**TOPIC de Android** [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par Sentenza »

Elephone P3000S reçu :perv:

Avec la housse speciale-qui-va-bien-avec-le-capteur-a-effet-hall en cadeau comme prévu :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

et le prix sur Amazon qui est passé a 209 puis 219€ :gene: vais continuer à attendre, et je prendrais ptetre sur TO2C.

Toutefois j'ai compris le concept des vendeurs chinois et des histoires de stock. En effet il y a bien une part de vérité sur les livraisons de fournisseurs, ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils attendent d'avoir un nombre suffisant de commandes client pour commander au fournisseur, donc si t'es le 1er, t'en a pour un mois, si tu tombes au moment de la commande, tu l'as en 4 jours.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Finalement je vais "récupérer" le Xperia Z d'un pote pour "pô cher" ! Ca me va plus que bien pour remplacer mon Note 2 !!!

Sinon, j'ai jamais vraiment pris la peine de m'y intéressé mais les patch NFC c'est pratique réellement ?
Chaque patch se "programme" à sa guise ? si j'en fou un dans la voiture, un au bureau, et un à la maison par exemple, je peux dire au tél de (dé)connecter telles ou telles connexion, 3-4G/wifi/bluetooth ... ? C'est bien ça ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

[emoji14]opcorn:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Coyotus a écrit :[emoji14]opcorn:
Ouais :popcorn: même ! ça donne quoi ce téléphone ? 4g sur les 2 puces ?
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Message par Aurels »

Fuollig a écrit :Finalement je vais "récupérer" le Xperia Z d'un pote pour "pô cher" ! Ca me va plus que bien pour remplacer mon Note 2 !!!

Sinon, j'ai jamais vraiment pris la peine de m'y intéressé mais les patch NFC c'est pratique réellement ?
Chaque patch se "programme" à sa guise ? si j'en fou un dans la voiture, un au bureau, et un à la maison par exemple, je peux dire au tél de (dé)connecter telles ou telles connexion, 3-4G/wifi/bluetooth ... ? C'est bien ça ?
:popcorn:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Pour le Xperia Z ou pour les NFC !?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

pour les NFC et ses tags, c'est bien ça tu configures un profil qui s'activera avec le tag.

un exemple
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=22&t=34059
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Nico-83 a écrit :
Coyotus a écrit :[emoji14]opcorn:
Ouais :popcorn: même ! ça donne quoi ce téléphone ? 4g sur les 2 puces ?
J'ai pas pu tester s'il y avait la 4G sur les 2 puces, car j'ai pas encore reçu ma carte sim pro, et de toute façon ce sera pas une carte sim avec un forfait 4G, j'aurai même pas de forfait data en fait...

Sinon, après une petite semaine d'utilisation, je suis globalement très satisfait de mon achat.

Les quelques reproches que je peux lui faire :

- Il y a quelques bugs de traduction française dans la ROM... Genre la date : sur le home screen, l'horloge indique actuellement "DIM., 25 JANV. 2015", mais sur le lock screen, la même horloge indique actuellement "25I23, 25 JPMNV. 2015" :happy1:

- Le flash de l'appareil photo est mal synchronisé avec le déclencheur, ce qui fait que lorsqu'on prend une photo en faible luminosité avec le flash, le sujet est mal éclairé. J'avais déjà lu ce problème sur le net, et je confirme. Bon de toute façon j'ai un reflex donc j'ai pas acheté ce téléphone pour les performances de son appareil photo, mais pour ceux qui souhaitent prendre beaucoup de photos avec leur téléphone, ça peut être un aspect à prendre en compte.

