Bon voila ma question, j'ai possibilité de récupérer une paire d'étrier avant de GSX-R 2001 état neuf à un prix plus que très correct (le GSX-R c'est vu offrir du Brembo pour faire de la piste). Est-ce que ça peut se monter sur la SV ?
Normalement ça devrait le faire mais bon on c'est jamais et je préfèrerais éviter de faire venir mon pote de trop loin et qu'on se retrouve comme des nouilles avec une paire d'étrier pas montable
J'en profiterais sûrement pour monter des durits Avia sur la SV, je pense que ça va m'offrir un bon freinage tout ça 8)
tout est posible tant que c pas des radiaux...
si ça se monte pas direct, faut faire usiner des pattes de déport (100 EUR env), mais après faut faire gaffe aux diametres des pistons des étriers, car si ils sont largement supérieurs à ceux du SV, tu risques de te retrouver avec un freinage tout mou........... De plus il me semble que sur les GSXR, c des 4 pistons, alors que deux pistons sur SVS.....
il te vend pas le maitre cylindre avec?
Bah en fait j'hésite à monter carément une fourche complète de GSX-R mais bon vu le prix ça m'enmerde un peu et c'est surtout la partie freinage que je voulais améliorer.
On trouve du train complet de GSX-R 96 pour 500€ (Fourche + Té inférieur + Etrier + Roue + Disque) mais bon ça m'enmerde de tout changer comme ça.
Sinon monter de l'étrier de SV1000 qui est lui 4 pistons pourrait être une solution plus simple vu le les attaches vont être plus proche
La Ducat je peut l'assurer à un prix un poil plus élevé que la SV mais la RSV l'assurance me jette sans me donner de prix
D'ailleur pour la Ducat je vais sûrement prendre la 800. Vu la différence de prix pour 15Cv et 10Kg ça me fait mal au cul En plus la concession ducat la plus proche est à 70km de chez moi
De toute façon j'attend jusqu'au printemps prochain pour me décider et j'espère qu'une autre concession Ducat' aura oubert sur Caen.
DarkNight a écrit :
Sinon monter de l'étrier de SV1000 qui est lui 4 pistons pourrait être une solution plus simple vu le les attaches vont être plus proche
les points d'attaches des etriers de gex 4/6(kawa 6 pistons aussi) pistons sont les memes !!(c'est un derivé de fourche de gex 600 sur le sv1000).
par contre c'est vrai qu'un 'ti sv avec une fourche de gex 600 c'est assez "sexy" ,non? :roll:
Desouz => Entre les deux y'a pratiquement pas d'écart de prix pour l'assurance
William => Pour le train avant, je voudrais juste adater les étrier de GSX-R, pour la fourche je pense changer l'huile et les ressorts pour pas me ruiner
Déterrage de post pour la bonne cause des futurs intéressés...
J'ai réalisé cette modif sur mon SVS650 K1.
J'ai eu d'occaz un ensemble "MC/avia/etriers" d'origine d'un gex 750 de 2001. Suite à une chute, mon MC était explosé, et en cherchant un MC d'origine d'occaz, j'ai trouvé cet ensemble en super état pour... 45€. J'ai pas cherché j'ai acheté.
Le principal intérêt est que je passais des étriers 2 pistons d'origine à du 4 pistons (et bcp plus jolis en plus). Roulant sur circuit, j'étais pas contre un freinage plus mordant/puissant.
Sur la K1, les entraxes d'étriers sont différents de ceux de la Gex, donc j'ai dessiné et usiné des pates de déport (sur les K3+, peut etre est ce le meme...). Le diamètre des disques de Gex étant plus grand que sur le SV, j'ai mis légèrement l'étrier en travers du disque pour que toute la piste soit mordue. Mais bon, pas d'affolement, ca ne se voit pas à l'oeil et ca marche nikel.
Au final, le freinage est bien meilleur. J'ai pas la moto sous la main, donc pas de photo.
apres avoir discuté avec un pilote de la roadstercup qui a le kit nissin 6 piston, il n'avait pas l'air plus convaincu de l'efficacité (icone je sais pas)
perso, j'avais bcp de probleme avec mes freins, surtout a carole, j'ai mis du dot 5 et des plaquettes carbone Lorrain SBK5 (ca douille...100€ le jeu pour les 2 etriers :? ) mais le resultat est la aussi
pour ma part, je pensais monter un mc de gex radial :Hein36: