Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

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Gruik
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Gruik »

sinon fait une photo si t as un doute
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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JEJ
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par JEJ »

Question de nul suite au post trollesque de Nico :
nico97410 a écrit :
sca a écrit :On a pris la neige ce matin. Rien de méchant.
Il fait 0° mais ça va.
Ils vont vraiment vite chez BM, y'a quelques années c'etait encore le refroidissment à air, ils ont commencé il n'y a pas si longtemps le refroidissement liquide, maintenant, c'est le refroidissement à neige :happy1:

Plus serieusement, elle arrive a chauffer ta moto ?
Ma moto n'arrivait pas à monter au dessus de 54 degrés (indicateur compteur) la dernière fois, malgré 30 minutes de route (ville, campagne). Il faisait froid, dans les négatifs, mais pas du -10 quand même.
Peut-on considérer quand même la moto comme "chaude" et "taper dedans" ?
 
 
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nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nico97410 »

Remets tes carenages, elle chauffera un peu plus deja ^^

Ceci dit, la reponse m'interesse au plus haut point :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par JEJ »

nico97410 a écrit :Répares tes carenages, elle chauffera un peu plus deja ^^
Oui je sais. :]
 
 
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par ours »

JEJ a écrit :Question de nul suite au post trollesque de Nico :
nico97410 a écrit :
sca a écrit :On a pris la neige ce matin. Rien de méchant.
Il fait 0° mais ça va.
Ils vont vraiment vite chez BM, y'a quelques années c'etait encore le refroidissment à air, ils ont commencé il n'y a pas si longtemps le refroidissement liquide, maintenant, c'est le refroidissement à neige :happy1:

Plus serieusement, elle arrive a chauffer ta moto ?
Ma moto n'arrivait pas à monter au dessus de 54 degrés (indicateur compteur) la dernière fois, malgré 30 minutes de route (ville, campagne). Il faisait froid, dans les négatifs, mais pas du -10 quand même.
Peut-on considérer quand même la moto comme "chaude" et "taper dedans" ?
Je pense qu'un moteur chaud, c'est surtout l'huile qui doit etre chaude, du coup sans savoir à combien est ton huile, difficile à dire :-|
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Leenox »

:cpavrai:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Skysam »

JEJ a écrit :Question de nul suite au post trollesque de Nico :
nico97410 a écrit :
sca a écrit :On a pris la neige ce matin. Rien de méchant.
Il fait 0° mais ça va.
Ils vont vraiment vite chez BM, y'a quelques années c'etait encore le refroidissment à air, ils ont commencé il n'y a pas si longtemps le refroidissement liquide, maintenant, c'est le refroidissement à neige :happy1:

Plus serieusement, elle arrive a chauffer ta moto ?
Ma moto n'arrivait pas à monter au dessus de 54 degrés (indicateur compteur) la dernière fois, malgré 30 minutes de route (ville, campagne). Il faisait froid, dans les négatifs, mais pas du -10 quand même.
Peut-on considérer quand même la moto comme "chaude" et "taper dedans" ?
Ta moto est quand même sensée chauffer, si elle chauffe plus: calorstat bloqué ouvert (ou alors c'est ta sonde qui envoie de fausses infos) :cote:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Teutates »

Dans le doute, fais des rupteurs pour la faire chauffer
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par Sentenza »

Et après pose la main sur le collecteur d'échappement pour voir si c'est froid-froid ou froid-tiède.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par TaG »

Je rajouterai au deux derniers conseils avisés, fait également quelques Burns pour avoir le pneu arrière bien chaud. Le froid tu met une couverture chauffante le temps de faire tout ça ;)
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par JEJ »

ours a écrit :Je pense qu'un moteur chaud, c'est surtout l'huile qui doit etre chaude, du coup sans savoir à combien est ton huile, difficile à dire :-|
Le moteur étant censé chauffer avec l'huile, sachant que le moteur lui-même ne parvient pas à "chauffer" le LDF, peut vraiment être à bonne température ?
Y'a des cas d'utilisation où le LDR peut être froid et l'ensemble moteur/huile chaud ?
Skysam a écrit :Ta moto est quand même sensée chauffer, si elle chauffe plus: calorstat bloqué ouvert (ou alors c'est ta sonde qui envoie de fausses infos) :cote:

Je n'ai remarqué ça que ce jour là, depuis la moto chauffe un peu plus, mais sans atteindre les 70 degrés hors-ville (bon faisait -7/-8 ce matin alors ...). Le LDR a été changé cet été, avec un bon nettoyage de l'ensemble.
Teutates a écrit :Dans le doute, fais des rupteurs pour la faire chauffer
J'ai peur de le perdre en faisant ça si la moto n'est pas chaude.
Sentenza a écrit :Et après pose la main sur le collecteur d'échappement pour voir si c'est froid-froid ou froid-tiède.
Avec ou sans gants ?
TaG a écrit :Je rajouterai au deux derniers conseils avisés, fait également quelques Burns pour avoir le pneu arrière bien chaud. Le froid tu met une couverture chauffante le temps de faire tout ça ;)
J'ai déjà le pneu un peu plat à faire des trajets utilitaires (#59-moi), je ne voudrais pas qu'on me confonde avec Coyotus.




Merci pour vos conseils les amis, je savais que je pouvais compter sur vous.
Modifié en dernier par JEJ le lun. 18 janv., 2016 18:51, modifié 1 fois.
 
 
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par sebh68 »

Et sinon tu prends la voiture :mrgreen:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par nikochook »

JEJ a écrit : le LDF, LDFG
Liquide De Frein? :humhum: et Liquide De Frein Gauche?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par JEJ »

sebh68 a écrit :Et sinon tu prends la voiture :mrgreen:
Si tu me trouves une place en ville à moins de 300€/mois et une route pour éviter les 2h/3h de trajet journalier, je prends. :]
nikochook a écrit :
JEJ a écrit : le LDF, LDFG
Liquide De Frein? :humhum: et Liquide De Frein Gauche?
J'ai corrigé, merci. Je parle bien sûr du LDR.
 
 
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Message par meuhbat »

je dirais aussi calorstat bloqué ouvert, car il est justement là pour réguler ce genre de cas ?
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