Conseil achat - CBR ?
Re: Conseil achat - CBR ?
Le 929 est beaucoup plus fiable que le 954 visiblement, et le 1000 c'est quand même agréable, même en ville
Le 12R c'est un monstre...et une ruine en consommables (pneu en 200 qui part a une vitesse folle, embrayage rincé en 20 000km...)
Le 12R c'est un monstre...et une ruine en consommables (pneu en 200 qui part a une vitesse folle, embrayage rincé en 20 000km...)
- Anto
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Re: Conseil achat - CBR ?
Un R6 c'est pas fait pour faire de la route!
Pour braquer oubli, tu goutera aux joies du sous régime tout le temps, pas de couple ça marche qu'en haut donc pousse au crime, niveau confort c'est pas le top, ton SDS sentira plus ses fesses au bout de 15 minutes, ça consomme, faut de la gomme tendre pour les pneus donc paye tes trains etc.
Les GSXR et CBR sont plus confortables et plus maniables.
Sinon les CBR F sont sympas et "sport":
http://www.leboncoin.fr/motos/183215376.htm?ca=12_s
Et les F Sport (un poil plus chère):
Pour ces deux là ton assurance devrait apprécier
Si je devais changer, je prendrai ça
Pour braquer oubli, tu goutera aux joies du sous régime tout le temps, pas de couple ça marche qu'en haut donc pousse au crime, niveau confort c'est pas le top, ton SDS sentira plus ses fesses au bout de 15 minutes, ça consomme, faut de la gomme tendre pour les pneus donc paye tes trains etc.
Les GSXR et CBR sont plus confortables et plus maniables.
Sinon les CBR F sont sympas et "sport":
http://www.leboncoin.fr/motos/183215376.htm?ca=12_s
Et les F Sport (un poil plus chère):
Pour ces deux là ton assurance devrait apprécier
Si je devais changer, je prendrai ça
Re: Conseil achat - CBR ?
je te déconseille fortement les 1eres R6 (modele à carbu)DevonMiles a écrit :deuxieme piste...
R6 :
1999 - 37mkm --negocié a 2800Euros
http://www.leboncoin.fr/motos/183996209.htm?ca=12_s
R6:
1999 - 21mkm --negocié a 3300Euros
(il m'a envoyé un texto cet apreM pour le prix negocié... apres lui avoir refusé 3600 au tel hier soir)
http://www.leboncoin.fr/motos/182965280.htm?ca=12_s
PS: j'aime bcp la noir avec les autocollants verts... original !
PS: je pense que ca consomme moins que la CBR 929 (injection) ? meme si c'est une carbu (R6) ?
elles ont tendance a fissuré le 1er cylindre. certain montent des bas moteur de FZ6 en cas de "casse moteur"
L'avantage du SV c'est le prix de son plein, l'inconvénient son autonomie...
- DevonMiles
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Re: Conseil achat - CBR ?
merci pour le conseil !!je te déconseille fortement les 1eres R6 (modele à carbu)
elles ont tendance a fissuré le 1er cylindre. certain montent des bas moteur de FZ6 en cas de "casse moteur"
c'est pour ca que j'ai vu une annonce, "moteur refait a neuf"
- DevonMiles
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Re: Conseil achat - CBR ?
cool ! j'aime bien la CBR F "sport"Anto a écrit :Un R6 c'est pas fait pour faire de la route!
Pour braquer oubli, tu goutera aux joies du sous régime tout le temps, pas de couple ça marche qu'en haut :
j'ai trouvé celle-ci:
1999 - 43mkm - 3000Euros
http://www.leboncoin.fr/motos/176332358.htm?ca=12_s
j'attend un retour mail de sa part.
sinon y'a celle-ci:
2000 - 37mkm - 2700Euros ... par contre y'a deja 2 mecs dessus ...
http://www.leboncoin.fr/motos/183344730.htm?ca=12_s
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Re: Conseil achat - CBR ?
en sortant d'un sv1000 sur un cbrf tu vas peux être t'ennuyer un peu.DevonMiles a écrit :cool ! j'aime bien la CBR F "sport"Anto a écrit :Un R6 c'est pas fait pour faire de la route!
