[SV650S] Compatibilité fourche hyosung?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Boyz likes Suzie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S/SV1000S

[SV650S] Compatibilité fourche hyosung?

Message par Boyz likes Suzie »

Bonjours a tous,

Voila j'ai un projet qui me tiens a coeur depuis un peu plus d'un an,c'est de changer le train avant complet de ma bécane (fastidieux et onereux je sais )car mon sv étant ma première moto je veux la garder longtemps tres longtemps et me lancer sur piste avec plus tard,il y a un petit garage pas loin de chez moi KMP a chennevieres pour ceux qui sont du coin qui m'as proposé une fourche de gex k5 avec tés,MC,etriers pour 1300€,mais il fallais refaire une colonne de direction,soit a peu pres deux cents euros de plus.
Donc je vous avoue que j'ai un peu lâché l'affaire pour le moment,mais une autre idée m'est venue a l'esprit et j'ai besoin de conseils avisés,les coréens on réalise une copie de notre suzette la hyosung gtr qui dispose d'une fourche inversées reglable dans tous les sens (compressions détente et précontrainte) et il parrait que le freinage n'est pas mauvais.

Donc ma question ( il etait temps :gene: ) est ce que quelqun a déjà vu ce genre de montage? est ce faisable, et quelqu'un as t'il déjà essayé ou entendu parler de cette moto pour savoir si ce train avant vaut vraiment quelque chose.

edit: pour ceuw qui ont fait un changement de fourche sur un sv vous pouvez me dire ce que vous avez monté svp ?

Voila tout merci messieurs
Modifié en dernier par Boyz likes Suzie le mer. 30 mars, 2011 16:23, modifié 2 fois.
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: [SV650S] Compatibilité fourche?

Message par Sharter »

Adapter une fourche de Gex coute pas 1300€, regarde les topics, pose tes questions directement dessus, ça coute bien moins cher et ça s'adapte bien.

Sinon pour la fourche de Hyosung, jamais entendu parlé.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
roolio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 1999 jaune poussin

Re: [SV650S] Compatibilité fourche hyosung?

Message par roolio »

Va te renseigner autre part que chez KMP parce qu'ils sont super chère pour leurs pièces
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Ebay motors: "GSXR front end"=>500/800e.

Ca comprend la fourche, les tés, la jante, les commodo, etc.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

roolio a écrit :Va te renseigner autre part que chez KMP parce qu'ils sont super chère pour leurs pièces
+1, ils sont horriblement chere, sinon pour hyosung, aucune idée :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Message par jero85 »

une fourche de gex k5 avec tés,MC,etriers pour 1300€,
c'est clair il se touche grave je les avais deja contacter une fois pour se train av trop chers j'ai trouver un train GSXR 1000 k5 pour mon svs1000 chez un gas qui vendez que des pièces moto pour 500e tu voit la différence .

Pour l'histoire de la fourche hyosung ça peut m'intéresser je m'installe ici :)
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ZX10R 2011

Message par MinouFighter »

1300euros + 200euros? Soit 1500euros hors pose?
Il t'a proposé de la vaseline avant? Parceque là... j'ai comme l'impression qu'il veuille te s******** à sec avec des graviers non?

Chercher sur leboncoin... Perso, j'en ai trouvé un train complet à moins de 500euros... Mais je cherche encore... moins cher...
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Boyz likes Suzie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

roolio a écrit :Va te renseigner autre part que chez KMP parce qu'ils sont super chère pour leurs pièces
Clairement lui ca m'as l'air d'etre un bel e******,je suis allé le voir deux fois il m'as donné deux prix différents...
j'ai regardé un topic où sv 6.5 présente ses montages, a ce que j'ai vu pas besoin de refaire une collone de direction sauf pour les carbu,j'ai un pote a mon pere qui le connais qui s'est fait monter un gex piste chez lui on verra si il sera plus commerçant ou pas...mais a ce que je vois il a pas une excellent reputaion vous etes pas les premiers a m'en parler bref.

en revanche pour ce qui est de la hyosung je n'ai jamais vu de montage pareil (c'est pas faute d'avoir cherché),je voudrais pas me lancer dans un projet pour me ramasser la g**** :/,le truc c'est qui faudrais savoir si la collonne est la meme si la chasse restera identique,la jante sera t'elle adaptable sans rabauter le capteur de vitesse,faudrais t'il usiner des pieces pour adapter la jante l'axe est il le même?,les bracelets conviendrait-ils ou me faudrais t'il des bracelets de tl ? voila toutes mes questions en suspens :gene:

je me suis dis que ca serais toujours moins onéreux que du gex,même si pour l'instant je n'en ai trouvé qu'une sur le bon coin pour la modique somme de 700€ (quand meme)Fourche Hyosung Gtr

Je cherches des infos sur cette moto mais je ne trouves rien si ce n'est des essais basiques...si quelqu'un a quelques info ou connait un proprio ca serait sympa
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Boyz likes Suzie a écrit : j'ai regardé un topic où sv 6.5 présente ses montages, a ce que j'ai vu pas besoin de refaire une collone de
+1

De toute façon, vu la rareté de la fourche de hyosung, puis le peu de recul qu'on a sur son adaptation, je pense qu'il vaut mieux se cantonner à des fourches de gex.

