Ryujin a écrit :@ coremio: excuse mais je suis encore perdu, les bielletes que tu a monté c'est des -40mm, quel est l'entraxe de celle-ci stp? Tu as essayé en duo pour voir ce que sa donne, car sa m'interresse de savoir si sa gêne ou pas.
Merci
RQ3ZQTB a écrit :D'après ce que j'ai lu sur certains sites, le "-25 mm" est mesuré à la verticale de l'axe de la roue AR.
Donc, pas forcément la même valeur au niveau de la selle conducteur.
Là je comprends pas comment tu fais pour mesurer?
Salut,
Tu mesures la hauteur de la selle à la verticale de l'axe de la roue arriere .... ... donc, à priori, sur la selle passager et tu dois trouver -25 mm (+/-)
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Biellette d'origine (sur injection) : Entraxe 145mm / Taille totale 175mm
Pour -25mm : Entraxe 150mm / Taille totale 180mm
Pour -40mm : Entraxe 153mm / Taille totale 183mm
Pour la hauteur de selle, quand le constructeur donne 800mm, c'est à quel niveau (selle passager ou selle conducteur)...car je ne pourrais faire la comparaison qu'avec les données constructeur...
Biellette d'origine (sur injection) : Entraxe 145mm / Taille totale 175mm
Pour -25mm : Entraxe 150mm / Taille totale 180mm
Pour -40mm : Entraxe 153mm / Taille totale 183mm
Pour la hauteur de selle, quand le constructeur donne 800mm, c'est à quel niveau (selle passager ou selle conducteur)...car je ne pourrais faire la comparaison qu'avec les données constructeur...
Ah oui merci pour les dimensions
Bon je vais me lancer dans la fabrication de -40mm alors
Biellette d'origine (sur injection) : Entraxe 145mm / Taille totale 175mm
Pour -25mm : Entraxe 150mm / Taille totale 180mm
Pour -40mm : Entraxe 153mm / Taille totale 183mm
Pour la hauteur de selle, quand le constructeur donne 800mm, c'est à quel niveau (selle passager ou selle conducteur)...car je ne pourrais faire la comparaison qu'avec les données constructeur...
C'est cote selle conducteur mais c'est une cote nominative donc il faut mesurer avant/après pour bien juger du changement
Biellette d'origine (sur injection) : Entraxe 145mm / Taille totale 175mm
Pour -25mm : Entraxe 150mm / Taille totale 180mm
Pour -40mm : Entraxe 153mm / Taille totale 183mm
Pour la hauteur de selle, quand le constructeur donne 800mm, c'est à quel niveau (selle passager ou selle conducteur)...car je ne pourrais faire la comparaison qu'avec les données constructeur...
Ah oui merci pour les dimensions
Bon je vais me lancer dans la fabrication de -40mm alors
Franchement te lancer dans la fabrication alors que sur le site de hybride (cf plus haut dans le topic) tu les touches à moins de 20euros livraison comprise....
Tiens nous au jus...
Biellette d'origine (sur injection) : Entraxe 145mm / Taille totale 175mm
Pour -25mm : Entraxe 150mm / Taille totale 180mm
Pour -40mm : Entraxe 153mm / Taille totale 183mm
Pour la hauteur de selle, quand le constructeur donne 800mm, c'est à quel niveau (selle passager ou selle conducteur)...car je ne pourrais faire la comparaison qu'avec les données constructeur...
Ah oui merci pour les dimensions
Bon je vais me lancer dans la fabrication de -40mm alors
Franchement te lancer dans la fabrication alors que sur le site de hybride (cf plus haut dans le topic) tu les touches à moins de 20euros livraison comprise....
Tiens nous au jus...
je me prépare mentalement et physiquement à monter un amortisseur de zx10r de 2006 sur mon sv 650 de 2005 , je vais donc passer d'une longueur d'amortisseur de 330mm a 338mm. Pour retrouver une hauteur exactement comme l'origine, les deux perçages de la biellette doivent avoir un entraxe de 150mm? Ou bien ça va trop rabaisser ?