Pour braquer oubli, tu goutera aux joies du sous régime tout le temps, pas de couple ça marche qu'en haut :
j'ai trouvé celle-ci:
1999 - 43mkm - 3000Euros
http://www.leboncoin.fr/motos/176332358.htm?ca=12_s
j'attend un retour mail de sa part.
sinon y'a celle-ci:
2000 - 37mkm - 2700Euros ... par contre y'a deja 2 mecs dessus ...
http://www.leboncoin.fr/motos/183344730.htm?ca=12_s
Perso sur circuit j'etais avec un sv650 sortie de virage poigné dans le coin tout le deux on est resté cote a cote jusqu au virage suivant.
(bon je suis d'accord au bout d'un certain moment la cbrf passe devant sa a quand même plus d'allonge)
- Anto
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Re: Conseil achat - CBR ?
Les modèles avant 2000 sur lesquels on voit pas le cadre sont vilainsDevonMiles a écrit :cool ! j'aime bien la CBR F "sport"Anto a écrit :Un R6 c'est pas fait pour faire de la route!
Pour braquer oubli, tu goutera aux joies du sous régime tout le temps, pas de couple ça marche qu'en haut :
j'ai trouvé celle-ci:
1999 - 43mkm - 3000Euros
http://www.leboncoin.fr/motos/176332358.htm?ca=12_s
j'attend un retour mail de sa part.
sinon y'a celle-ci:
2000 - 37mkm - 2700Euros ... par contre y'a deja 2 mecs dessus ...
http://www.leboncoin.fr/motos/183344730.htm?ca=12_s
On dirait des GSXF
Fatalement un "petit" 4 pattes après un gros bi ça fera du changement.
La deuxième a l'air pas mal, et à un prix très correct.
Pointe toi avec 2600 en liquide, si elle te plait en 10 minute le proprio craquera
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Re: Conseil achat - CBR ?
c'est exactement ce dans quoi je viens d'investir, un ptit 600 CBR F Sport de 2001!
moto très légère, super maniable, qui roule bien et avec un look sympa pour une bécane qui a déjà 10 piges!
niveau assurance franchement c'est pas cher, je paie 40€ par mois en tout risque avec un bonus de 0,85
par contre au niveau de la côte et de ce qu'en veule les mecs, c'est plutôt aux alentours de 4000€ et y'en a pas trop à vendre, enfin faut chercher et pas hésiter à se déplacer...
- MinouFighter
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Re: Conseil achat - CBR ?
Oui, exact!Boum a écrit : je te déconseille fortement les 1eres R6 (modele à carbu)
elles ont tendance a fissuré le 1er cylindre. certain montent des bas moteur de FZ6 en cas de "casse moteur"
La maladie des 1999/2002 c'est le traitement nikasil des cylindres qui partait en cacahuète : résultat fissure des cylindre 1 & 4.
J'ai un R6 2001/2002 avec un bas moteur de FZ6.Anto a écrit :Un R6 c'est pas fait pour faire de la route!
Pour braquer oubli, tu goutera aux joies du sous régime tout le temps, pas de couple ça marche qu'en haut donc pousse au crime, niveau confort c'est pas le top, ton SDS sentira plus ses fesses au bout de 15 minutes, ça consomme, faut de la gomme tendre pour les pneus donc paye tes trains etc.
ça ne change rien aux performances de la moto, et je dirai que c'est même plus fiable.
Sinon le R6 1999/2002 c'est très bien :
- c'est un pousse au crime? Faut savoir se canalyser ou faut pas monter sur une moto...
- c'est super doux en bas, donc en ville c'est un vélo! Entre 6000 et 12000 tu t'amuses il y a assez de watts pour déposer n'importe quel SV1000, après 12000 tu pilotes sinon t'es cuit!
