Accident, moto épave, contusion à l'épaule..

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Accident, moto épave, contusion à l'épaule..

Message par FrEdO »

westland a écrit :.. c'est au pinceau :mrgreen:
Bah au rouleau ou à la taloche aussi non? :hehe:
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..

Message par westland »

FrEdO06 a écrit :
westland a écrit :.. c'est au pinceau :mrgreen:
Bah au rouleau ou à la taloche aussi non? :hehe:
ben il a dit :
BastoOv a écrit :Peintre noire à la bombe en mode manouccccccccccccccccche !!!!
donc oui ca peut le faire aussi :mrgreen:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Le résultat va déchirer :mrgreen: :frime:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Ils se moquent tous mais si tu prépares bien tes éléments avec un bon ponçage, tu peints ça proprement, re-ponçage très fin et vernis tu peux avoir un résultat très correct :)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

sebh68 a écrit :Ils se moquent tous mais si tu prépares bien tes éléments avec un bon ponçage, tu peints ça proprement, re-ponçage très fin et vernis tu peux avoir un résultat très correct :)
Merci Seb ! C'est ce que j'allais faire en plus :)
J'ai lu tous les tutos que je pouvais trouver et le rendu est pas si mal ! Je voulais faire les fourreaux aussi mais bon..

Enfin vous allez voir le résultat :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Eh gros gay ! regarde par là => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=47862

;)

Oublie pas j'ai tes liserets qui vont aller avec ta peinture :hehe:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

BastoOv a écrit :
TaG a écrit :Content pour toi :)!!!
Et rassure toi, j'ai plus de chevaux que toi, mais je vais quand même rouler moins vite que toi :)!!! :frime: :mrgreen: :frime:
Merci Tag ! :mrgreen:
Peut-être pas, il faudra que je m'habitue au pneu en 130 à l'arrière 8/ :gene:
si si je te rassure :) !!! :hehe: :mrgreen: :hehe:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

hiro.c a écrit :Eh gros gay ! regarde par là => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=47862

;)

Oublie pas j'ai tes liserets qui vont aller avec ta peinture :hehe:
Ouais j'ai vu mais je ne veux pas d'un truc éphémère, si je démonte pour repeindre je le fait qu'une fois ;)
Pour les liserets pas de soucis, je te les prends mais ils vont rester dans un placard :] :)
"R.I.P J&B"
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

sebh68 a écrit :Ils se moquent tous mais si tu prépares bien tes éléments avec un bon ponçage, tu peints ça proprement, re-ponçage très fin et vernis tu peux avoir un résultat très correct :)
Je confirme, avec quelques précisions.

Si tu veut faire ça vraiment propre, il faut commencer par bien bien nettoyer. Puis ponçage à l'eau jusqu'à très fin (grain 1000 ou 1200), en faisant bien attention à changer le sens du ponçage à chaque changement de grain.
Par exemple, tu commence au grain 120 en ponçant latéralement ta pièce (droite-gauche). Tu passe après au 240 : tu ponce alors de haut en bas. Puis au 400 : à nouveau latéralement. Et ainsi de suite.
Pense à bien dégraisser ta pièce après. Pour ça, le nettoyant frein marche très bien, et a l'avantage de s'évaporer très rapidement sans laisser de résidu sur ta pièce.

Ensuite, tu passe une couche d'apprêt, que tu va reponcer au papier très fin (1000 ou 1200). Cette couche a deux buts : 1/ mieux faire tenir la peinture dessus, et 2/ faire ressortir les imperfections pour voir où tu doit reponcer, voire mastiquer dans le cas d'un carénage par exemple.
Tu recommence cette étape jusqu'à ce que le ponçage après apprêt soit bien uniforme sur toute la pièce. A ce moment seulement tu peut passer à la peinture, puis au vernis.
Il est généralement conseillé de repasser un coup de ponçage au papier très fin (1200 ou plus) entre deux couches de peinture ou de vernis, histoire d'être sûr que la nouvelle couche accroche bien et ne fasse pas de coulure.

Bien évidement, avant de poncer une couche d'apprêt, de peinture ou de vernis, il faut attendre qu'elle soit sèche à coeur, donc minimum plusieurs heures. C'est valable aussi si tu ne ponce pas entre deux couches : il vaut mieux attendre quand même, pour éviter que ta peinture ne craquelle ou ne fasse de la peau d'orange.

