Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- Gruik
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
sinon fait une photo si t as un doute
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Question de nul suite au post trollesque de Nico :
Peut-on considérer quand même la moto comme "chaude" et "taper dedans" ?
Ma moto n'arrivait pas à monter au dessus de 54 degrés (indicateur compteur) la dernière fois, malgré 30 minutes de route (ville, campagne). Il faisait froid, dans les négatifs, mais pas du -10 quand même.nico97410 a écrit :Ils vont vraiment vite chez BM, y'a quelques années c'etait encore le refroidissment à air, ils ont commencé il n'y a pas si longtemps le refroidissement liquide, maintenant, c'est le refroidissement à neigesca a écrit :On a pris la neige ce matin. Rien de méchant.
Il fait 0° mais ça va.![]()
Plus serieusement, elle arrive a chauffer ta moto ?
Peut-on considérer quand même la moto comme "chaude" et "taper dedans" ?
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- nico97410
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Remets tes carenages, elle chauffera un peu plus deja ^^
Ceci dit, la reponse m'interesse au plus haut point
Ceci dit, la reponse m'interesse au plus haut point

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Oui je sais.nico97410 a écrit :Répares tes carenages, elle chauffera un peu plus deja ^^
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Je pense qu'un moteur chaud, c'est surtout l'huile qui doit etre chaude, du coup sans savoir à combien est ton huile, difficile à direJEJ a écrit :Question de nul suite au post trollesque de Nico :
Ma moto n'arrivait pas à monter au dessus de 54 degrés (indicateur compteur) la dernière fois, malgré 30 minutes de route (ville, campagne). Il faisait froid, dans les négatifs, mais pas du -10 quand même.nico97410 a écrit :Ils vont vraiment vite chez BM, y'a quelques années c'etait encore le refroidissment à air, ils ont commencé il n'y a pas si longtemps le refroidissement liquide, maintenant, c'est le refroidissement à neigesca a écrit :On a pris la neige ce matin. Rien de méchant.
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Plus serieusement, elle arrive a chauffer ta moto ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Ta moto est quand même sensée chauffer, si elle chauffe plus: calorstat bloqué ouvert (ou alors c'est ta sonde qui envoie de fausses infos)JEJ a écrit :Question de nul suite au post trollesque de Nico :
Ma moto n'arrivait pas à monter au dessus de 54 degrés (indicateur compteur) la dernière fois, malgré 30 minutes de route (ville, campagne). Il faisait froid, dans les négatifs, mais pas du -10 quand même.nico97410 a écrit :Ils vont vraiment vite chez BM, y'a quelques années c'etait encore le refroidissment à air, ils ont commencé il n'y a pas si longtemps le refroidissement liquide, maintenant, c'est le refroidissement à neigesca a écrit :On a pris la neige ce matin. Rien de méchant.
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Plus serieusement, elle arrive a chauffer ta moto ?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Dans le doute, fais des rupteurs pour la faire chauffer
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Et après pose la main sur le collecteur d'échappement pour voir si c'est froid-froid ou froid-tiède.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Je rajouterai au deux derniers conseils avisés, fait également quelques Burns pour avoir le pneu arrière bien chaud. Le froid tu met une couverture chauffante le temps de faire tout ça 

- JEJ
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Le moteur étant censé chauffer avec l'huile, sachant que le moteur lui-même ne parvient pas à "chauffer" le LDF, peut vraiment être à bonne température ?ours a écrit :Je pense qu'un moteur chaud, c'est surtout l'huile qui doit etre chaude, du coup sans savoir à combien est ton huile, difficile à dire
Y'a des cas d'utilisation où le LDR peut être froid et l'ensemble moteur/huile chaud ?
Skysam a écrit :Ta moto est quand même sensée chauffer, si elle chauffe plus: calorstat bloqué ouvert (ou alors c'est ta sonde qui envoie de fausses infos)
Je n'ai remarqué ça que ce jour là, depuis la moto chauffe un peu plus, mais sans atteindre les 70 degrés hors-ville (bon faisait -7/-8 ce matin alors ...). Le LDR a été changé cet été, avec un bon nettoyage de l'ensemble.
J'ai peur de le perdre en faisant ça si la moto n'est pas chaude.Teutates a écrit :Dans le doute, fais des rupteurs pour la faire chauffer
Avec ou sans gants ?Sentenza a écrit :Et après pose la main sur le collecteur d'échappement pour voir si c'est froid-froid ou froid-tiède.
J'ai déjà le pneu un peu plat à faire des trajets utilitaires (#59-moi), je ne voudrais pas qu'on me confonde avec Coyotus.TaG a écrit :Je rajouterai au deux derniers conseils avisés, fait également quelques Burns pour avoir le pneu arrière bien chaud. Le froid tu met une couverture chauffante le temps de faire tout ça
Merci pour vos conseils les amis, je savais que je pouvais compter sur vous.
Modifié en dernier par JEJ le lun. 18 janv., 2016 18:51, modifié 1 fois.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Et sinon tu prends la voiture 

- nikochook
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Liquide De Frein?JEJ a écrit : le LDF, LDFG

- JEJ
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Si tu me trouves une place en ville à moins de 300€/mois et une route pour éviter les 2h/3h de trajet journalier, je prends.sebh68 a écrit :Et sinon tu prends la voiture
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai corrigé, merci. Je parle bien sûr du LDR.nikochook a écrit :Liquide De Frein?JEJ a écrit : le LDF, LDFGet Liquide De Frein Gauche?
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
je dirais aussi calorstat bloqué ouvert, car il est justement là pour réguler ce genre de cas ?
