Je vous fais par de ma "découverte" que j'ai pas encore eu le temps de tester personnellement sur la moto.Zlip a écrit :Y'a une autre technique en cours d'élaboration par ricoco.
J'ai trouvé une sorte de revêtement élastomère liquide, prévu a la base pour isoler et étanchéifier, qui en sechant, créé une sorte de film.
Ca s'applique en bombe ou en pinceau comme de la peinture

Ca s'appelle Plastidip pour ceux qui connaissent.
Sur le net, sur des fofo Audi ou WV au canada, il en mette sur leur calandre avant.
J'ai un pote qui en a mis sur ses jantes pour tester avant de les faire repeindre a l'époxi.
L'avantage c'est que contrairement a la peinture, si t'en as marre, tu grattes un peu et tu tires, ça se retire comme un film.
Le site : http://www.plastidip.fr
Une vidéo :
J'ai déja une bombe de noir que jvais tester sur les fourches. Je vous ferai des photos

Vince24 a écrit :Salutations amis motards!![]()
Je fais ma petite présentation ici, Vincent, 24 ans, je vie au Raincy et je roule en er6n.
J'ai trouvé votre topic par hasard et je viens ici car je m'occupe "entre autre" des commandes sur le site Plastidip.fr
A ce sujet là, merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
Je vois que certains ont trouvés des bonnes idées d'utilisations sur leurs motos et accessoires.![]()
Par solidarité motarde et pour faire découvrir le produit, j'ai ajouté un code promo sur le site.
Avec le code BINANO vous n'avez plus de frais de port sur le site.
Désolé pour ceux qui ont passé commande il y a peu de temps, hein BastoOv.![]()
Si vous avez des questions sur le produit, votre commande etc ... n'hésitez-pas à me MP.
V à tous
Vince24 a écrit :Oui en simplifiant beaucoup, mais ce n'est pas de la peinture mais bien un élastomère liquide.Krapovitch a écrit :Si j'ai bien compris, c'est une bombe de peinture comme les autres sauf que la peinture peut être enlevé parce-qu'elle est élastique ?
Elastomère = caoutchouc (en gros)
Il y a plusieurs couleurs dispos mais à la base le produit est surtout mis en avant pour ses caractéristiques:
- Isolation, étanchéité, flexibilité, la protection, la résistance aux milieux marins etc ...
Vince24 a écrit :Ca donne ça sur l'insigne VW.Nighthology a écrit :Par contre Vince, la bombe de blanc c'est pareil que le noir ? entre satiné et mat ?
Au pire je peux pulvériser un objet en blanc et te faire une photo mais pas avant cet après-midi.
Vince24 a écrit :1) C'est l'avantage si tu t'en sers comme peinture oui.BastoOv a écrit :1) Oui, elle se retire comme la vidéo dans le 1er postaQuel78 a écrit :Encore merci pour le code promo![]()
Petites questions?
L'avantage de cette peinture c'est qu'elle peut être retirée à tout moment c'est bien ça?!
Et Il n'y a aucune préparation spécifique à faire sur la pièce avant de la peindre??
Elle résiste bien aux lavages?
Merci. Donc quand tu veux.
2) Je pense qu'un bon nettoyage avant de passer la bombe est tout de même nécéssaire
3) Grande question que je me pose aussi.. Le karcher c'est mort c'est sûr mais eau + éponge ça passe ?
2) Exact
3) Le karcher aucune idée mais eau + éponge oui sans problème.
Vince24 a écrit :Non plus mais ça serait bien pratique c'est clair.Mika Nari a écrit :et y aurais pas des plus grandes bombes ? car 350ml ça fait juste
Les maxi formats éxistent seulement en bidon.