Bon ben déménageJEJ a écrit :Si tu me trouves une place en ville à moins de 300€/mois et une route pour éviter les 2h/3h de trajet journalier, je prends.sebh68 a écrit :Et sinon tu prends la voiture![]()
Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Oui le calorstat doit être fermé pour faire chauffer plus vite puis s'ouvre/ferme pour réguler 
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Pour moi (et peut être que les connaisseurs diront que c'est faux), ton huile ne peut pas être à température de tirer dedans et ton eau froide. Donc en gros ton moteur est pas froid mais il est jamais chaud à ses températures de fonctionnement.
Pour moi (et peut être que les connaisseurs diront que c'est faux), ton huile ne peut pas être à température de tirer dedans et ton eau froide. Donc en gros ton moteur est pas froid mais il est jamais chaud à ses températures de fonctionnement.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Merci pour tes analyses éclairées.sebh68 a écrit :Bon ben déménageJEJ a écrit :Si tu me trouves une place en ville à moins de 300€/mois et une route pour éviter les 2h/3h de trajet journalier, je prends.sebh68 a écrit :Et sinon tu prends la voiture![]()
Ok, donc demain si je déclenche le ventilo à cause de la chauffe, c'est que le calorstat fonctionne correctement, on est d'accord ?nikochook a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Pour moi (et peut être que les connaisseurs diront que c'est faux), ton huile ne peut pas être à température de tirer dedans et ton eau froide. Donc en gros ton moteur est pas froid mais il est jamais chaud à ses températures de fonctionnement.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Normalement oui.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
A mon avis non, c'est que ton thermocontact fonctionne bien, ton carlorstat t'as un moyen de voir si il fonctionne bien, c'est de voir si ton radiateur est chaud avant que ta moto soit en température.
si il est chaud avant que ta moto ne le soit, c'est qu'il reste ouvert
j'dis une connerie ou pas les spécialistes ?
si il est chaud avant que ta moto ne le soit, c'est qu'il reste ouvert
j'dis une connerie ou pas les spécialistes ?
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Oui c'est ça, si le ventilo déclenche c'est que l'eau chauffe donc l'huile chauffe 
@ours: si le thermocontact déclenche c'est que l'eau est arrivée à la température de déclenchement, et c'est quasiment impossible vu les conditions climatiques actuelles avec le calorstat bloqué ouvert, ou alors il faut laisser le moteur au rupteur à l'arrêt dans une zone confinée
@ours: si le thermocontact déclenche c'est que l'eau est arrivée à la température de déclenchement, et c'est quasiment impossible vu les conditions climatiques actuelles avec le calorstat bloqué ouvert, ou alors il faut laisser le moteur au rupteur à l'arrêt dans une zone confinée
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
ouais mais le thermocontact va se déclencher que si le moteur est trop chaud, et là on soupçonne que que carlorstat reste ouvert, donc si il déclenche ça veut dire qu'il est effectivement ouvert, mais ça veut pas dire qu'il se ferme.
non ?
edit : ok je viens de piger la logique, moi je raisonne comme si il faisait chaud
non ?
edit : ok je viens de piger la logique, moi je raisonne comme si il faisait chaud
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Non justement, en restant ouvert (pour moi ouvert veut dire qu'il laisse passer le LDR vers le radia) en continue, le refroidissement est trop important par rapport à la T° dégagée par le moteur donc l'eau restera autour de 50° et le ventilo déclenchera jamais...
Au contraire si le calorstat reste fermé, ça va déclencher le ventilo pour rien sachant que l'eau ne circulera pas jusque là et le moteur surchauffera !
Au contraire si le calorstat reste fermé, ça va déclencher le ventilo pour rien sachant que l'eau ne circulera pas jusque là et le moteur surchauffera !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
C'est ça, sauf que si le calorstat reste fermé, je ne suis pas certain de comment le circuit d'eau est foutu, mais pour moi il ne verra pas l'eau chaude...donc ne se déclenchera pas.Skysam a écrit :Non justement, en restant ouvert (pour moi ouvert veut dire qu'il laisse passer le LDR vers le radia) en continue, le refroidissement est trop important par rapport à la T° dégagée par le moteur donc l'eau restera autour de 50° et le ventilo déclenchera jamais...
Au contraire si le calorstat reste fermé, ça va déclencher le ventilo pour rien sachant que l'eau ne circulera pas jusque là et le moteur surchauffera !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
En effet, sur les 106 la sonde (thermocontact) de température qui déclence le ventilo est sur le radiateur, donc si le calorstat reste ouvert l'eau chauffe jamais et déclenche jamais le ventilateur.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Voilà, comme sur le SVnikochook a écrit :En effet, sur les 106 la sonde (thermocontact) de température qui déclence le ventilo est sur le radiateur, donc si le calorstat reste ouvert l'eau chauffe jamais et déclenche jamais le ventilateur.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Sur les injections il me semble qu'il est sur le calorstat (à froid on voit bien la température monter, puis redescendre à l'ouverture du calorstat puis remonter pour se stabiliser)Leenox a écrit :Voilà, comme sur le SVnikochook a écrit :En effet, sur les 106 la sonde (thermocontact) de température qui déclence le ventilo est sur le radiateur, donc si le calorstat reste ouvert l'eau chauffe jamais et déclenche jamais le ventilateur.
A voir comment c'est fait sur le gex.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Confonds pas la sonde de température (mesure de la temp) et le thermocontact (contact ferme à une température donnee )
Sur VFR aussi cest sur le radiateur le thermocontact.
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Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Merci pour vos conseils les gars, je vais essayer de déclencher le ventilo demain en laissant chauffer la moto à l'arrêt, on verra bien ce qu'il se passe.

C'est sur le SV, le Gex ne me sert pas d'utilitaire.Skysam a écrit :Sur les injections il me semble qu'il est sur le calorstat (à froid on voit bien la température monter, puis redescendre à l'ouverture du calorstat puis remonter pour se stabiliser)
A voir comment c'est fait sur le gex.
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