
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2572
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
J'ai emmené mon pote de toujours (on se connaît depuis qu'on à 7 ans) faire un tour de moto en duo pour la 1ère fois. A voir son sourire de gosse à Noël en enlevant le casque, je crois qu'il a aimé 

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14795
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Cet après-midi, un petit essai de Streetfighter V4 d'un pote 
Un beau petit bijou avec la ligne Akra et ses deux silencieux rikikis placés de façon asymétrique sous le moteur, du carbone et de la pièces taillée dans la masse de partout, 35000€ sortie de concession
. Ça c'était pour le premier propriétaire, il a dû y laisser quelques plumes à la revente 
Bon, ça fait du barouffe, je pourrais pas rouler avec toute la journée sans bouchons d'oreilles
. Le bruit du moteur est plus proche d'un double bicylindre que d'un V4. Le Tuono gagne ce match haut la main 
La position est vraiment cool, à l'opposé de l'ancienne génération (un autre pote roule justement en SF 848, l'implantation du guidon est clairement plus radicale), la selle est peut-être même plus basse que le Tuono. C'est surprenant quand tu t'attend à monter sur un engin radical.
Le Tuono est un peu plus sur les poignets, je préfère.
Sinon ça se conduit tout seul, c'est instinctif, le moteur supporte bien les bas régimes. Le shifter est top.
Le moulin est supposé sortir plus de 210cv, peut-être, c'est difficile à dire. Sur les bas et mi-régimes le Tuono est mieux, au moins en terme de sensations. Pour sentir la différence faut commencer à chatouiller le haut du compt-tours, ce qui signifie atteindre des vitesses importantes. En venant du Tuono, le gap n'est pas monumental, tu peux y aller sans problème, ça se gère bien.
En conclusion, si on ne veut faire que de la route, ça fait quand même cher le bestiau. La moto est impressionnante et sensationnelle, mais ses concurrentes d'occasion sont largement plus accessibles pour un niveau de performance similaire. Sur piste ce serait probablement un autre discours, encore faudrait-il passer au sonomètre avec cet échappement

Un beau petit bijou avec la ligne Akra et ses deux silencieux rikikis placés de façon asymétrique sous le moteur, du carbone et de la pièces taillée dans la masse de partout, 35000€ sortie de concession


Bon, ça fait du barouffe, je pourrais pas rouler avec toute la journée sans bouchons d'oreilles


La position est vraiment cool, à l'opposé de l'ancienne génération (un autre pote roule justement en SF 848, l'implantation du guidon est clairement plus radicale), la selle est peut-être même plus basse que le Tuono. C'est surprenant quand tu t'attend à monter sur un engin radical.
Le Tuono est un peu plus sur les poignets, je préfère.
Sinon ça se conduit tout seul, c'est instinctif, le moteur supporte bien les bas régimes. Le shifter est top.
Le moulin est supposé sortir plus de 210cv, peut-être, c'est difficile à dire. Sur les bas et mi-régimes le Tuono est mieux, au moins en terme de sensations. Pour sentir la différence faut commencer à chatouiller le haut du compt-tours, ce qui signifie atteindre des vitesses importantes. En venant du Tuono, le gap n'est pas monumental, tu peux y aller sans problème, ça se gère bien.
En conclusion, si on ne veut faire que de la route, ça fait quand même cher le bestiau. La moto est impressionnante et sensationnelle, mais ses concurrentes d'occasion sont largement plus accessibles pour un niveau de performance similaire. Sur piste ce serait probablement un autre discours, encore faudrait-il passer au sonomètre avec cet échappement

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Encore un essai biaisé par un pro-Aprilia 

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2572
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Paul PosichonUne italienne, tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari et tu te retrouves avec une grosse limace
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
C'était aussi l'avis de mes potes qui l'ont testé, sous 9000trs le tuono est plus démonstratif mais en haut le v4 ducati t'envoie en hyperespace !
Le son est particulier et assez V2 en bas, mais à haut régime il fait très énervé aussi.
J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, ça serait intéressant de comparer à la 1299S
Le son est particulier et assez V2 en bas, mais à haut régime il fait très énervé aussi.
J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, ça serait intéressant de comparer à la 1299S


- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14795
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Du tout, j'avais même un t-shirt Ducati

