Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par sca »

+1 avec zorg je viens de tout poser comme question sur ce topic ^^


Donc étriers de SV 1000 (ou gex 750 de 2000 à 2003 je crois) mais il faut acheter des cales de déport au USA (j'attend les miennes).
Etrier plus cale = 170 euros.

Changer le MC par un radial en diamètre 16 = 110 euros

Ou faire les deux :)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par arsyesis »

sca a écrit :+1 avec zorg je viens de tout poser comme question sur ce topic ^^


Donc étriers de SV 1000 (ou gex 750 de 2000 à 2003 je crois) mais il faut acheter des cales de déport au USA (j'attend les miennes).
Etrier plus cale = 170 euros.

Changer le MC par un radial en diamètre 16 = 110 euros

Ou faire les deux :)
ok merci !!! mais une cale de déport ca peut pas se fabriquer soi meme ???
Impossible n'est pas lorrain
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par adnvirus »

arsyesis a écrit : ok merci !!! mais une cale de déport ca peut pas se fabriquer soi meme ???
Y'en a qu'on éssayé... :siffle:
sca a écrit : Changer le MC par un radial en diamètre 16 = 110 euros

Ou faire les deux :)
Le MC radial concrètement ça change quoi ?? (noooob, mais j'apprends :D :rouge: )
• • • THE Schtroumpfette • • •
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par Fast_19 »

adnvirus a écrit : Le MC radial concrètement ça change quoi ?? (noooob, mais j'apprends :D :rouge: )
Plus de puissance pour la même force exercée.
Image
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par sca »

Oui tu peux faire des cales toi même mais il faut les côtes précise. J'ai essayé de trouver mais rien.

Donc la j'ai acheté les cales pour 70 euros fdp in... ça fait chère le kilo de métal !!!!
Mais bon c'était ça ou rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par adnvirus »

Fast_19 a écrit :
adnvirus a écrit : Le MC radial concrètement ça change quoi ?? (noooob, mais j'apprends :D :rouge: )
Plus de puissance pour la même force exercée.
Merki :rouge: :cote:

sca a écrit :Oui tu peux faire des cales toi même mais il faut les côtes précise. J'ai essayé de trouver mais rien.

Donc la j'ai acheté les cales pour 70 euros fdp in... ça fait chère le kilo de métal !!!!
Mais bon c'était ça ou rien.
Oui moi aussi je viens de commander, mais c'est du métal des States, tu comprends, c'est mieux :gene:
• • • THE Schtroumpfette • • •
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par Perversius »

hola, en tant que possesseur des platines de déport j'ai une question, mes etriers sont trop rentrer vers l'interieur, résultat les pistons sortent plus d'un coter que de l'autre; cela la t'il fait a certains d'entre vous, je pense mettre des rondelles pour décaler. si sa vous est arriver je veux viens votre avis.

merci
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par SV6.5 »

Perversius a écrit :hola, en tant que possesseur des platines de déport j'ai une question, mes etriers sont trop rentrer vers l'interieur, résultat les pistons sortent plus d'un coter que de l'autre; cela la t'il fait a certains d'entre vous, je pense mettre des rondelles pour décaler. si sa vous est arriver je veux viens votre avis.

merci
Elles sont toutes plate tes cales?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par Zorg »

Voici des photos des platines de déport en question :
Image

Image

Il faudrait une photo pour visualiser le pb.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par sca »

J'attend toujours mes cales... :(
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par Perversius »

voila des photos
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par Zorg »

On voit bien de quoi tu parles sur tes photos.Il faudrait savoir si d'autres utilisateurs l'ont remarqué aussi.

En tout cas, niveau fonctionnement je ne pense pas que ça ait la moindre incidence.Les pistons les premiers en contact (ça se joue à une fraction de seconde) n'exerceront pas d'effort sur le disque tant que les pistons opposés ne seront pas aussi en contact.Pas de risque de déformer les disques et à l'utilisation ça ne se fera pas sentir.

Pour ta tranquilité d'esprit, ton idée d'utiliser des rondelles pour centrer les étriers par rapport aux disques est bonne :) .

Si quelqu'un a un avis différent, qu'il se manifeste :mrgreen: , ça parle freinage là et on ne plaisante pas avec ça !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par sca »

Je suis d'accord avec toi zorg.

De toute façon tu le vois quand tu relâche ton frein, tu vois bien que des deux cotés les plaquettes sont à la même distance du disque, donc elle viendront en même temps mordre.

Le soucis serait, quand tes plaquettes sont au bout, que du coté ou c'est le plus éloigné, piston sortie à fond les plaquettes ne touche plus le disque.
Modifié en dernier par sca le jeu. 24 mars, 2011 19:02, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par Sentenza »

Sur svrider, j'avais lu plusieurs témoignages qui parlaient de la nécessité de mettre des piles de rondelles pour que les étriers soient positionnés correctement...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par SV6.5 »

sca a écrit : Le soucis serait, quand tes plaquettes sont au bout, que du coté ou c'est le plus éloigné, piston sortie à fond les plaquettes ne touche plus le disque.
Ou que les pistons sortent de leurs emplacements :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre