**TOPIC de Android** [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 1]

Message par black »

Faut que je fasse la maj Android encore. Mais ouais j'ai plus cette option
Même avec l'appui long
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Test du GPS du P3000S :perv:

En extérieur, et avec les données A-GPS à jour, cold fix obtenu en une quinzaine de secondes avec 7 satellites accrochés.
En patientant un peu plus j'ai accroché 8 ou 9 satellites, j'ai pas attendu davantage parce que ça caillait :mrgreen:

J'ai fait un test de navigation en voiture avec Google Maps, qui s'est avéré globalement satisfaisant.
A noter un léger temps de latence entre ma position réelle et ma position affichée sur la carte (genre quand je tourne à un croisement, l'icone sur la carte tourne avec un léger temps de retard), mais je ne sais si c'est dû au GPS en lui-même ou si c'est dû à l'appli Google Maps qui est mal branlée à ce niveau (je me souviens plus si ça me faisait pareil avec mon ancien HTC). Cela étant dit, ça ne gêne pas la navigation.

Concernant la précision, difficile de juger. Hormis quelque cas avec 2 routes côte-à-côte où Google Maps peut hésiter un peu pour savoir sur laquelle je suis, globalement l'appli identifie bien la route que je suis, mais au-delà de ça, je n'ai pas d'infos chiffrées sur la précision du GPS. Si vous avez des suggestions sur une appli spécifique et/ou une méthodologie pour tester plus en détail la précision du GPS, dites toujours ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

Tu peux tester avec Waze, ça donnera une meilleure idée je pense. Sur le mien c'est quasi instantané les changements de direction en centre-ville.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Sentenza a écrit :Test du GPS du P3000S :perv:

En extérieur, et avec les données A-GPS à jour, cold fix obtenu en une quinzaine de secondes avec 7 satellites accrochés.
En patientant un peu plus j'ai accroché 8 ou 9 satellites, j'ai pas attendu davantage parce que ça caillait :mrgreen:

J'ai fait un test de navigation en voiture avec Google Maps, qui s'est avéré globalement satisfaisant.
A noter un léger temps de latence entre ma position réelle et ma position affichée sur la carte (genre quand je tourne à un croisement, l'icone sur la carte tourne avec un léger temps de retard), mais je ne sais si c'est dû au GPS en lui-même ou si c'est dû à l'appli Google Maps qui est mal branlée à ce niveau (je me souviens plus si ça me faisait pareil avec mon ancien HTC). Cela étant dit, ça ne gêne pas la navigation.

Concernant la précision, difficile de juger. Hormis quelque cas avec 2 routes côte-à-côte où Google Maps peut hésiter un peu pour savoir sur laquelle je suis, globalement l'appli identifie bien la route que je suis, mais au-delà de ça, je n'ai pas d'infos chiffrées sur la précision du GPS. Si vous avez des suggestions sur une appli spécifique et/ou une méthodologie pour tester plus en détail la précision du GPS, dites toujours ;)
Pour les tests de précisions d'informations du GPS, c'est gps status et pour tester le suivi des détections, c'est gps test (version complète c'est mieux mais pas "gratuit" :perv: ).

Pour les latences, c'est variable, je sais que le htc wildfire a une légère latence mais une super précision (fix sur 9 satellites en 3s au mieux, 20-30s au pire, sans agps, il a pas de sim), par contre maps semble mal gérer le gps, Waze reste effectivement plus pratique.

Tu peux avoir des mouvements irréguliers, à priori c'est la boussole qui déconne, apparemment une nouvelle version du 25-01 corrigerait en désactivant la boussole, mais je n'ai pas de confirmation.

Je l'ai commandé a midi sur TO2C, je verrais bien quand ça arrivera, normalement vendredi je reçois mon galaxy S4 mini que j'utiliserais pas :]

Y a un topic assez suivi sur FRandroid concernant le p3000s, à priori la 4g passe bien sur les 2 sims, mais toujours un problème de reconnaissance de l'appareil en 4G par Free, la connexion fonctionne, mais reste limitée à 3go au lieu de 20, certains contournent le problème en mettant un IMEI d'un autre modèle, théoriquement c'est à cause de Free qui ne connait pas encore le modèle.

Pour JEJ, attention, Waze "triche", il anticipe ton itinéraire selon tes habitudes ou ton itinéraire vers une destination, il ne tient pas pleinement compte en temps réel de la précision gps, et n'adapte pas forcément ta position en fonction des routes, avec le wiko je fini souvent à coté des routes.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

Nico-83 a écrit : Pour JEJ, attention, Waze "triche", il anticipe ton itinéraire selon tes habitudes ou ton itinéraire vers une destination, il ne tient pas pleinement compte en temps réel de la précision gps, et n'adapte pas forcément ta position en fonction des routes, avec le wiko je fini souvent à coté des routes.
Effectivement j'avais lu un sujet sur ça, mais dans mon parcours quand je vais au boulot en voiture je prends souvent une route contraire à la trace que Waze indique (raccourci un peu ... limite :siffle: ) et ça réagit bien et recalcule rapidement.

Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Oui je confirme aussi, j'ai une déviation aussi pour aller chez moi, et il modifie vite (du moins avec le HTC, parce qu'avec le Wiko après 35min de route j'attends tjs le gps :gene: )
Image

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

Sinon en parlant de Waze, ceux qui se sont fait avoir avec la MAJ qui supprime l'indication précise des radars, j'ai l'.apk qui va bien de côté. :oups:

MP si intéressé.

Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

J'en ai 3 sauvegardes :gene: me suis pas fait avoir, je l'ai jamais mis à jour, comme tapatalk quoi :mrgreen:
Image

Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

JEJ a écrit :Sinon en parlant de Waze, ceux qui se sont fait avoir avec la MAJ qui supprime l'indication précise des radars, j'ai l'.apk qui va bien de côté. :oups:

MP si intéressé.
waze 3.7.8.0 :perv: De base les radars ne sont pas visibles mais il suffit d'installer ABEdesbois (dispo sur Play) :perv:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Plus valable avec 3.8
Image

JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

Yep, ça ne marche plus la manip' de changement des fichiers. Groyote est passé par là. :siffle:

BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Yam 600 XJN

Message par BATNA »

Il suffit de taper waze 3.7.8.apk sur google... :mrgreen:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

j'aurais plutôt dit 3.7.7 en fait :perv: je crois qu'au .8 il passe déjà en zones à risque.
Image

Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Nico-83 a écrit :j'aurais plutôt dit 3.7.7 en fait :perv: je crois qu'au .8 il passe déjà en zones à risque.
Skysam a écrit :waze 3.7.8.0 :perv: De base les radars ne sont pas visibles mais il suffit d'installer ABEdesbois (dispo sur Play) :perv:
:siffle:
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Yam 600 XJN

Message par BATNA »

Non je suis en 3.7.8 et j'ai les radars + les zones a risques (jamais fais les MAJ) et ma femme je lui ai installé le 3.7.8 et ca marche nickel... et pas d'ABE ;)
Verrouillé