Salut à tous, alors voila je vous présente mon problème.Je vais acquérir une sv S ou N de 2002 dans quelques jours et donc un modèle à carbus. Mon soucis? Je suis brider en 34cv T.T Après m'être renseigner j'ai pu observer que la version à carbu était brider uniquement grâce à un trou dans le boisseau. J'ai essayer de me pencher un peu sur la question pour comprendre le fonctionnement et la seule solution logique que j'ai trouver est que ce trou créer une dépression et donc une perte de charge à l'admission et bride ainsi le moteur. Ce que j'aimerais savoir c'est comment faire pour compenser cela sans reboucher le trou. Je m'explique, il faudrait qu'encas d'accident ou je ne peut rebrider la moto si jamais je bouche les trous, l'expert vérifie que le trou soit présent mais qu'il ait été modifier de façon à rendre inopérant le bridage sans que l'expert puisse dire la moto est débridée car le trou est boucher. J'ai penser à modifier l'inclinaison du trou, faire un gorge qui créerait une contre pression suffisante mais je ne suis pas sur du principe de fonctionnement de ce type de bridage. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa =)
merci.
voila un boisseau de type brider, un des deux trous est normal l'autre est le bridage
Je précise quand même que j'ai derrière moi deux ans de permis 125 donc 1 ans en 15cv et 1 an en 32 (cr 125 :p) et que en ce moment je roule de temps en temps avec le sv à mon papa ou la gladius à ma maman. Et que 74cv... c'est vraiment mieux ^^
J'aurais tendance a dire, et je suis sur que je vais etre suivi, sois tu roule en 34 et tu prend ton mal en patience, sois tu roule en MTT1 avec des boisseaux debridés et tu assumes au cas ou...
effectivement j'avais deja envisagé cette solution mais bon j'ai deja tester le sv brider et debrider, ben brider c'est vrai que ça roule deja pas mal mais mon 125 poussait plus, moins coupleux mais acceleration bien plus forte. En plus passionné de physique et de mécanique que je suis j'aime pas ne pas trouver la solution à un problème comme celui la et brider un moteur jaime pas, je préfère un moteur avec moins de cheveaux mais qui puisse s'exprimer librement qu'on moteur qu'on va castrer. Sauf que j'adore le caractère du bi et que la ligne du sv ben chui fan ^^
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Tout ce que tu feras sera visible par l'expert au démontage de tes chapeaux de carburateur pour contrôler le bridage en 34ch.
Deux possibilités : rouler en full mais interdit ou rouler brider avec une transmission raccourci histoire de profiter à fond des tes 34ch ... genre 14*47 ou 14*48
Effectivement après réflexion je vais prendre un modèle à injection. J'ai rouler pendant 4 mois avec une moto en 34 cv, je pense rester encore un peu en 34 avant de retirer ce fil. Merci quand même Je trouve le bridage normal même si je ne voit pas pourquoi à 21 ans non et avant oui, on n'est pas plus apte à conduire un moto de 100 bourrins à 21 ans qu'a 20 ou 18, ça dépend de la personne et de son expérience antérieur. Bref sur ce encore merci
Je pense que c'est ce qui va se passer...même si le sv brider en 34 pousse moins que ma 125 en 32 ^^ mais c'est pas le m^me plaisir ni la même utilisation, un cr 125 en full monter en supermot' ça avoine grave quand même ç'est une plume ^^ mais bon ça bouffe la roue avant reste jamais par terre ça fait du boucan et l'entretien est draconien :p
Petit déterrage, je suis tombé là dessus par hasard :
gti505 a écrit :Tout ce que tu feras sera visible par l'expert au démontage de tes chapeaux de carburateur pour contrôler le bridage en 34ch.
Deux possibilités : rouler en full mais interdit ou rouler brider avec une transmission raccourci histoire de profiter à fond des tes 34ch ... genre 14*47 ou 14*48
Changer le rapport de transmission ça n'est pas interdit également ? Il me semble qu'il y a une histoire comme ça dans les fiches qu'on apprend pour le permis, mais j'ai tellement bachoté que désormais je ne sais plus rien.
Votre avis ?
Changé la transmission de la moto est un délit aussi grave que rouler en full
Je m'explique,tout changement de caractéristique de la moto ne correspond plus a la moto pris en charge par l'assurance,elle n'est donc plus légale pour la route.