit à l'arrêt, la meule n'a que 16000 bornes en même temps.
Combien de kilomètres la tienne??
V
J'ai eu la 6ième qui a déroché aussi une fois en pleine accélération mais mauvais verrouillage de ma part.
J'ai eu le coup une deuxième fois aussi et pareil, j'ai mal enquillé la vitesse.
Par contre aucun bruit à l'arrêt, la meule n'a que 16000 bornes en même temps.
Combien de kilomètres la tienne??
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Vieux Brisach
- Pilote 50 cm3
Salut, la brêle à 35000 bornes, et la boîte est vraiment naze.Si tu passe la six à l' arrêt, la boîte n' entraine pas la bécane, et ça fait un vieux bruit de craquement dans le berlingue. Avant que celà se produise, j' avais du mal à rétrograder de six en cinq, le sélecteur était dur, et j' étais obligé de rappuyer une deuxième fois pour avoir la cinq.
Je précise à nouveau que je passe les vitesses sans violence sur le sélecteur, et que je débraye à chaque fois.
Je précise à nouveau que je passe les vitesses sans violence sur le sélecteur, et que je débraye à chaque fois.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
35000 bornes et boite HS c'est chaud 
Moi j'ai jamais aucun soucis, juste eu deux décrochages de 6 en balade "appuyée"
Je prend pas assez le temps de verrouiller la vitesse en général.
Ça me semble quand même louche

Moi j'ai jamais aucun soucis, juste eu deux décrochages de 6 en balade "appuyée"

Je prend pas assez le temps de verrouiller la vitesse en général.
Ça me semble quand même louche

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Salut ma reponse ne t'apportera pas bcp mais mes vitesses sont dur et quand je passais la 1ier la moto parter alors que j'avais lembrayage bien serrer ds la main^^ alors j'ai fait regler l'embrayage.
Donc parfois l'embrayage depend de la boite de vitesse
Bonne chance a toi
Bonne chance a toi
HEY HEY!!! GAZZZZZZZZ
- Vinzs
- Pilote 125 cm3
- Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Il suffisait de retendre le câble?truan313 a écrit :Salut ma reponse ne t'apportera pas bcp mais mes vitesses sont dur et quand je passais la 1ier la moto parter alors que j'avais lembrayage bien serrer ds la main^^ alors j'ai fait regler l'embrayage.
Bonne chance a toi
Oui mais pas au niveau de la manette mais au niveau de l'embrayage... ee tu comprends ce que je veux dire? 

HEY HEY!!! GAZZZZZZZZ
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981
La procédure est très bien expliquée dans la RMT , c'est vraiment simple à faire comme réglage un écrou à régler 

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Alors, le "clong" avec la secousse quand on passe la 1° à l'arrêt, c'est normal
(enfin, pas une secousse à te faire perdre l'équilibre, non plus, hein) :
la SV a un moteur bicylindre avec pas mal de couple à bas régime, la boîte de vitesses est toujours légèrement entraînée en rotation au point mort, même quand on débraye à fond (c'est le verrouillage de la vitesse que tu passes qui fait ce "clong").
Après, pour ton problème de roue libre en roulant, ça arrive de temps en temps,
c'est dû à un mauvais verrouillage quand tu as passé ta vitesse.
Si ça ne t'es arrivé qu'une fois, rien de bien méchant, ce sont les pignons qui étaient les uns en face les autres et ça n'a pas verrouillé la vitesse, graisse et tend ta chaîne comme il faut,
règle l'embrayage (ou le fait le faire si tu ne sais pas comment ça se règle),
et vérifie ton niveau d'huile pas le hublot.
Si ça t'arrive régulièrement, va faire essayer ta moto par plusieurs mécanos moto pour voir ce qu'il en disent.
(enfin, pas une secousse à te faire perdre l'équilibre, non plus, hein) :
la SV a un moteur bicylindre avec pas mal de couple à bas régime, la boîte de vitesses est toujours légèrement entraînée en rotation au point mort, même quand on débraye à fond (c'est le verrouillage de la vitesse que tu passes qui fait ce "clong").
Après, pour ton problème de roue libre en roulant, ça arrive de temps en temps,
c'est dû à un mauvais verrouillage quand tu as passé ta vitesse.
Si ça ne t'es arrivé qu'une fois, rien de bien méchant, ce sont les pignons qui étaient les uns en face les autres et ça n'a pas verrouillé la vitesse, graisse et tend ta chaîne comme il faut,
règle l'embrayage (ou le fait le faire si tu ne sais pas comment ça se règle),
et vérifie ton niveau d'huile pas le hublot.
Si ça t'arrive régulièrement, va faire essayer ta moto par plusieurs mécanos moto pour voir ce qu'il en disent.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Vieux Brisach
- Pilote 50 cm3
Je précise que la boîte est vraiment niquée... Quand je passe de 5 en 6, je me retrouve en roue libre. Je pense à un problême de fourchette, mais je vais être obligé d' ouvrir, et avec les plants de joints verticaux, il faut tout démonter, même les cylindres...
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
vérifie ton barillet avant de tout ouvrir.
- Vieux Brisach
- Pilote 50 cm3
Pour sortir le barillet, il faut ouvrir les carters ( entrainement des fourchettes à virer )
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981
Vieux Brisach a écrit :Je précise que la boîte est vraiment niquée... Quand je passe de 5 en 6, je me retrouve en roue libre. Je pense à un problême de fourchette, mais je vais être obligé d' ouvrir, et avec les plants de joints verticaux, il faut tout démonter, même les cylindres...
Bienvenue au club des possesseurs de sv à carbus qui roulent des fois en 1050 ie triple et qui ouvrent leur moteur à cause d'un problème de boite

1ère cassée pour ma part ( ou deuxième j'ai un doute

http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... 53250.post
Si tu as des questions sur le démontage remontage du bloc, n'hésites pas

- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
ouah l'arnaque! hum je l'ai jamais fait, je l'ai juste vu sur un moteur complètement déposé. Mais à voir comme ça c'est plus simple pour commencer que de déposer la boîte direct?Vieux Brisach a écrit :Pour sortir le barillet, il faut ouvrir les carters ( entrainement des fourchettes à virer )
- Vieux Brisach
- Pilote 50 cm3
Pour sortir le barillet, il faut ouvrir les carters, et comme c' est un plant de joint vertical, ben faut tout virer, les cylindres par exemple