Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Pour moi (et peut être que les connaisseurs diront que c'est faux), ton huile ne peut pas être à température de tirer dedans et ton eau froide. Donc en gros ton moteur est pas froid mais il est jamais chaud à ses températures de fonctionnement.
Si tu me trouves une place en ville à moins de 300€/mois et une route pour éviter les 2h/3h de trajet journalier, je prends.
Bon ben déménage
Merci pour tes analyses éclairées.
nikochook a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Pour moi (et peut être que les connaisseurs diront que c'est faux), ton huile ne peut pas être à température de tirer dedans et ton eau froide. Donc en gros ton moteur est pas froid mais il est jamais chaud à ses températures de fonctionnement.
Ok, donc demain si je déclenche le ventilo à cause de la chauffe, c'est que le calorstat fonctionne correctement, on est d'accord ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
A mon avis non, c'est que ton thermocontact fonctionne bien, ton carlorstat t'as un moyen de voir si il fonctionne bien, c'est de voir si ton radiateur est chaud avant que ta moto soit en température.
si il est chaud avant que ta moto ne le soit, c'est qu'il reste ouvert
Oui c'est ça, si le ventilo déclenche c'est que l'eau chauffe donc l'huile chauffe
@ours: si le thermocontact déclenche c'est que l'eau est arrivée à la température de déclenchement, et c'est quasiment impossible vu les conditions climatiques actuelles avec le calorstat bloqué ouvert, ou alors il faut laisser le moteur au rupteur à l'arrêt dans une zone confinée
ouais mais le thermocontact va se déclencher que si le moteur est trop chaud, et là on soupçonne que que carlorstat reste ouvert, donc si il déclenche ça veut dire qu'il est effectivement ouvert, mais ça veut pas dire qu'il se ferme.
non ?
edit : ok je viens de piger la logique, moi je raisonne comme si il faisait chaud
Non justement, en restant ouvert (pour moi ouvert veut dire qu'il laisse passer le LDR vers le radia) en continue, le refroidissement est trop important par rapport à la T° dégagée par le moteur donc l'eau restera autour de 50° et le ventilo déclenchera jamais...
Au contraire si le calorstat reste fermé, ça va déclencher le ventilo pour rien sachant que l'eau ne circulera pas jusque là et le moteur surchauffera !
Skysam a écrit :Non justement, en restant ouvert (pour moi ouvert veut dire qu'il laisse passer le LDR vers le radia) en continue, le refroidissement est trop important par rapport à la T° dégagée par le moteur donc l'eau restera autour de 50° et le ventilo déclenchera jamais...
Au contraire si le calorstat reste fermé, ça va déclencher le ventilo pour rien sachant que l'eau ne circulera pas jusque là et le moteur surchauffera !
C'est ça, sauf que si le calorstat reste fermé, je ne suis pas certain de comment le circuit d'eau est foutu, mais pour moi il ne verra pas l'eau chaude...donc ne se déclenchera pas.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
En effet, sur les 106 la sonde (thermocontact) de température qui déclence le ventilo est sur le radiateur, donc si le calorstat reste ouvert l'eau chauffe jamais et déclenche jamais le ventilateur.
nikochook a écrit :En effet, sur les 106 la sonde (thermocontact) de température qui déclence le ventilo est sur le radiateur, donc si le calorstat reste ouvert l'eau chauffe jamais et déclenche jamais le ventilateur.
Voilà, comme sur le SV
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
nikochook a écrit :En effet, sur les 106 la sonde (thermocontact) de température qui déclence le ventilo est sur le radiateur, donc si le calorstat reste ouvert l'eau chauffe jamais et déclenche jamais le ventilateur.
Voilà, comme sur le SV
Sur les injections il me semble qu'il est sur le calorstat (à froid on voit bien la température monter, puis redescendre à l'ouverture du calorstat puis remonter pour se stabiliser)
A voir comment c'est fait sur le gex.
Merci pour vos conseils les gars, je vais essayer de déclencher le ventilo demain en laissant chauffer la moto à l'arrêt, on verra bien ce qu'il se passe.
Skysam a écrit :Sur les injections il me semble qu'il est sur le calorstat (à froid on voit bien la température monter, puis redescendre à l'ouverture du calorstat puis remonter pour se stabiliser)
A voir comment c'est fait sur le gex.
C'est sur le SV, le Gex ne me sert pas d'utilitaire.
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