Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par westland »

et oui le prix ne fait pas tout :mrgreen: mais si il est en or , on peut se la péter
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Nouveau thème :

J'ai emmenagé samedi avec ma copine (que je laisse encore seule dans l'appart pour deux semaines :perv: ) et nous n'avons pas de four ni de plaque, dont on cherche un cuisinière tout électrique (donc four + plaque).

Le souci, j'ai l'impression qu'on a pas de prise spéciale pour ça dans la cuisine (j'ai demandé à ma copine de vérifier en rentrant du boulot).

Si on a que des prises "normales", ça va restreindre notre choix ? Est-il possible d'adapter "simplement" les grosses prises étranges (si quelqu'un pouvait me donner leur nom au passage, j'aurais l'air moins con :gene: )

Merki
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

alors les grosses prises comme tu dis
http://www.bricoleurdudimanche.com/uplo ... 074554.JPG

c'est des prises triphasés

et on ne peut pas adapter car une prise tu as
phase
neutre
terre

et en triphasé
3 phases ( comme son nom l'indique)
neutre
terre

mais tu as peut être dans ta cuisine un boitier ( en plastique) ou il y'a le raccordement
Image
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Si on part dans l'élec on est mal barré :gene:

Bon en effet si tu achète une gazinière/plaque électrique, il faudra alimenter le four qui demande une grosse puissance élec.
La plupart des prises murales de cuisine pour forte puissance sont des 32A monophasé (une phase, un neutre, une terre, comme sur la photo de West').
Les autres prises (classiques) sont des 16A (mais généralement coupées à 10A par les protections).
Cette prise peut être installée par n'importe quel électro à partir d'un boitier de dériv qui traine dans un mur (au minimum 32A) ou alors à partir du compteur.

Le triphasé ne peut pas être bricolé, il faut que la maison soit équipée d'un compteur tri, avec un départ tri pour chaque récepteur.
D'ailleurs ont devrait appeler ça du tétra : 3ph + N + T = 5 -> tétrapolaire

Sinon pour l'industrie il existe aussi des prises quadri : 3 phases et une terre, le neutre est inutile car couplage triangle. Moteurs souvent.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
J&B

Message par J&B »

En fait à l'origine y'avait le gaz dans cet appart, donc par de prise triphasée pour le four puisque ça marchait au gaz pour les plaques...

Du coup une cuisinière pas trop puisante (petite, pas de four à pirolyse donc nettoyage manuel) devrait pouvoir avoir une prise classique non ?

Après je suis pas sur que le proprio soit chaud pour engager des travaux juste pour une histoire de four :-/ (c'est un peu un boulet je crois)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

C'est pas du triphasé :siffle:

Je l'ai pas dit clairement donc je vais le faire : West' a faux :mrgreen:
Dans des cas très rares ont met une prise tri dans une cuisine, mais en général la seule prise tétra dans une maison, c'est dans le garage pour brancher la scie circulaire pour couper le bois pour l'hiver ::d

Une gazinière au gaz (bouteille) se branche sur une prise 16A pour avoir le piezzo (allumage électrique), une cuisinière électrique devra obligatoirement être branchée sur une 32A mono (l'image de West').
Je ne connait pas bien mais je ne pense pas qu'il existe des cuisinières électrique à brancher sur du 16A. Trop d'appel de courant.

Pour ton proprio : soit tu engage les frais toi-même pour la prise et ensuite tu fait déduire ça de la caution (ou racheter) lorsque tu quitte l'appart, soit il prend à ses frais.
L'autre solution que j'ai choisit perso : la cuisinière à gaz, une bouteille toujours en fonctionnement depuis 5 mois :D

V
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Renseignes-toi tout de même sur les devoirs du propriétaire.
Il a des obligations vis à vis du locataire. Par exemple ton logement doit te permettre de recevoir la télévision et c'est à la charge du proprio. Toi, t'es juste censé arriver avec ta télé et ton décodeur.
Regardes concernant ton problème si ça fait parti de ses devoirs, en demandant par exemple dans une agence immobilière ou à une association de consommateurs.
Image
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

Sharter a écrit :C'est pas du triphasé :siffle:

Je l'ai pas dit clairement donc je vais le faire : West' a faux :mrgreen:
Dans des cas très rares ont met une prise tri dans une cuisine, mais en général la seule prise tétra dans une maison, c'est dans le garage pour brancher la scie circulaire pour couper le bois pour l'hiver ::d
V
:( :( :snif: :snif:
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

:reconfort:

Je suis une bille en électricité mais comme ça fait partie de mon boulot je suis obligé d'en savoir un minimum quand même...
Donc quand je regarde ta photo je sais qu'il n'y a que deux conducteur et une mise à la terre : monophasé
Sauf que puissance élevée : 32A

Enfin bon j'ai l'habitude de travailler avec du 400A (ou 600A, ça dépend :mrgreen: une fois : 1200A :|).
Bref, tout ça pour dire que le tétra est utile pour un moteur ou alors un four industriel, pas pour de l'usage particulier ;)

V
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

J&B

Message par J&B »

Ouais je vais me renseigner, mais ce mec a tellement l'air d'un boulet que j'ai envie d'avoir le moins possible a faire à lui. Déjà voir ce qui est écrit sur mon contrat de loc'

Bon et alors ma question initiale : Bast, ça existe des cuisinières four + plaque mectriques avec des prises "normales" ? (ce serait encore la solution la plus simple)
Image
guillaume71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600fazer et sv1000s

Message par guillaume71 »

J&B a écrit :Ouais je vais me renseigner, mais ce mec a tellement l'air d'un boulet que j'ai envie d'avoir le moins possible a faire à lui. Déjà voir ce qui est écrit sur mon contrat de loc'

Bon et alors ma question initiale : Bast, ça existe des cuisinières four + plaque mectriques avec des prises "normales" ? (ce serait encore la solution la plus simple)
des prise comme la machine a laver par exemple ?
dans ce cas oui
tu sais en general ya meme plus de prise au bout du fil sortant voir meme plus de fil du tout suivant les marques ;)
J&B

Message par J&B »

Ah. et ils te laissent installer la prise alors ?

c'est bien ils font confiance aux acheteurs :gene:

Oui donc je cherche un truc avec une prise classique type machine à laver, frigo, micro ondes, voir même votre rasoir si vous avez une très grosse barbe :hehe:

Je vais chercher un peu sur le net mais le soucis c'est qu je cherche de l'occas :D
Image
guillaume71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600fazer et sv1000s

Message par guillaume71 »

J&B a écrit :Ah. et ils te laissent installer la prise alors ?

c'est bien ils font confiance aux acheteurs :gene:

Oui donc je cherche un truc avec une prise classique type machine à laver, frigo, micro ondes, voir même votre rasoir si vous avez une très grosse barbe :hehe:

Je vais chercher un peu sur le net mais le soucis c'est qu je cherche de l'occas :D

dommage tu est loin sinon j'aurai pu te faire sa ;)
en cuisson prend du brand/ sauter/ vedette

c'est relativement fiable et les pieces ne sont pas chere ;) le prix d'achat non plus ;)

bonne recherche
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Ouais JB ça existe mais générale au boulot on nous demande de les monter, ça se fait rapidement, je l'ai jamais fait, moi je vends le reste mes collègue font le reste mais c'est pas le plus gros problème.. Demande au vendeur de le faire quand tu iras l'acheter.

+1 avec Guillaume pour les marques, Vedette c'est une tuerie, pas chère et j'ai jamais de problème ou très rarement, brandt pareil et Sauter c'est un peu plus chère :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
J&B

Message par J&B »

Y'a écrit poissy mais c'est pour mon appartement dans le loiret où je déménage très bientôt.

J'ai lu sur un forum d'électricité que, pour que le four/plaque passe sur une prise classique il ne fallait pas qu'il dépasse 16A (donc ça rejoint ce que dit Sharter).

D'autre part, il faut apparement une ligne unique pour le four qui part du tableau et va à la prise four.

Enfin bref, je suis un peu perdu :gene: T'es électicien guillaume ?

En gros, pour résoudre mon problème sans travaux électrique, il me faut un ensemble de faible puissance ? T'as des exemples de modèles Bast' ?
Image
Répondre