- J'ai testé les "screen gestures", c'est séduisant mais c'est pas totalement parfait. Par exemple, avec le téléphone en veille et l'écran éteint, on peut lancer direcement l'appareil photo en traçant un "C" avec le doigt sur l'écran. Ca fonctionne bien, mais il y a un temps de latence car après avoir tracé le "C" avec le doigt, le téléphone fait apparaitre sur l'écran le tracé d'un "C" rouge, histoire de dire "regarde ce que j'ai compris c'est que tu as tracé un C avec ton doigt, c'est bien ça ? :ghee:" - "Ben oui c'est ça ducon :cpavrai: ". Sinon on peut aussi par exemple allumer l'écran et déverrouiller le téléphone en double-tapant sur l'écran, c'est très pratique, c'est presque instantané, et ça marche très bien... Un peu trop bien en fait, plusieurs fois l'écran s'est allumé et déverrouillé alors que le téléphone était dans ma poche... J'ai laissé tomber cette fonctionnalité du coup. J'aurais pu juste désactiver le double tap pour réveiller le téléphone, et conserver les autres screen gestures pour déclencher l'appareil photo, la lampe torche, et autres applis, mais je me suis dit que cette fonctionnalité devait peut-être consommer un peu de batterie, donc dans le doute pour le moment j'ai tout désactivé.

- D'après les critiques sur le net, la boussole buggait avec la première ROM => Elephone a résolu le problème... en supprimant la boussole de la nouvelle ROM :happy1:

Sinon pour ce qui est des points positifs :

- Ma carte SIM Sosh a été parfaitement reconnue, tous les APN (voix, SMS, MMS, data) ont été configurés automatiquement.

- La 4G fonctionne nickel, j'ai fait un test de débit au pif chez moi le premier jour, et j'avais un débit de 35 megabits. Au boulot avec mon HTC je captais péniblement la 3G (selon le sens du vent, je captais soit de la 3G soit du Edge...), là je capte la 4G nickel.

- Le wifi fonctionne nickel aussi et est compatible 5GHz, un test de débit en étant connecté au wifi de ma box me donne un débit de 80 megabits, soit quasiment le maximum théorique de la ligne fibre qui est de 100 megabits.

- Au niveau des appels, j'entends très bien et on m'entend très bien.

- L'autonomie est très bonne. Au début que je trouvais que la batterie se vidait un peu vite, mais je me suis rendu compte que par défaut la luminosité est réglée au max. En réglant la luminosité sur auto, et en laissant le réglage par défaut du processeur en mode "économie d'énergie", c'est TRES TRES difficile de vider 100% de la batterie en 1 journée :)
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Et la navigation GPS ça donne quoi?
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Pas encore testé :rouge:

Je vais essayer de tester lundi en allant à l'aéroport pour vous dire ce que ça donne. Si j'oublie et/ou que je j'ai pas le temps de lancer le bordel parce que je suis à la bourre, ça attendre mon retour mercredi :mrgreen:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Ça marche, vu tes critiques je pense que ça peut vraiment être un bon plan si le GPS suit.

La réactivité du tel est nickel?

Après j'hésite avec le P5000 qui s'annonce "immortel de la batterie"
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

La réactivité me semble nickel, mais en même temps je sors d'un HTC Desire HD acheté il y a au moins 4 ans (mono-coeur, 758Mo de RAM,...), donc bon :gene:

Le P5000 fait gaffe, je l'avais zieuté aussi, mais si je me souviens bien il n'était pas compatible avec toutes les fréquences françaises...
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Ah j'oubliais... Le chargeur Elephone inclus dans la boîte est compatible avec les prises CEE 7/4 (présentes dans la plupart des pays européens mais PAS en France), mais il est trop gros pour rentrer dans les prises CEE 7/5 qu'on a en France...

Je ne sais pas si le problème vient de Banggood ou d'Elephone, mais j'ai contacté Banggood à ce sujet, et ils m'envoient gratuitement un adaptateur. En attendant, j'utilise le chargeur de mon ancien HTC.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Sentenza a écrit : Le P5000 fait gaffe, je l'avais zieuté aussi, mais si je me souviens bien il n'était pas compatible avec toutes les fréquences françaises...
Ah oui pas de 4G
Image
Verrouillé