Pour ne pas avoir de soucis avec tes bombes, il faut que la pièce à peindre et la bombe soient à température, et que cette température soit comprise en gros entre 15 et 25°, l'idéal étant une vingtaine. Donc oublie le garage non isolé l'hiver, et garde tes bombes dans la pièce ou tu va poncer tes pièces pour éviter de devoir attendre comme un gland.

Pour éviter les coulures, garde ta bombe entre 20 et 30cm de la pièce, ne reste pas fixe (ton poignet doit continuellement bouger), et préfère faire plusieurs voiles très fins qu'une seule couche épaisse. Ca prend plus de temps, mais c'est plus propre, plus joli, et ça bougera moins.

Les poussières qui volent dans l'air sont un gros problème pour la peinture. Pour en éviter le maximum sans aller jusqu'à se faire une vraie cabine de peinture, il faut éviter de peindre en extérieur ou dans une pièce avec pas mal de mouvements ou de passage, et éviter les environnements poussiéreux (typiquement, les sols en béton nu ou les murs en parpaing nus sont des nid à poussière). Certain parlent aussi de mettre des serpillières humidifiées par terre avant et pendant que tu peint, jusqu'à ce que la peinture soit sèche, afin de "coller" les poussières par terre. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, à tester.

Fait très attention à la composition de la peinture et du vernis : il y a des incompatibilités, et c'est toujours rageant de devoir tout recommencer parce qu'on a pas fait gaffe à ça et que le vernis a fait se craqueler ou cloquer la peinture...
Gaffe aussi aux bombes de peinture non prévues pour carrosserie : un pote a essayé des bombes pour graffeurs, bien moins chères (3€/bombe au lieu d'une bonne dizaine), le résultat est pas mal... tant que tu n'essaye pas de mettre du vernis dessus. Il n'aurait pas du y avoir incompatibilité d'après ce qui était marqué, mais en fait si... Donc à réserver pour les polys piste ou les occasions où on ne souhaite pas faire du taf hyper-propre/qui dure.

Pour les papiers à poncer à l'eau : Casto en fait des vraiment pas mal (s'usent et s'encrassent assez lentement, assez résistants) et pas cher (4€ les trois feuilles) jusqu'à 600. Au dessus, si tu trouve ailleurs qu'en centre auto type Norauto & compagnie, fait-moi signe, ça m’intéresse !

Bon courage, beaucoup de patience, et achète-toi de la pommade pour les mains, parce que tu va en avoir besoin.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Alors, pour faire du bon boulot (digne d'un garage ferrari) c'est bon Mad, mais souvent, je parle surtout hors reparation (mastic, polyerster, appret), en gros juste repeindre, on commence au 400 et fini au 600 ca suffit deja pas mal, on peut taper le 800 si on est perfectionniste. En general, une carrosserie standard en restera la ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

UN GRAND MERCI MAD !

Et je suis de l'avis de S.V, la peinture est déjà impeccable, je la change juste car je ne l'aime pas donc juste à poncer, apprêt, peinture et vernis :)

Ca va être ma première, je vais voir ce que ça donne sur le GB avant toute chose, ensuite je ferai le reste car je me connais ^^
"R.I.P J&B"
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

mad_penguin a écrit :
Je confirme, avec quelques précisions.

Si tu veut faire ça vraiment propre, il faut commencer par bien bien nettoyer. Puis ponçage à l'eau jusqu'à très fin (grain 1000 ou 1200), en faisant bien attention à changer le sens du ponçage à chaque changement de grain.
Par exemple, tu commence au grain 120 en ponçant latéralement ta pièce (droite-gauche). Tu passe après au 240 : tu ponce alors de haut en bas. Puis au 400 : à nouveau latéralement. Et ainsi de suite.
Pense à bien dégraisser ta pièce après. Pour ça, le nettoyant frein marche très bien, et a l'avantage de s'évaporer très rapidement sans laisser de résidu sur ta pièce.

