Accident, moto épave, contusion à l'épaule..

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..

Message par Kienshi »

C'est moins dramatique que je ne l'imaginais. Sauf pour le moteur qui fait la tête, et encore les connaisseurs te confirmeront mais on dirait que c'est le carter d'huile seulement qui est pété. Donc s'il y a moyen de changer que ça...

Pour ton levier de frein qui touche le carénage, je pense que c'est plus le carénage qui a prit que le té à mons avis. Mais il faudra vérifier.
Va falloir se retrousser les manches maintenant :)
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Salut Bast désolé pour ce qui t'es arrivé.
Mais comme on dit la plupart des binanotes le plus important c'est que tu n'es rien de grave, réjouis toi d'être encore la et en bonne santé, le matérielle sa fait mal au cœur mais comparé a une vie on s'en tape.

Après pour les réparation de ta moto si tu sais pas tout ce qui est jante , disque de frein , té et fourche voir même cadre va faire un tour ici: http://www.rc3d.fr/

Ils vont tout te vérifier et te dire si c'est dans les tolérances constructrices, en plus toutes les vérifications sont gratuites.
Apres c'est toi qui décide si tu veux partir vers de l'occase ou non mais en tout cas ne fait surtout pas vérifier tes pièces chez un concessionnaire.

j'espere que sa te servira un ptit peu.
Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

C'est vrai qu'on dirait qu'il n'y a que la carter d'huile qui a pris

Edit :

Non ca à l'air bien mort c'est un seul bloc :-/

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=38824
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Rien de trop "grave" apparemment à part le moteur, qui à bien prit :/

Comme dit, fait quand même vérifier les éléments sensibles, fourche, cadre, direction, jante, disques, bo.
On sait jamais ;)

T'va peut-être devenir un pro de la mécanique now :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Ouais les mecs, rien de trop grave à part le moteur :-/

Merci Cocxi, je prend bien sûre l'adresse et je n'hésiterai pas à y aller avec ma fourche :) Vérifications gratuites, c'est ce qu'il me faut en plus !
Pour le levier qui touche ça ne peut pas provenir de l'araignée qui a subit un choque justement ?

+650 Donf', je pense qu'il faut changer le bloc ou le moteur complet :0

Genre ça, ça ferai l'affaire ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Pro de la mécanique je ne pense pas, je vais monter ça avec des gens qui connaissent :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

BastoOv a écrit :Ouais les mecs, rien de trop grave à part le moteur :-/

Merci Cocxi, je prend bien sûre l'adresse et je n'hésiterai pas à y aller avec ma fourche :) Vérifications gratuites, c'est ce qu'il me faut en plus !
Pour le levier qui touche ça ne peut pas provenir de l'araignée qui a subit un choque justement ?

Pro de la mécanique je ne pense pas, je vais monter ça avec des gens qui connaissent :)
J'étais à la seconde même sur cette annonce j'allais te la poster :gene: :gene: mais c'est pas moi qui te dira si ça va ou pas ;)
ptite moutarde
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Transalp 700

Message par ptite moutarde »

Bon aller je poste ..

Déjà, dans un premier temps, remets toi bien :rouge:

Par contre, si tu trouves un SV dans le Nord, je te le ramène, et si tu as pas de SV pour le rasso, MP moi je t'expliquerai ;)
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

BastoOv a écrit :Ouais les mecs, rien de trop grave à part le moteur :-/
[...]

Si tu as les outils et le courage, pas besoin de changer tout le bloc. Tes pistons, cylindres, bielles, etc etc sont bons, pourquoi les changer ? Tout ce que tu a besoin, c'est d'un carter de bas-moteur et d'une pochette de joints, même pas un bas moteur complet.
Tu peut taper dans les moteurs qui ont serrés et tout, tant que l'intérieur du carter bas-moteur est bon. Tu met tout ce que tu avait dans ton bas moteur dans le nouveau, tu remet tes cylindres et tes pistons dessus, et roule.

Tu peut en trouver pour moins cher (120 à 200€ en gros), par contre vérifie bien l'état (pas toujours bien visible sur les photos).

Les pochettes de joint, c'est visiblement pas donné pour un SV (je trouve du 150-200€ en jettant un oeil très rapide), mais à moins de changer pour un bloc tournant que tu n'a pas besoin d'ouvrir, tu sera obligé d'en acheter.
A voir en identifiant bien les joints dont tu a absolument besoin et ceux que tu peut réutiliser si ça peut coûter moins cher de les prendre au détail.

Si tu n'as pas la place/les outils/les potes avec les connaissances pour refaire tout ça, PM-moi.
Bah l'araignée, ça ne tiens que le carénage et le compteur, donc c'est pas vraiment le truc hyper-solide et sensible...
Ca se détord à la main, une araignée.
Et à mon avis, ton demi-bracelet dégagera avant le Té, sauf choc direct dans la fourche (mais là, ta fourche ressemblerait à un accordéon). Jette un oeil sur ton demi-bracelet : si tu as encore le picot qui le tiens en position dans le Té, pas de raison que ce dernier ai mangé, à mon avis et vu la configuration de ta chute.