On est dans les Dolomites, jamais je n'ai vu autant de cyclistes, de bus et de travaux concentrés au même endroit



Demain autre test moto à l'opposé, une petite 1290 Super aventure

- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3246
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Avec le tech pack ou pas? Si oui, joue avec le mode rallye direct, les autres ils servent à riensebh68 a écrit : ↑ven. 30 juin, 2023 18:00Du tout, j'avais même un t-shirt Ducati
On est dans les Dolomites, jamais je n'ai vu autant de cyclistes, de bus et de travaux concentrés au même endroit![]()
. Un misère, on montait des cols à 30km/h. Et encore on est à moto, tous les groupes de belles caisses qu'on a croisé ils devaient bien ronger leur frein
Demain autre test moto à l'opposé, une petite 1290 Super aventure![]()
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Ça va, t'as pas attendu 2h30 au sommet d'un col le temps que la route rouvre à la circulationsebh68 a écrit : ↑ven. 30 juin, 2023 18:00Du tout, j'avais même un t-shirt Ducati
On est dans les Dolomites, jamais je n'ai vu autant de cyclistes, de bus et de travaux concentrés au même endroit![]()
. Un misère, on montait des cols à 30km/h. Et encore on est à moto, tous les groupes de belles caisses qu'on a croisé ils devaient bien ronger leur frein
Demain autre test moto à l'opposé, une petite 1290 Super aventure![]()


- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14795
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Non, la course c'est demain je crois.
Aujourd'hui on devait passer par le Stelvio, après des heures à galèrer dans une circulation de merde j'ai profité de la pause ravitaillement pour jeter un œil sur Maps. Évidemment tout le col rouge et orange, on a pris un itinéraire bis moins sinueux mais avec de beaux passages et surtout beaucoup moins de monde !
Et pour ce qui est du 1290, ça enroule tout seul et ça marche bien ! Il est loin le temps des twin qui cognent qui nécessitent un mode d'emploi.
Et t'as l'impression de pouvoir prendre de l'angle sans limite, jusqu'à ce que la botte frotte le sol
. Mais c'est vraiment sympa, on ne s'ennuie pas à son guidon 
Aujourd'hui on devait passer par le Stelvio, après des heures à galèrer dans une circulation de merde j'ai profité de la pause ravitaillement pour jeter un œil sur Maps. Évidemment tout le col rouge et orange, on a pris un itinéraire bis moins sinueux mais avec de beaux passages et surtout beaucoup moins de monde !
Et pour ce qui est du 1290, ça enroule tout seul et ça marche bien ! Il est loin le temps des twin qui cognent qui nécessitent un mode d'emploi.
Et t'as l'impression de pouvoir prendre de l'angle sans limite, jusqu'à ce que la botte frotte le sol


- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Ça reste des motos pour personnes qui ont des petite bi tes ...
Vroum vroum en ligne droite et premier virage plus personne.
Tocards
Vroum vroum en ligne droite et premier virage plus personne.
Tocards
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14795
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ça va, on le vit bien

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5822
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
J'ai viré les planches de l'actuel local piscine (local avec un mur en parpaings couvert de bois sur lequel j'avais traité un nid de frelons européens.
Bilan :
- Un nid de Frelons européens
- 2 gros nids de guèpes qui ont l'air récent (l'an dernier ou le précédent)
- 1 petit nid de guèpe (taille d'une belle orange) récent.
- 1 Très grod nid qui à l'air plus vieux (au minimum deux ans).
Je suis content d'avoir enlevé ce truc qui aurait finit par être un vrai nid à emmerdes.
Bilan :
- Un nid de Frelons européens
- 2 gros nids de guèpes qui ont l'air récent (l'an dernier ou le précédent)
- 1 petit nid de guèpe (taille d'une belle orange) récent.
- 1 Très grod nid qui à l'air plus vieux (au minimum deux ans).
Je suis content d'avoir enlevé ce truc qui aurait finit par être un vrai nid à emmerdes.
A reçu 26



- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Bon, qui a des nouvelles de Matthgo ? depuis son arrivée au Cap Nord y a plus d'infos qui transitent 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2572
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
Il a été aperçu la dernière fois mercredi chez Moto Axxe à Genève, sortant de 800 bornes d'autoroute, frais comme un gardon aux dires de l'équipe Moto Axxe 
