J'avoue que je n'ai jamais trop compris comment cela fonctionnait pour les reconnaissances de câbles. Probablement un "détrompeur" hard pour discriminer les "vrais" câbles des "faux" ... mais bon, ca ne colle pas avec ton histoire qui fait l'inverse.
Au moins, sur les derniers câbles Apple (thunderbolt?), ils ont carrément une puce dans la tête du câble avec des certificats pour authentifier le câble
Fuollig a écrit :Y'a un moyen d'identifier un cable 0,5A de 2A par exemple ?
Non il n'y en a pas.
C'est comme si tu avais un tuyau d'arrosage avec un différent débit d'eau : faible pression, il se passe pas grand chose, haute pression, le tuyau peut chauffer, se déformer et surtout éclater s'il n'est pas adapté.
C'est la même chose pour les câbles. En général, leur section (en mm²) est à adapter en fonction du courant qui les traversent. En général, c'est du 1,5mm² standard pour des courants inférieurs à 2A.
Chandrase a écrit :Je suis désolé, je me sens obligé d'intervenir, je me brûle les yeux là.
C'est pas un problème de tension mais d'intensité
La tension d'entrée, qu'elle soit à 12V (dans la voiture) ou à 220V (à la maison), au final, ce qui est important, c'est la tension de sortie (en général 5V) et l'intensité.
On trouve de tout dans les chargeurs bons marchés : 0.5A, 0.7A (pour mon chargeur acheté en chine, qui en plus surchauffe et se coupe au bout de 5 min pour se laisser reposer et relance la charge quand il est calmé ... Bref, c'est relou), 1A etc. jusqu'à 2.0A.
Pour les GN2, je conseille au moins du 1,5A et au mieux dans les 2A. en dessous d'1A, la charge est très longue, voire inefficace en cas d'utilisation pendant la charge.
La batterie du GN2 est une 3100 mAh, c'est à dire que pour une charge complète, il faudra :
- à 2A, un peu plus de 1h30
- à 1,5A, un peu plus de 2h
- à 0,7A, un peu moins de de 4h30
C'est juste ce que je dit depuis deux pages...
Ah oui oups, je n'ai de docs officiel, c'est juste ce que je pensais.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.