VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par jujusv30 »

Ouais en plus chez Decath yavait la couleur noir/orange, Harley powwaa :frime: :ghee:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Re: Re : VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par herpo44 »

jujusv30 a écrit :Ouais en plus chez Decath yavait la couleur noir/orange, Harley powwaa :frime: :ghee:
Chez ktm aussi
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

En parlant d'Harley... vous saviez que le pape vendait sa Harley ? Oui mais avec combien de soupapes ? :P
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Je connais un ancien acheteur Decathlon, c'est des bons :gene: .. Je pense pas qu'ils aient la même structure pour optimiser les coûts chez les autres marques plus confidentielles :rouge:
Binano a écrit :En parlant d'Harley... vous saviez que le pape vendait sa Harley ? Oui mais avec combien de soupapes ? :P
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

Bon je vous montre enfin mon VTT que je me suis acheté :mrgreen:

Image

Donc c'est un Lapierre Technic 700 acheté d'occasion avec un compteur Sigma, pédale auto, et j'en oubli :mrgreen:

Sauf que maintenant j'aimerais savoir les utilisateurs de GPS pour vélo ?? J'aimerais bien m'en prendre un sachant qu'il me servira essentiellement à suivre un tracé que je téléchargerais via le net et à enregistré mes tracés bien entendu :) , sachant que j'ai un budget d'environs 250 euro, après l'occasion ne me gêne pas :gene:

Et aussi si il y avait des Binano qui roule en Franche Comté :)
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Garmin Edge 800 : 259,90€ sur bikediscount.de
Le top et avec une carto embarquée, Google est ton ami ;)
ImageImageImageImage
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

FlOw-83 a écrit :Sauf que maintenant j'aimerais savoir les utilisateurs de GPS pour vélo ?? J'aimerais bien m'en prendre un sachant qu'il me servira essentiellement à suivre un tracé que je téléchargerais via le net et à enregistré mes tracés bien entendu :) , sachant que j'ai un budget d'environs 250 euro, après l'occasion ne me gêne pas :gene:

Et aussi si il y avait des Binano qui roule en Franche Comté :)
J'utilise un Dakota 20 que je trouve très bien...
J'ai jeté un oeil sur le edge 800 dont parle Binano: il m'a l'air super aussi mais un peu plus cher, du coup j'ai cherché un comparo entre le mien et le edge 800 => http://horde-sauvage94.forumperso.com/t ... u-edge-800

J'ai pas compris les reproches fait au edge 800 mais je peux te confirmer que le dakota 20 fait très bien ce que tu veux faire:
Je télécharge des traces sur internet (utagawavtt.com par exemple, mais il y a d'autres trucs), je les charges dans le GPS comme sur une clée USB (dans le bon dossier bien sur) et goooo!

Au fur et à mesure qu'on roule, on suit la trace (mauve) et on peut voir aussi là ou on est passé (trace verte), avec l'avantage quand tu veux rentrer plus vite que prévu d'utiliser une fonction comme un GPS voiture: tu rentres là ou tu veux aller et il te guide...

Je me sers de Google Earth pour récupérer mes traces, ça permet de générer très facilement des trucs comme ça:
Image

Et pour créer une trace, tu peux le faire assez facilement (je ne sais plus comment je me débrouille entre Google Earth et "Basecamp", le logiciel gratuit Garmin).

Le truc chiant (la 1ère fois que tu utilises le GPS), c'est de charger une carte parce qu'au départ le dakota 20 est vide. Mais quand tu sais ou chercher tu trouves des cartes gratuites ("Open Street Map") pré-compilées qu'il n'y a plus qu'à copier-coller dans ton GPS.
J'avais téléchargé comme ça les map de la France et de la Suisse (parce que j'y vais souvent) et pour partir à l'étranger ça peut être utile aussi: je l'avais fais pour visiter des parcs américains et faire des rando à l'étranger.

Sinon, je me rends compte que je suis incapable de prendre une bosse correctement... J'arrive pas du tout à contrôler l'assiette du vélo quand je saute :(
Vous avez appris comment?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

loic a écrit :Vous avez appris comment?
Une journée de DH au lac blanc m'a bien aidé et une dizaine de sauts sur le Big Air en retombant sur les roues en gardant l'assiette justement m'a vraiment mis en confiance. Je ne dis pas que c'est la solution car beaucoup de personnes se blessent sur le Big Air :0
ImageImageImageImage
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Binano a écrit :
loic a écrit :Vous avez appris comment?
Une journée de DH au lac blanc m'a bien aidé et une dizaine de sauts sur le Big Air en retombant sur les roues en gardant l'assiette justement m'a vraiment mis en confiance. Je ne dis pas que c'est la solution car beaucoup de personnes se blessent sur le Big Air :0
T'as une photo de ce à quoi ça ressemble?

Pour la journée DH, t'étais accompagné de quelqu'un qui gérait pour avoir des conseils?
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Non, c'était une découverte pour mes potes et moi

Le big air à 1:49 sur cette vidéo :
phpBB [video]
ImageImageImageImage
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Jolie chute finale :hehe:
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Binano a écrit :Non, c'était une découverte pour mes potes et moi

Le big air à 1:49 sur cette vidéo :
phpBB [video]

Sympa! Comme en ski je savais pas que ça se faisait en VTT :ghee:
Et pour le matériel (casque / vélo / genouilleres / t'as une sorte de pare-pierre? ), c'était loué?
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

Yep merci des conseil , par contre j'ai pas compris non plus les reproches faites sur le Garmin 800 :gene:
Sinon sympa ta vidéo binano ;) et belle chute à la fin :mrgreen:

Je vais approfondir pour voir les différences entre le Dakota et le edge 800 ;) .
Et je suis inscris depuis hier à utagawa , super site :mrgreen: pour les traces :)

Enfin manqué plus que a trouver du monde avec qui rouler ^^
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

FlOw-83 a écrit :Yep merci des conseil , par contre j'ai pas compris non plus les reproches faites sur le Garmin 800 :gene:
Sinon sympa ta vidéo binano ;) et belle chute à la fin :mrgreen:

Je vais approfondir pour voir les différences entre le Dakota et le edge 800 ;) .
Et je suis inscris depuis hier à utagawa , super site :mrgreen: pour les traces :)

Enfin manqué plus que a trouver du monde avec qui rouler ^^
Juste un truc à prendre en compte: la batterie intégrée VS piles.

C'est vraiment intéressant d'avoir un GPS qui fonctionne sur piles => j'ai 2 jeux de 2 piles rechargeables pour le mien, ce qui permet de partir tranquille en rando au cas ou ça s'éternise... Et puis si tu fais un peu de rando a pied / camping, c'est vite arrivé de pas avoir une prise pour recharger ton GPS alors que tu peux facilement emporter quelques piles au cas ou :)
Ensuite les écrans tactiles sont pas hyper brillants (c'est peut être pareil sur le edge800), pas un gros soucis car au soleil on y voit très bien mais en foret il peut être nécessaire de mettre le rétro-éclairage qui bouffe la batterie plus rapidement (~5h avec un jeu de piles rechargeables de base avec rétro-éclairage).
Verrouillé