Histoire d'enfoncer le clou par rapport à KMP, j'ai acheté sur leboncoin une fourche complète de 1000 GSXR K6 (fourche, Tés, PR19, durites, étriers et plaquettes) pour 300€ livré.
Même si pour le 650, il faut rajouter les disques, les cales, les bagues et les bracelets... on est très très loin des 1300€ au final.
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :
Boyz likes Suzie a écrit : j'ai regardé un topic où sv 6.5 présente ses montages, a ce que j'ai vu pas besoin de refaire une collone de
+1

De toute façon, vu la rareté de la fourche de hyosung, puis le peu de recul qu'on a sur son adaptation, je pense qu'il vaut mieux se cantonner à des fourches de gex.

Histoire d'enfoncer le clou par rapport à KMP, j'ai acheté sur leboncoin une fourche complète de 1000 GSXR K6 (fourche, Tés, PR19, durites, étriers et plaquettes) pour 300€ livré.
Même si pour le 650, il faut rajouter les disques, les cales, les bagues et les bracelets... on est très très loin des 1300€ au final.
+1, ma fourche de 600 k6 vient des states pour 250 euro a la maison, en ayant eu la chance de passer a travers les mailles de la douane :perv: .
Sinon, j'ai eu ma 750 k4 pour 400.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Boyz likes Suzie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Fast_19 a écrit : Histoire d'enfoncer le clou par rapport à KMP, j'ai acheté sur leboncoin une fourche complète de 1000 GSXR K6 (fourche, Tés, PR19, durites, étriers et plaquettes) pour 300€ livré.
SV6.5 a écrit : +1, ma fourche de 600 k6 vient des states pour 250 euro a la maison, en ayant eu la chance de passer a travers les mailles de la douane :perv: .
Sinon, j'ai eu ma 750 k4 pour 400.
:| Ca fait un an que je cherche sur le net et je trouves pas a des prix comme les vôtres,pourtant patience est mère de vertus a ce que l'on dis,même celle du hyosung que j'ai trouvé 700 € et je suis meme pas sur qu'il m'y mette le MC les bracelets etc...

Ya personne qui vend une fouche pas cher ? :mrgreen:
Image
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Après à toi de débattre...
Mais il y a toujours de super plan... genre la cave à Momo... mieux que le bon coin! :mrgreen:
Non sérieux, vas sur circuit... Tu discutes, tu sympathises, tu te renseignes, tu demandes... Et tu trouves la bonne affaire!
Perso, la mienne, je suis pas pressé mais je pense la changer d'ici Juin... ou avant si je trouve une super affaire!

Boyz likes Suzie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Merci Minoufighter c'est sympa j'aime bien la deuxième mon sv est noir :) et c'est a coté de chez moi^^

Par contre question la collonne de direction est toujours compatible quelque soit l'année? pour un injection parce que j'ai vu que pour les carbus ca n'allais pas.Et il me faudrais de bracelets de tl ou quelqu'un connait autre chose de compatible ?
Image
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Boyz likes Suzie a écrit :Merci Minoufighter c'est sympa j'aime bien la deuxième mon sv est noir :) et c'est a coté de chez moi^^

Par contre question la collonne de direction est toujours compatible quelque soit l'année? pour un injection parce que j'ai vu que pour les carbus ca n'allais pas.Et il me faudrais de bracelets de tl ou quelqu'un connait autre chose de compatible ?
Je pense que la colonne de direction est la même.
Pour les bracelets, mesure le diamètre de la fourche, et celui de tes bracelets si tu en as.
Si tu dois en acheter, profites-en pour acheter des bracelets de GSXR!

Te focalises pas sur cette fourche, il doit en avoir beaucoup sur leboncoin et à bon prix!

cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

ben j'ai un train complet a la maison d'un K7 je pense que je vais pas tarder a le vendre par contre je pense que ce sera dans les mêmes prix que le lien d'avant.

voila c'est juste pour info :mrgreen:
Image
Répondre