SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19484
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
Bah l'électrique j'ai rien contre pour un usage pratique et quotidien, mais alors pour le domaine "100% plaisir et loisir" qu'est la moto je préfère encore un bon vieux moteur à explosion, carbu ou injection
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
- Localisation : Paname All Star
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
J'ai retrouvé, c'est Vimyvimy32 a écrit : beaucoup de binautes ont pris un sv injection pour le look, car les carbu c'est moche, ensuite, ou les injections, le bridage/debridage se fait en quelques secondes, sur les carbus ça coute cher, et ça prend beaucoup plus de temps. Je pense qu'il y a eu autant de motards qui ont ammené leur carbu au concess que des injection, pour faire la révision faut pas avoir fait polytechnique
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
- Localisation : Paname All Star
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
Je me doutais que tu faisais cette remarque pour ce genre d'utilisation.Teutates a écrit :Bah l'électrique j'ai rien contre pour un usage pratique et quotidien, mais alors pour le domaine "100% plaisir et loisir" qu'est la moto je préfère encore un bon vieux moteur à explosion, carbu ou injection
Je suis avec toi à 100% la dessus. Mon atmo me manquerait bien trop sur piste... Les 7500trs, le bruit, les vitesses etc. Je parle d'une BAR hein car 7500trs pour une bécane....
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19484
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
7500tr pour une moto ce n'est pas forcément génant, tout dépend de l'utilisation que tu en as
Un twin à air ne prend pas forcément plus, les harley (entre autre) moins, ça n'en reste des engins sympa à emmener, et même parfois de façon musclée.
C'est juste le bruit, les vibrations, bref l'ambiance qui fait la différence avec l'éléctrique (ou un diesel ) qui peut être pourtant assez impressionnant en terme d'accélération.
Un twin à air ne prend pas forcément plus, les harley (entre autre) moins, ça n'en reste des engins sympa à emmener, et même parfois de façon musclée.
C'est juste le bruit, les vibrations, bref l'ambiance qui fait la différence avec l'éléctrique (ou un diesel ) qui peut être pourtant assez impressionnant en terme d'accélération.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
- Localisation : Paname All Star
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
Pour moi la piste me permet de me défouler et de faire ce que je ne fais sur route ouverte.
Donc si pas de 7500trs mini en atmo c'est pas la peine. Un Vtec...
Ou alors un turbo mais moins fun pour moi en dehors d'un swapp style F4RT dans une 16s
Donc si pas de 7500trs mini en atmo c'est pas la peine. Un Vtec...
Ou alors un turbo mais moins fun pour moi en dehors d'un swapp style F4RT dans une 16s
- obi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
- Moto : 650 N K7
- Localisation : Saint Jean D'illac
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
En Buell XB9, à 7500 tours t'es en panne, t'as dépassé le rupteur de 1500 toursTeutates a écrit :7500tr pour une moto ce n'est pas forcément génant, tout dépend de l'utilisation que tu en as
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
Tiben a écrit :Comme si le fait d'avoir une injection empêché de travailler dessus.groscarbu a écrit :à vous entendre un carbu vous le sortir toutes les semaines
faut vous rappeller le nombre de kilomètre parcouru par les bmw gs et compagnie des années 80/90 ?
plus que certaines bagnoles pour la plus part
c'est simple, l'injection c'est pour les assistés, les fainéant qui ne savent amener leurs motos que chez le concessionaire et sortir la carte bleue, rouler en scooter ça sera mieux
Faut savoir évoluer avec son temps, nous nous avons évolué avec nos injections et nous nous sommes adaptés. Lorsque nous roulerons à l'électrique vous roulerez peut être en injection
tu insinu donc que tu es électromécanicien et que tu sais fabriqué des circuits imprimés dans ton garage...
mouai j'y crois pas trop
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
si, pas pu trouver de carbu dans mes prix quand je l'est acheté, dommageTeutates a écrit :C'est pas toi qui roule en injection ?groscarbu a écrit :c'est simple, l'injection c'est pour les assistés, les fainéant qui ne savent amener leurs motos que chez le concessionaire et sortir la carte bleue, rouler en scooter ça sera mieux
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
- Localisation : Paname All Star
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
Non groscarbu mais rien ne m empêche de faire l entretient basique.
Combien de personnes savent régler des carbus...
Cherche pas les injections sont les meilleurs même toi tu es en carbu :p
Combien de personnes savent régler des carbus...
Cherche pas les injections sont les meilleurs même toi tu es en carbu :p
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
100% d'accord avec çasca a écrit :Je t'aime groscarbu
les carbu c'est de la mecanique, l'infection c'est de l'informatique. Moi je fais de la moto, pas de l'ordi quand je roule.
une moto doit rester une moto, avec de l'huile, de l'essence, des rouages, des engrenages, des chaines... par un ordinateur ou on appuirais sur "on" pour le démarrer
pourquoi vous n'allez pas jusqu'au bout de vos pensées ? je le redit mais acheter un scooter au moins vous serez au top, 100% assisté
et puis bon voir une belle rampe de carbu fcr à plus de 2000 euro ça a autrement plus de gueule que des circuits électriques
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
non je roule sur une injection de 2003Tiben a écrit :Non groscarbu mais rien ne m empêche de faire l entretient basique.
Combien de personnes savent régler des carbus...
Cherche pas les injections sont les meilleurs même toi tu es en carbu :p
sur internet tu trouve des centaines de tuto pour régler des carbu, les revues moto technique sont aussi là pour ça
comment faire avec une injection, te faut tout un tas de matos qui coûte une fortune
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
j'en viens à faire une petite comparaison...
comparer une belle montre de grande marque avec tout ses rouages, ses aiguilles, tout le petit mécanisme qui fait que ce sont des montres haut de gamme mais surtout magnifique dans son fonctionnement
comparer là à une montre digitale décathlon...
comparer une belle montre de grande marque avec tout ses rouages, ses aiguilles, tout le petit mécanisme qui fait que ce sont des montres haut de gamme mais surtout magnifique dans son fonctionnement
comparer là à une montre digitale décathlon...
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11089
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
C'est vrai que ........... au bout de 10 ans la digitale décathlon marche encore
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 450
- Enregistré le : lun. 17 oct., 2011 16:33
- Localisation : Paname All Star
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
Autant pour la montre je te rejoint mais pour la motogroscarbu a écrit :j'en viens à faire une petite comparaison...
comparer une belle montre de grande marque avec tout ses rouages, ses aiguilles, tout le petit mécanisme qui fait que ce sont des montres haut de gamme mais surtout magnifique dans son fonctionnement
comparer là à une montre digitale décathlon...
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: SV CARBU -VS- SV INJECTION C'EST LA GUERRE!!!
mais t'as un complexe avec des scooters?groscarbu a écrit :100% d'accord avec çasca a écrit :Je t'aime groscarbu
les carbu c'est de la mecanique, l'infection c'est de l'informatique. Moi je fais de la moto, pas de l'ordi quand je roule.
une moto doit rester une moto, avec de l'huile, de l'essence, des rouages, des engrenages, des chaines... par un ordinateur ou on appuirais sur "on" pour le démarrer
pourquoi vous n'allez pas jusqu'au bout de vos pensées ? je le redit mais acheter un scooter au moins vous serez au top, 100% assisté
et puis bon voir une belle rampe de carbu fcr à plus de 2000 euro ça a autrement plus de gueule que des circuits électriques
t'es le genre a rouler toute l'année et dire de ceux qui sortent que le weekend quand il fait beau que ce n'est pas des motards etc etc