quel guidon choisir?

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BastoOv
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Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

kami94 a écrit :- Pour percer le guidon, il faut obligatoirement une perceuse ou une petite chignole/vis (en forçant) peut faire l'affaire?
- Les "protections" sur les vis du pontet de droite, elles s'enlèvent avec juste un tournevis? J'ai essayé à la mains tout à l'heure et ça bouge pas d'un poil).
Yo !

- Pour perçer le guidon, perceuse est le plus rapide mais avec un pote on à fait ça avec une perceuse à mains, un peu plus long mais ça le fait aussi !
- Les protections s'enlèvent avec un tournevis fin sans problème aussi !

Pour percer correctement ton guidon, fait une marque au Tipex pour ne pas te gourrer ;)

Comme dit en haut, le montage est simple mais un peu long si on veut faire ça proprement ;)
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J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Re: quel guidon choisir?

Message par dv650 »

coupe les ergos et mes du shatertonne sa passe tres bien
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Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

Hum, je préfère être tranquille, passer un peu plus de temps mais percer le guidon et y mettre les ergots :siffle:
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J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Re: quel guidon choisir?

Message par TaG »

BastoOv a écrit :Hum, je préfère être tranquille, passer un peu plus de temps mais percer le guidon et y mettre les ergots :siffle:
+1, guidon percé et ça va comme il faut!!! surtout beaucoup plus serein :)
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: quel guidon choisir?

Message par kami94 »

Merci pour vos réponses.
Je vais voir si je m'en sors sans perceuse... et au besoin je mettrais du scotch, le temps d'aller en emprunter une.
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Re: quel guidon choisir?

Message par kami94 »

question conne: on l‘enleve comment la poignée d‘accélérateur ... je suis dessus depuis 20min et j‘en chie pas mal :(

il faut devisser les câbles d‘accélérateur ?

a part ca j‘ai deux vis des pontets totalement grippée...et forcement pas de degripant sous la mains. bricoler sans bon outil et sans garage c vraiment la merde...
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Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

Pas besoin, tu changes juste le guidon, démontes ton comodo et ta poignée en même temps !
Je l'ai fait sur la GSE !

Sinon tu démonte ton comodo et tu as 2 câbles à "enlever" mais essaie la première solution
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J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Re: quel guidon choisir?

Message par kami94 »

j‘ai bien enlevé les 2vis du commodo/maitre cylindre, mais le truc veut pa venir
.. et il est indépendant de la poignée d‘accélération .

je vais faire une petite photo ;)

(la je fais tt les magasins ouverts pour essayer de trouver du degripant :gene: )
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Re: quel guidon choisir?

Message par dv650 »

pour la poigner de l autre coter faut utiliser un produit volatile sinon elle tourne tout le temps et sa gonfle
perso je le fais au compresseur mes je croie pas que tu en es un sous la main
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Re: quel guidon choisir?

Message par kami94 »

Alors, côté gauche tout est parti sans trop de soucis.
Par contre voila mon côté droit:
Image

J'ai desserré les vis du maitre cylindre, donc il devrait pas posé de soucis (bon il y en a une qui est un peu ripé et bien gripé... mais ça devrait partir quand même).
Pour la poignée, j'ai enlevé la poignée, mais ça sert à rien (donc remise)... je vois pas comment enlever la poignée en plastique
Enfin, le commodo: j'ai enlevé les 2 vis du dessous (j'en vois pas d'autres), mais il veut pas se défaire... il faudrait enlever les cables d'accélérateurs?

Image

Désoler, c'est sensé être facile, mais moi je galère comme un con. Je suis vraiment une buse en méchanique moto :-|

- EDIT- D'après mes recherches, c'est bien ça: dévisser les 2 vis et tout doit venir... je vais foutre du dégripant partout (merci Monoprix ouvert jusqu'a 22H30 :hehe: ) et forcer un peu.
-EDIT 2- Victoire ... poignée démontée. c‘etait tout grippé a l‘interieur. me reste plus qu‘a expliquer la vies aux 2grosses salopes qui resiste et l‘affaire est réglée
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Re: quel guidon choisir?

Message par J&B »

y'a pas 3 vis à droite ?? :mrgreen:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: quel guidon choisir?

Message par Niark »

y'a pas 3 vis à droite ?? :mrgreen:
si mais que 2 qui servent :)

par contre une fois desserré, il faut ouvrir le commodo en 2 et l'écarter pour sortir l'ergot en plastique du trou du guidon
a part ca j‘ai deux vis des pontets totalement grippée..
avec un gros chasse goupille, tu le met dans la vis et tu lui met quelques petits coups de marteau pour la faire vibrer et la dégripper.
ça marche aussi avec des embouts 6 pans, mais c'est plus court, alors ça laisse peu de place entre le marteau et les doigts :mrgreen:
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Re: quel guidon choisir?

Message par kami94 »

J&B a écrit :y'a pas 3 vis à droite ?? :mrgreen:
Exact, j'ai d'ailleurs enlevé les 3... qui peut le plus peut le moins.

Et j'ai réussi a venir à bout d'une des vis... mais pour la dernière affreuse, j'ai tapé dessus, tiré comme un malade... et plus j'insiste, plus je sens que le métal de la vis se déforme plus que la vis ne bouge (vis Suzuki de m*rde).
Donc je laisse tomber, j'ai blindé de dégrippant et je me lève plus tôt demain... en espérant avoir fini avant d'aller bosser.

@Niark: un chasse-goupille aurait effectivement été idéal, mais j'ai pas ça sous la main. Je suis en train de me monter une trousse à outils au fur et à mesure... mais vu le prix des outils de qualité, ça prend du temps. La trousse à outil (ou plutôt l'établi blindé d'outils) du paternel me manque :rouge:

Merci pour les conseils, je mettrais une petite photo du guidon quand tout sera fini :)

PS: elle a intérêt à partir cette vis, sinon elle va se prendre un coup de scie plus vite qu'elle ne l'aurait jamais espéré :diable:
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Re: quel guidon choisir?

Message par J&B »

bizarre n'empêche. Moi, grosse quiche en méca, j'ai eu aucun soucis à changer de guidon :rouge: :gene:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: quel guidon choisir?

Message par westland »

J&B a écrit :bizarre n'empêche. Moi, grosse quiche en méca, j'ai eu aucun soucis à changer de guidon :rouge: :gene:
bizarre quand meme :]
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