- ça marche qu'en haut? à 11000trs t'es à 220kms/h... et t'as encore de la marge... jusqu'à 14000tr-15000tr
- ça tient très bien le pavé même avec des pneus mi-tendre, c'est un rail!
- la fourche, le bras oscillant, le freinage est mieux que celui d'un SV1000!
- ça répond beaucoup plus vite qu'un SV1000! C'est un carbu, et c'est violent!
- pour tourner et manoeuvrer en ville faut juste t'habituer au contrebarquage!
- ça ne consomme pas plus qu'un SV1000, avec mon R6 2001 quand elle était en version route, je faisais 240kms avec un plein de 15 litres...
- Pour faire de la route, tu peux et c'est même très bien!
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Re: Conseil achat - CBR ?
mon ex avait une CBR 600F de 97 avec 53.000km la moto marchait nickel, faisant 102ch de base pas de bridage et franchement ca avance tres tres bien, c'est tres agreable en ville tu peux rouler a 3000tr et prendre ton rond point en 3iem et reaccelerer sans soucis, le moteur marche tres fort vers 7500-8000 et au dela.DevonMiles a écrit :cool ! j'aime bien la CBR F "sport"Anto a écrit :Un R6 c'est pas fait pour faire de la route!
Pour braquer oubli, tu goutera aux joies du sous régime tout le temps, pas de couple ça marche qu'en haut :
j'ai trouvé celle-ci:
1999 - 43mkm - 3000Euros
http://www.leboncoin.fr/motos/176332358.htm?ca=12_s
j'attend un retour mail de sa part.
sinon y'a celle-ci:
2000 - 37mkm - 2700Euros ... par contre y'a deja 2 mecs dessus ...
http://www.leboncoin.fr/motos/183344730.htm?ca=12_s
niveau freinage on est sur de l'equivalent du SV (j'avais un 650 N de 2006 et c'etait kiff kiff )
donc voila franchement c'est une bonne moto !!
- Kazalan
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Re: Conseil achat - CBR ?
Au début c'était du 954CBR, ensuite R6, et maintenant 600CBR F
Bientot on va lui proposer une 500cb
Faut pas oublier qu'il avait une sv1000s, vous voulez qu'il déprime ou quoi?
Bientot on va lui proposer une 500cb
Faut pas oublier qu'il avait une sv1000s, vous voulez qu'il déprime ou quoi?
- Fabolous93
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Re: Conseil achat - CBR ?
ou une sv650 ... aiie aiiie je cherche la guerre.Kazalan a écrit :Au début c'était du 954CBR, ensuite R6, et maintenant 600CBR F
Bientot on va lui proposer une 500cb
Faut pas oublier qu'il avait une sv1000s, vous voulez qu'il déprime ou quoi?
en tt cas les mecs se touche pour le prix des cbr600 F sport.
et pour les R6.. je suis un peu refroidi pour la fiabilité.
ms bon qui sait.. un coup de coeur peut arriver
- Kazalan
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Re: Conseil achat - CBR ?
+1Fabolous93 a écrit :Ben le mieux c'est qu'il reprenne un sv 1000
Re: Conseil achat - CBR ?
DevonMiles a écrit :ou une sv650 ... aiie aiiie je cherche la guerre.Kazalan a écrit :Au début c'était du 954CBR, ensuite R6, et maintenant 600CBR F
Bientot on va lui proposer une 500cb
Faut pas oublier qu'il avait une sv1000s, vous voulez qu'il déprime ou quoi?
en tt cas les mecs se touche pour le prix des cbr600 F sport.
et pour les R6.. je suis un peu refroidi pour la fiabilité.
ms bon qui sait.. un coup de coeur peut arriver
les r6 injectés (à partir de 2003) sont fiables!
L'avantage du SV c'est le prix de son plein, l'inconvénient son autonomie...