http://img855.imageshack.us/i/p1020202.jpg/
http://img831.imageshack.us/i/p1020201t.jpg/
Je réserve l'essai, super soleil 25 degré a l'ombre. La journée rêvée pour un essai. Et là stupeur !


Je prend alors place sur le tuono. La positon n'est pas désagréable mais elle n'est pas aussi naturelle que sur la shiver ou la superduke (voir essai). Le tableau de bord est assez complet et lisible. Les marshalls sont prêts et la colonne se forme. Je me retrouve dans les derniers, mon père est derrière moi sur une moto guzzi v 1200 sport et juste derrière lui la rsv4 (que je voulais essayer mais que j'ai refusé de faire au dernier moment). Je démarre et là, le twin chante d'une voix rauque. Le pied , ça comenc epas si mal que ça en fait. La moto est encore chaude de l'essai d'avant, les pneus aussi.

Premier rond point, la mise sur l'angle est instinctive, la moto est stalbe, rassurante. Petit bout de droit , tout le monde accélère et monte les rapports. j'étais déjà en troisième dans le rond point et ça repars nickel jusqu'à ....
Mais qu'est ce qu'il fait lui , pourquoi il freine avec le guzzi ????? J'hallucine, tandis que je vois le groupe s'échapper, lui se traine a 80 km/h au lieu de 90. Je commence a me montrer pour passer et là le marshall se met a côté et me fait signe de me calmer.

je lui laisse de la marche, je me retrouve quasi arrêté et quand j'ai de la marge j'ouvre en grand, la roue avant de déleste, la boîte est un peu ferme mais précise, un régal. Je rattrape l'escargot guzzi a l'approche d'un S rapide (très rapide vu que ça passe sans faire frotter ou mettre le genou a 150.). Deuxième frayeur , 65 dans les courbes. Pour la partie cycle en vraie conditions de roulage , je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus. J'ai pu passer le lent à un stop sans que cela ne se remarque et j'ai eu qu'une grande courbe pour me rendre compte de la stabilité sur l'angle.
points forts:
sans doute la partie cycle vu celle de la shiver
le moteur
points faibles:
position du guidon
technique essai journée aprilia (si si ça compte, je vous assure)
15/20 mais a confirmer
essai rsv4 non réalisé car les conditions d'essai étaient les mêmes.