Y a des tonnes d'amortos de GEX différents suivant l'année et la cylindrée, la plupart ne conviennent pas.
Pour le ZX-10R, faut taper dans le millésime 2006-2007 pour ne pas avoir à dézinguer le bac de la batterie.
Sinon, y a les amorto adaptables qui eux sont parfaitement adaptés à chaque conducteurs, puisqu'ils sont fait sur mesure et pour la moto .. mais évidemment, on n'est plus dans le même budget !
Batou a écrit :Alors, des nouvelles sur les réglages de l'amorto de ZX10R ????
Et question bête : entre les deux vis de réglages, laquelle est celle de compression, et celle de détente ??
C'est ecrit dessus :
En haut, c'est la vis de réglage de la compression, en bas, de la détente !
oui, en effet c'est marqué Faut vraiment que j'améliore l'éclairage de ce maudit garage
>>> typajo :
Une fois l'amorto monté, tu fais quoi des boîtes à fusibles ? Tu les places autrement en les dégraffant du petit bac ?
Parce que du coup, je suis bloqué et je sais pas ou placer tout ce petit monde
Si t'as une photo
Typajo a écrit :la boite à fusibles, de souvenir elle est passé sur le coté de la batterie sans trop de problème.
J'essaierai de faire une photo ce weekend
C'est la solution que j'envisageais, mais comme je suis d'un naturel méfiant, je préfère avoir l'avis de personnes qui ont testé avant moi. J'ai toujours peur que ça prenne la flotte et que ça court circuite
J'ai essayé plusieurs configurations, le plus simple, et ce qui semble être le meilleur compromis, c'est d'installer les boites à fusibles devant la batterie. Il y a un espace assez large au dessus de la bombonne et à l'avant de la batterie§.
Comme ça, la selle ne les écrase pas, et elles sont protégées (enfin, apparemment, faut tester pour être sûr).
j'espère que l'eau ne peut pas passer à cet endroit en cas de forte pluie.
Batou a écrit :J'ai essayé plusieurs configurations, le plus simple, et ce qui semble être le meilleur compromis, c'est d'installer les boites à fusibles devant la batterie. Il y a un espace assez large au dessus de la bombonne et à l'avant de la batterie§.
Comme ça, la selle ne les écrase pas, et elles sont protégées (enfin, apparemment, faut tester pour être sûr).
Ça me surprendrais que la pluie aille jusque là, et c'est pas avec un peu d'humidité que tout va se bouzillé.
Batou a écrit :J'ai essayé plusieurs configurations, le plus simple, et ce qui semble être le meilleur compromis, c'est d'installer les boites à fusibles devant la batterie. Il y a un espace assez large au dessus de la bombonne et à l'avant de la batterie§.
Ça me surprendrais que la pluie aille jusque là, et c'est pas avec un peu d'humidité que tout va se bouzillé.
Oui, c'est ce que je me disait, mais comme j'aime bien être plus sûr que sûr je préfère prévoir le pire que de tout griller. De toute façon il n'y a pas de place ailleurs, alors on case la où ça rentre.
- amortisseur zx10r 2006/2007 sur ma svs 2003. ça monte sans aucune modif.
- ressort de fourche sonic spring racetech taré en 0.95.
Pas d'essai piste pour l'instant mais ça à l'air bien bien bien mieux que l'origine !!!!
@ twin vince : pour l'amorto de gsxr je sais pas trop. Par contre si tu changes l'arrière je te conseille vivement de faire l'avant en meme temps sinon tu vas te retrouver en totale décalage avant-arrière.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
@ twin vince : pour l'amorto de gsxr je sais pas trop. Par contre si tu changes l'arrière je te conseille vivement de faire l'avant en meme temps sinon tu vas te retrouver en totale décalage avant-arrière.