v0mit a écrit :j'en ai aussi entendu parler une fois de cette idée d'interdire l'usage des coyote.
mais je crois que pour l'instant, c'est purement hypothétique.
je m’inquiète plus des radars tronçons qui vont arriver, là, ça va être la psychose.
mais j'ai lu quelque part (motomag il me semble) que outre manche, ils commençaient à retirer leurs radars, car de moins en moins rentables, et n'influant plus sur le nombre d'accidents.
d'autre part, je pense que trop de radars tue le radar ,c'est ce qu'il se passe en Angleterre, et là, ils disparaissent.
Il faut savoir que dans certains "beaux pays" (Suisse par exemple) le simple fait d'utiliser un GPS avec l'emplacement des radards fixes est interdit......Donc à fortiori des boitiers genre "Coyote"
Comme en France nos gouvernants sont rarement les derniers à copier les "idées à la con", voir en inventer (loi des 100 CV) ça ne me parait absolument pas invraisemblable.
Je suis persuader que certains "intégristes" de la "lutte contre la violence routière" se sont déjà chargés de leurs suggérer pour le cas (peu vraisemblable) où ils n'y auraient pas encore pensé...
Le fait qu'en Angleterre ils diminuent le nombre de radards est tout simplement du à un "calcul de rentabilité" et non à un quelconque changement de politique en matière de sécurité routière.
Il est évident pour tous, que les radars sont devenus avant tout "une pompe à fric" , mais ça coute cher à l'achat et à l'entretien ces "petites bêtes"....
Donc leurs "financiers" (nous avons les mêmes en France) ont vite fait le calcul du "seuil" au delà duquel la rentabilité moyenne par machine baissait de manière trop importante...
Pourquoi rajouter des radars à des endroits dangereux où à part quelques rares irresponsables personne ne passe à des vitesses inadaptées et donc où ça ne rapporte pas assez pour "rentabiliser" le dit radar.
Il vaut mieux mettre l'accent sur des machines rentables ( belle 4 voies en ligne droite sans intersection) où l'on va pouvoir sanctionner un max de "dangereux criminels de la route"