régulation clignotant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: régulation clignotant

Message par julienp »

un trombonne ?
t'as déconnecter quel coté ? coté branchement origine (phare) ou coté adaptateur cligno ?

je vais essayer ca ce soir ;)

merci hiro
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Bah coté cosses de l'adaptateur.
Tu rentre le trombonne dans l'adaptateur pour extraire la cosse.
Regare bien la polarité de tes cligno. Veille bien a mettre les cosses au bon endroit ou tu risk de cramer tes led, enfin si ça reste trop longtemp allumé.

Bon courage
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julienp »

c'est sorti tout seul ??

parceque je force un peu mais ca bouge pas 8/
j'ai défait mon trombone, puis j'appuie avec la pointe sur le haut de la cosse...

fais chié 2@4 !!!
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

julienp a écrit :c'est sorti tout seul ??

parceque je force un peu mais ca bouge pas 8/
j'ai défait mon trombone, puis j'appuie avec la pointe sur le haut de la cosse...

fais chié 2@4 !!!
Pas vraiment... j'ai assez luté... :s
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julienp »

en fait j'ai utilisé un tournevis plat tout petit, et la ca allait beaucoup mieux !!

donc opération réussie.. mes clignos fonctionnent !!
ils sont chiés quand meme chez 2@4 de vendre ca comme des adaptateurs "suzuki" ... d'ailleurs j'avais envoyé un mail.. aucune réponse de leur part.. bref.

V
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Porte plainte :)
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv's 650

Message par Tonydu68 »

Salut,

Alors voila , encore un qui a changer ces clignos et ca ne marche pas ^^

Donc mon soucie a l'avant j'ai le kit de cher suz pour remplacer les veilleuses par les clignos. C'est toujours des ampoules en 12V 21W jusque la pas de soucie.

Maintenant a l'arrière je viens de commander des clignotants a leds qui m'annonce 12V 1W 8| sauf que la 1W je connais aucune centrale qui pourra rétablir mon problème de rapidité des clignos :s

Une idée? une resistance?
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

Tonydu68 a écrit :Salut,

Donc mon soucie a l'avant j'ai le kit de cher suz pour remplacer les veilleuses par les clignos. C'est toujours des ampoules en 12V 21W jusque la pas de soucie.

Maintenant a l'arrière je viens de commander des clignotants a leds qui m'annonce 12V 1W 8| sauf que la 1W je connais aucune centrale qui pourra rétablir mon problème de rapidité des clignos :s

Quand tu dis que ça ne marche pas, ça fait quoi ? Ca clignote vite ? Ca clignote pas du tout ?
Parce que ampoules devant et les derrières j'aurais dit que ça allait juste clignoter un poil vite et du coup rien besoin de changer...

Si ça clignote vite tu peux changer ta centrale par celle de 2@4 par exemple et ça devrait fonctionner sans problème d'après moi.
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tonydu68 »

dorian a écrit :
Tonydu68 a écrit :Salut,

Quand tu dis que ça ne marche pas, ça fait quoi ? Ca clignote vite ? Ca clignote pas du tout ?
Parce que ampoules devant et les derrières j'aurais dit que ça allait juste clignoter un poil vite et du coup rien besoin de changer...

Si ça clignote vite tu peux changer ta centrale par celle de 2@4 par exemple et ça devrait fonctionner sans problème d'après moi.

Oui sa clignote juste plus vite. Mais c'est deja trop pour moi :mrgreen:

Car les leds ou meme ampoule ne sont pas faites pour fonctionner a cette vitesse, donc usure prématuré je pense ... :0

Ca clignotte un poil vite effectivement.
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

Tonydu68 a écrit : Oui sa clignote juste plus vite. Mais c'est deja trop pour moi :mrgreen:

Car les leds ou meme ampoule ne sont pas faites pour fonctionner a cette vitesse, donc usure prématuré je pense ... :0

Non, aucun problème pour les LED que ça clignote plus vite ! Elles ne sont pas conçues pour un fonctionnement en particulier, elles peuvent clignoter vite sans soucis.

Si c'est juste un clignotement un peu trop rapide à ton gout, le changement de la centrale arrangera ça. Sinon tu peux aussi ajouter des résistances si tu préfère mais ça me paraît moins "propre".
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Eh dorian, t'as une idée de comment refaire clignoter mes témoin sur le compteur, les LED ne s'eteigne pas completement lorsque j'active les cligno...

Dailleur sur les cligno aussi ya trois led qui s'eteingnent pas totalement..

Centrale pas assez resistante ? (c'est une 2@4 :s)
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par dorian »

hiro.c a écrit :Eh dorian, t'as une idée de comment refaire clignoter mes témoin sur le compteur, les LED ne s'eteigne pas completement lorsque j'active les cligno...

Dailleur sur les cligno aussi ya trois led qui s'eteingnent pas totalement..

Centrale pas assez resistante ? (c'est une 2@4 :s)
nan pas trop d'idée, mes témoins aussi ne s'éteignaient pas complètement mais ça me convenait très bien !

pour tester, si tu as des fiches d'origine toujours sur ta moto tu peux essayer de brancher un cligno d'origine de chaque côté et voir ce que ça donne, si ça clignote correctement soit tu le laisse lol soit tu rajoutes des résistances ;)
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tonydu68 »

dorian a écrit :
Tonydu68 a écrit : Oui sa clignote juste plus vite. Mais c'est deja trop pour moi :mrgreen:

Non, aucun problème pour les LED que ça clignote plus vite ! Elles ne sont pas conçues pour un fonctionnement en particulier, elles peuvent clignoter vite sans soucis.

Si c'est juste un clignotement un peu trop rapide à ton gout, le changement de la centrale arrangera ça. Sinon tu peux aussi ajouter des résistances si tu préfère mais ça me paraît moins "propre".

Merci ;)

Finalement dans un premier temps, je vais laisser tel quel. :gene:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

J'ai un gros soucis... J'ai la centrale dont la photo est en première page et 4 cligno à Led 1 seul sens d'électricité (donc clignotement rapide) j'ai tenté de l'installer dtaleur... et là stupeur de l'horreur : :snif: :snif: :snif: plus rien ne marche.

Donc j'ai enlevé les deux fils (le marron et le bleu ciel) à côté du fil orange.
branché sur ma centrale le bleu sur le L et le marron sur le X. ça marche pas. J'inverse... ça marche pas non plus :'(

Quand je dis ça marche pas : j'ai les deux indicateur au tableau de bord allumé fixe et aucun cligno allumé.......

et impossible de remettre mes cosses à leur emplacement d'origine.même si je change la polarité de mes cligno. (enfin j'ai que les arrières d'accessibles... )

Bon procédé par étapes :
- avec la centrale d'origine clignotement rapide des diode (polarisée)
- avec la nouvelle centrale + résistances aux cligno aucun cligno tableau de bord allumé
-changement de sens de la centrale : cligno allumé fixe tableau de bord allumé
-changement de sens des cligno : aucun cligno tableu allumé

SVS 1000 de 2003. Help.(Edit supprimer le 2nd doublon)
Modifié en dernier par Trypoete le ven. 01 mai, 2009 19:11, modifié 1 fois.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Trypoete a écrit :J'ai un gros soucis... J'ai la centrale dont la photo est en première page et 4 cligno à Led 1 seul sens d'électricité (donc clignotement rapide) j'ai tenté de l'installer dtaleur... et là stupeur de l'horreur : :snif: :snif: :snif: plus rien ne marche.

Donc j'ai enlevé les deux fils (le marron et le bleu ciel) à côté du fil orange.
branché sur ma centrale le bleu sur le L et le marron sur le X. ça marche pas. J'inverse... ça marche pas non plus :'(

Quand je dis ça marche pas : j'ai les deux indicateur au tableau de bord allumé fixe et aucun cligno allumé.......

et impossible de remettre mes cosses à leur emplacement d'origine.même si je change la polarité de mes cligno. (enfin j'ai que les arrières d'accessibles... )

SVS 1000 de 2003. Help.
Répondre