Tout ce qui est carénage rapé/fendu, ça se récupère.
Rapé, ben ponçage puis peinture.
Fendu, je te retrouve la page sur "comment réparer un carénage avec un fer à souder", et j'édite le message.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

BastoOv a écrit :Merci Cocxi, je prend bien sûre l'adresse et je n'hésiterai pas à y aller avec ma fourche Vérifications gratuites, c'est ce qu'il me faut en plus !
De rien si tu y vas dit moi ce que tu es en as pensé perso j'ai trouvé les mecs super sympa et sont pas la pour te vendre de la réparation si c'est pas faisable ou si y a pas besoin ;)

bon courage pour la suite
Image
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

Salut à toi et bon rétablissement.

Si ta bécane est si en épave que ça (ce que je doute en voyant les photos), n'oublies pas de résilier ton contrat d'assurance, ça t'éviteras de payer pour rien. Ou si comme moi tu taxes une fois pour payer à l'année, tu seras remboursé de ta cotisation versée pour les 9 prochains mois.

Sinon, on dirait effectivement que c'est ton carter d'huile qui a souffert, il serait donc possible de le remplacer (par une version carbone/kevlar tant qu'à faire) pour pas trop cher. Pour le reste, ça reste assez superficiel, mais vérifie bien quand même au niveau de ton T de fourche et ta jante (~60€ d'occaz sur le net).

Bon courage!
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Tout d'abord désolé pour ce qui t'arrive :/ Et bon courage pour la suite ;)

Avant de te lancer dans les grands travaux, fais quand même une liste de ce que tu as à faire vérifier et à refaire dessus (ça peut chiffrer très vite), et de ce qui est en état et pourrait être revendu.
Parceque tu peux te retrouver à sortir plus que si tu avais revendu tes pièces en état et repris une barbue roulante au final :-/

PS : Quand vous parlez de "belle courbe" concernant sa photo, vous êtes sérieux ? 8/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

ptite moutarde a écrit :Bon aller je poste ..

Déjà, dans un premier temps, remets toi bien :rouge:

Par contre, si tu trouves un SV dans le Nord, je te le ramène, et si tu as pas de SV pour le rasso, MP moi je t'expliquerai ;)
Merci ptite moutarde, je te MP dans ce cas là :) :rouge:

@Mad : Le courage je l'ai, par contre ce que je n'ai pas c'est les outils et les connaissances.. Parce que si je rachète un bas moteur ou autre je ne serai même pas quoi en faire en fait..
Là je viens de revoir la moto, j'vois pas pourquoi ça touche du côté du levier de frein, j'vois rien de flagrant, pour la fourche elle est juste rayé sur le fourreaux gauche tout en bas mais pareil j'ai l'impression qu'elle n'a pas bougée.
Ça me fait chier j'y connais rien du tout..
La jante elle, n'a rien du tout, le radiateur pareil.. C'est pour ça que je me dis que ça vaut le coup de la faire réparer mais bon...

Les carénages ce n'est pas une priorité, loin de là..

@Cocxi : Ca marche je te dirai ça avec plaisir :)

@J.G : J'ai appelé AMV cette aprèm pour mettre mon assurance au minimum..

@Panda: Justement je me pose la question, je me demande si ça vaut vraiment le coup, a priori si la fourche n'a rien, c'est juste un moteur et des plastiques..
J'vois ça..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Hé ben je pensais que ça aurait été pire que ça ! Ca va te couter une petite fortune en carrosserie mais bon... Tu peux très bien trouver des poly d'occas à peindre sur lbc. :)

Le levier a bien résisté apparemment. :gene:
zoe20_44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 bleue

Message par zoe20_44 »

Je connais pas vraiment les prix des carénages mais un pote m'avais passé une adresse pour des poly donc si tu veux regarder et si ca peut t'aider ... :triste1:

http://www.delourmel-moto.fr/#SUZUKI.F
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Bon bon bon...
Au vu des prix des motos en occasion je me dis que de remettre à neuf ma moto, même dans le long terme ne rime à rien..

Moteur : Minimum 400 voir 500€
Carénages/peinture : Minimum 400€
Pièces (rétro, platine..etc) : Minimum 100€

J'ai pas tout calculé mais j'arrive dans les 1000€ voir plus, ça fait une moto de 2002 achetée 1900€, 1000€ de réparation, 3000€..
Et puis j'ai aucunes connaissances en mécanique, j'vais pas me lancer la dedans en ne sachant pas quoi acheter, ça va me saoule.
Je vais finir le démontage et la vendre en pièce et me racheter un Supermot'...
"R.I.P J&B"
Répondre