Ensuite, tu passe une couche d'apprêt, que tu va reponcer au papier très fin (1000 ou 1200). Cette couche a deux buts : 1/ mieux faire tenir la peinture dessus, et 2/ faire ressortir les imperfections pour voir où tu doit reponcer, voire mastiquer dans le cas d'un carénage par exemple.
Tu recommence cette étape jusqu'à ce que le ponçage après apprêt soit bien uniforme sur toute la pièce. A ce moment seulement tu peut passer à la peinture, puis au vernis.
Il est généralement conseillé de repasser un coup de ponçage au papier très fin (1200 ou plus) entre deux couches de peinture ou de vernis, histoire d'être sûr que la nouvelle couche accroche bien et ne fasse pas de coulure.

Bien évidement, avant de poncer une couche d'apprêt, de peinture ou de vernis, il faut attendre qu'elle soit sèche à coeur, donc minimum plusieurs heures. C'est valable aussi si tu ne ponce pas entre deux couches : il vaut mieux attendre quand même, pour éviter que ta peinture ne craquelle ou ne fasse de la peau d'orange.

Pour ne pas avoir de soucis avec tes bombes, il faut que la pièce à peindre et la bombe soient à température, et que cette température soit comprise en gros entre 15 et 25°, l'idéal étant une vingtaine. Donc oublie le garage non isolé l'hiver, et garde tes bombes dans la pièce ou tu va poncer tes pièces pour éviter de devoir attendre comme un gland.

Pour éviter les coulures, garde ta bombe entre 20 et 30cm de la pièce, ne reste pas fixe (ton poignet doit continuellement bouger), et préfère faire plusieurs voiles très fins qu'une seule couche épaisse. Ca prend plus de temps, mais c'est plus propre, plus joli, et ça bougera moins.

Les poussières qui volent dans l'air sont un gros problème pour la peinture. Pour en éviter le maximum sans aller jusqu'à se faire une vraie cabine de peinture, il faut éviter de peindre en extérieur ou dans une pièce avec pas mal de mouvements ou de passage, et éviter les environnements poussiéreux (typiquement, les sols en béton nu ou les murs en parpaing nus sont des nid à poussière). Certain parlent aussi de mettre des serpillières humidifiées par terre avant et pendant que tu peint, jusqu'à ce que la peinture soit sèche, afin de "coller" les poussières par terre. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, à tester.

Fait très attention à la composition de la peinture et du vernis : il y a des incompatibilités, et c'est toujours rageant de devoir tout recommencer parce qu'on a pas fait gaffe à ça et que le vernis a fait se craqueler ou cloquer la peinture...
Gaffe aussi aux bombes de peinture non prévues pour carrosserie : un pote a essayé des bombes pour graffeurs, bien moins chères (3€/bombe au lieu d'une bonne dizaine), le résultat est pas mal... tant que tu n'essaye pas de mettre du vernis dessus. Il n'aurait pas du y avoir incompatibilité d'après ce qui était marqué, mais en fait si... Donc à réserver pour les polys piste ou les occasions où on ne souhaite pas faire du taf hyper-propre/qui dure.

Pour les papiers à poncer à l'eau : Casto en fait des vraiment pas mal (s'usent et s'encrassent assez lentement, assez résistants) et pas cher (4€ les trois feuilles) jusqu'à 600. Au dessus, si tu trouve ailleurs qu'en centre auto type Norauto & compagnie, fait-moi signe, ça m’intéresse !

Bon courage, beaucoup de patience, et achète-toi de la pommade pour les mains, parce que tu va en avoir besoin.
:amen:
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

BastoOv a écrit : Ca va être ma première, je vais voir ce que ça donne sur le GB avant toute chose, ensuite je ferai le reste car je me connais ^^
Ca va foirer? :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

SV6.5 a écrit :
BastoOv a écrit : Ca va être ma première, je vais voir ce que ça donne sur le GB avant toute chose, ensuite je ferai le reste car je me connais ^^
Ca va foirer? :gene:
Meuuuh non ! Mais je préfère assurer le coup si tu vois ce que je veux dire :gene: :gene: :gene: J'ai quand même pas envie de me retrouver avec un truc immonde :gene:
"R.I.P J&B"
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Petite new de ton ancienne moto bast.

Je viens de rentrer chez mon père.
J'ai juste vu que la butée du cadre qui à pété à été refaite nickel.
La suite je vois ça demain...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre