Très peu avancé hier (et ça va pas s'arranger aujourd'hui), puisque je n'ai fait que passer une deuxième couche de vernis sur le carter et une deuxième couche de peinture sur l'intérieur de la jante...
A la place, on a dépoilé le Fazer d'un pote !
Vu qu'il traînait déjà depuis un mois dans mon garage, la première chose a été de l'amener à l'atelier, dans un fourgon ultra-moderne équipé du dernier cri en matière technologique : direction insistée, fermeture décentralisée, et vitres manuelles à ouvertures automatique en cas de vitesse supérieure à 90 km/h !
(ceci dit, il a bien la pêche quand même, et vu le prix que ça m'a coûté, on va pas se plaindre du tout)
Brefle, on arrive, un p'tit café (dur dur la nuit de 5h après la grosse semaine de taf), et on met la bête sur le pont.
On retire tête de fourche et réservoir...
Puis on ouvre la boîte à air, le monsieur pensant que c'était en raison de l'encrassement du filtre (révision un tantinet à la bourre) que la machine ne démarrait plus.
Effectivement, c'est pas beau.
Le nouveau (K&N) pour comparer...
Hélas, ça ne démarrera toujours pas.
On entend même pas la pompe à essence s'initialiser.
Donc, vérification de tous les fusibles : pas de problème.
Les relais claquent bien, mais pas systématiquement.
Finalement, en jouant avec le neiman, ça marche par intermittence... On noie de WD40, et après le repas ça craque en jouant un peu avec la clé !
En fait, le monsieur s'était fait forcer son neiman il y a quelques temps (années), et l'eau à force de rentrer dedans a du oxyder les contacts... Donc bon, pour l'instant, le WD40 a fait son office, mais il se met en veille de petites annonces pour un neiman.
Bon ben on continue hein...
On tombe la roue avant.
Puis la fourche, dont on remplace l'huile... Notez la belle couleur de l'huile d'origine... (par contre, c'est des ressorts progressifs d'origine !)
Puis la boîte à air (oui, ça peut sembler pas logique, mais vu qu'on bosse à deux dessus, autant faire deux trucs en même temps).
On vidange le moteur (notez où ces blaireaux ont mis le filtre à huile : JUSTE SOUS LE PSB ! C'est pas gras du tout, très pratique pour le retirer !), pendant qu'on se prend la tête pendant un bon bout de temps pour réussir à retirer la rampe de papillon de gaz.
Ayé, c'est venu ! Au tour du bac à batterie (oui, il est placé sous le résé tout à l'avant, juste derrière la colonne de direction sur les Fazer) et de la protection thermique, puis du radiateur (au passage : le LdR, c'est pas bon.).
Et voilà, on a l'accès au couvre-culasse. On l'ouvrira déjà avant de partir, mais je n'ai pas de photo : elles viendront cette après-midi quand on mesurera le jeu aux soupapes.
Malheureusement, on ne pourra pas tout remonter, vu qu'on a pas encore reçu les joints & filtre à huile...